le 17-12-2010 19:14
J'achète depuis longtemps à l'étranger et paie avec payapal. Ce mois ci, j'ai fais 12 achats à l'étranger de petits montants de 0,94 à 5 euros, payé avec paypal.
Ma banque m'a facturée 1 euro de frais de commission utilisation de carte banquaire. Je les ai aussitot appelé, ils m'ont dit qu'il s'agissaint de frais de conversion de devise (2,2 % du montant, au minimum 1 euro). Alors, pourquoi, ils ne m'avaient jamais rien facturés auparavant ? J'ai appelé paypal, qui m'a donné la même explication sur la convertion de devise.
J'ai fait des centaines de transactions à l'étranger payé en devise étrangère, j'ai vérifié dans l'historique de mon compte payal, la conversion était faite automatiquement par paypal, et je n'avais pas de frais supplémentaire de paypal ou de ma banque.
Je ne comprends rien, il y a un manque d'information évident. Je pense si ça continue, je dirai adieu à ebay et à payal !
Voilà, je voudrais avoir vos avis pour comprendre ce qu'il se passe.
Merci par avnce pour vos réponses.
le 17-12-2010 23:21
Bonsoir Gypchou
Voici mon avis :
Auparavant, les recettes de tes ventes te permettaient d'avoir un solde positif sur ton compte Paypal qui, en cas d'achat à l'étranger, prenait au passage une somme supplémentaire correspondant au changement de devise, sans que tu t'en rendes compte.
Maintenant, n'ayant plus d' " argent " sur Paypal, les débits correspondant à tes achats sont réalisés via ta carte bancaire et le pourcentage prélevé pour une conversion de devise est effectué par ta banque (1 € au minimum, quel que soit le montant).
Je me suis expliqué comme un pied (le fric, c'est pas mon truc) mais j'espère que tu m'auras compris. 😉
le 18-12-2010 11:52
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je ne vends plus depuis longtemps sur ebay, je n'ai jamais utilisé paypal en règlement de mes ventes. Donc mon compte à toujours était à zéro.En mars de cette année, j'ai acheté à l'étranger payé en dollars ou en livres sterling, j'ai vérifié dans l'historique paypal, dans le détail apparait "conversion de devise" sans que je n'ai rien fait. Depuis le 12/12, dans le détail payal, il n'y a plus "conversion de devise". D'après paypal que j'ai eu au téléphone hier, c'est parce que le vendeur souhaite être payé en devise étrangère, mais c'était le cas déjà auparavant. Donc, pourquoi paypal, ne fait il plus la conversion ?Je cherche leur adresse postale, car je souhaiterai leur écrire avec preuves à l'appui. Je ne trouve pas leur adresse.....