le 17-12-2010 18:33
Bonsoir,
J'aimerais savoir comment se faire rembourser un objet (payer avec Paypal) car le vendeur ne peut plus honoré sa vente.
Cordialement
le 17-12-2010 21:28
A l'amiable: le vendeur vous rembourse via Paypal. Il y a sur son compte face à la transaction concernant votre paiement une touche faite pour ça.
Par la voie "litige": Vous ouvrez un litige Paypal pour objet non reçu, Paypal bloque la somme sur le compte du vendeur en attendant qu'il prouve son envoi; s'il ne le peut pas, Paypal vous rembourse.
le 17-12-2010 22:31
Je vous remercie pour votre réponse très claire !
J'ai déposé un litige sur Paypal à la suite de son email :
"BonsoirVous venez de payer l'objet, mais malheuresement quand j'ai voulu le prendre pour preparer j'ai constaté que mon petit garçon l'avez ouvert et arraché le carton ainsi que les cartes.Donc je vous demande de bien vouloir m'excusez et de faire une demande d'annulation aupres de ebay afin que je puisse vous rembourser.Cordialement"
Ensuite, il ma demander plusieurs fois d'accepter la demande d'annulation et de close mon litige Paypal pour procéder au remboursement.
J'ai refusé car il est bien dit sur la demande d'annulation et le litige Paypal que l'on doit accepter que lorsque le vendeur nous a complètement rembourser.
Merci pour votre réponse une fois de plus !
Cordialement.
le 17-12-2010 22:55
Et vous avez bien fait.
Ne correspondez avec votre vendeur que dans le cadre du litige. Pas la peine de répondre à ses mails hors ce processus.
Gardez toute trace de votre correspondance avec lui.
Il veut que ce soit vous qui annuliez pour être remboursé de ses frais, & peut-être aussi pour que vous ne puissiez pas l'évaluer.
A priori, pour vous c'est gagné.
Bonne fin d'année.
le 17-12-2010 23:26
Bonsoir
" j'ai constaté que mon petit garçon l'avez ouvert et arraché le carton ainsi que les cartes "
Quel mal élevé ! Y'a vraiment plus d'jeunesse !
Promeneuse :-x
le 18-12-2010 00:33
Hello, prof :-x
C'est devenu vachement (voire chèvrement) triste, les forums eBay, m'est avis.
Contente de te croiser.
Bonne fin d'année à toi.
le 18-12-2010 03:20
Merci pour toutes vos réponses ! :-x !
Une petite dernière question pour la route.
Vu que j'ai déposer un litige sur Paypal et que la somme est bloqué. Si je transforme le litige en réclamation, Paypal me rembourse t-il la totalité de la somme (objet + frais de port) ? Et si oui, combien de temps devrais-je attendre ? svp
Bonne fin de soirée ou journée x)
Cordialement.
le 18-12-2010 11:48
Oui, Paypal vous rembourse le montant total de la transaction, donc objet + port.
Par contre, je ne sais pas au bout de combien de temps.
Peut-être quelqu'un(e) de plus compétent(e) que moi passera vous répondre, ce que je vous souhaite. Sinon, il vous faudra apprendre que la patience est une vertu 😉
Bon week end.