le 22-10-2016 12:30
Bonjour,
J'ai acheté 2 clés USB sécurisées de marque Kingston, l'une d'elle ne fonctionne plus au bout de 15 jours.
J'ai tout essayé mais elle ne fonctionne vraiment plus
Quel recours ai-je ?
le 22-10-2016 12:35
bonjour,si payé par paypal ouvrez un litige pour objet non conforme.maintenant il faudra que vous retourniez les deux clés avec suivi.
si vous avez achetez celles -ci à l'étranger,le jeu vaut -il la chandelle ?cordialement
(j'oubliais,vous êtes inscrit depuis 201,il faudrait vous familiariser avec le plan du site,toutes vos questions ont une réponse)
22-10-2016 12:53 - modifié 22-10-2016 12:57
On ne peut pas vous répondre car vous êtes avare en informations
- à qui avez vous acheté ; à un pro ou à un particulier
- avez vous acheté ce produit comme neuf ou d'occasion
- comment avez-vous payé ? Espèces, Paypal, chèque...
Selon le type de produits Kingston garantie ses produits à vie, 5 ans, ou un an
https://www.kingston.com/fr/company/warranty
https://www.kingston.com/en/company/contacts
Mais à la condition que ce ne soient pas des contrefaçons que vous ayez le ticket d'achats d'un revendeur agrée. Si votre clé provient d'un cicrcuit parallèle non autorisé par Kingston, ils peuvent refuser la prise en charge et vous demander de voir avec le revendeur.
Prenez contact avec Kingston pour savoir s'ils prennent en charge la garantie directe (donc sans passer par votre revendeur) pour peu que vous ayez le ticket original.
Si vous avez acheté ces produits à un partiiculier la seule pla,che de salitest qu'il ait conservé le ticket d'origine et qu'il puisse vous le communiquer.
A part cela vous êtes quand même assez grand pour savoir qu'un produit neuf est en général garantie minimum un an et qu'il faut s'adresser au professionnel qui vous a vendu la clé SAUF si le fabricant dispose d'un service de garantie directe, ce qui est la cas par exemple du concurrent Corsair qie l'on peut contacter directement mais ils demanderont un ticket d'achat provenant d'un professionnel
Après reste à savoir si vos clés sont vraiment en panne... à tout hashard indiquez les symptômes, si ça se trouve la simple commande dos "chkdsk /f" ou un simple reformattage résoudra vos soucis, c'est quand même curieux que 2 clés tombent en panne simultanément
Si votre vendeur est un particulier il vous doit aussi une garantie, si ça a été payé par Paypal on peut dire qu'il vous doit une garantie de bon focntionnement de 180 j, en dehors de Paypal, il fera ce qu'il voudra.
le
22-10-2016
14:02
- dernière modification le
22-10-2016
18:56
par
lester_li
Merci pour vos réponses rapides ,
J'ai acheté le produit "neuf", payé par "Paypal", mais je ne sais pas définir si le vendeur est un "pro" ou un "particulier" :
[Lien]
En revanche une seule des 2 clés est tombée en panne.
C'est une clé sécurisés (DataTraveler Locker+ G3), le périphérique contient 2 "partitions", une première qui émule un CD sur lequel se trouve le soft de Kingston et c'est celui-ci qui monte la seconde partition (de donnée), une fois qu'on a tapé le mot de passe.
Et c'est justement le soft Kingston qui ne trouve pas la clé... je suis du métier et je pense sincèrement qu'il n'est d'autre solution que de "ré-écrire" le "firmware" de la clé.
J'ai ouvert un ticket support che Kingston, j'ai contacté le vendeur par Ebay, mais je me demande si je dois ou non ouvrir un litige Paypal...
le 22-10-2016 15:36
le 22-10-2016 16:58
Allez dans le profile d'évaluation du vendeur et il est inscrit "professionnel", de plus avec plus de 21700 évalutaions, ça saute aux yeux, ajoutons à cela un logo...
Vous avez informé votre vendeur, donc déjà attendez qu'il réponde avant d'ourir un litige.
Je vous conseille désormais d'agir via l'interface ebay, vous avez 30 jours après la date de livraison prévisionnelle pour le faire (pas la date réelle de livraison qu'eBay par définition ne peut pas connaitre, allez sur votre objet), par sécurité prenez en compte la première date pas la dernière puisque ebay donne souvent une plage. La procédure étant toute nouvelle je ne sais pas quelle date ebay prend en compte, logiquement ce devrait être la dernière... mais.... (allo Laura ? pourriez-vous nous apporter vos lumières ?)
Cela laisse donc le temps à Kingston de répondre. Si Kingston accepte de prendre en charge la garantie faites le via Kingston ce sera bien plus rapide. Normalement ils vous envoient une étiquettes préaffranchies par mail voir ils vous font un retrait directe chez vous via un trransporteur
Si la réponse traine du côté de Kingston et que votre vendeur ne vous donne aucune indication sur ce qu'il compte faire, le 28ème jours vous allez sur votre intertace ebay, sur votre objet vous cliquez "retourner l'objet" avec motif "non conformité, l'objet ne fonctionne pas"
Le professionnel a 8 jours pour vous donner une réponse, si elle n'est pas satisfaisante vous saissisez ebay disons le 6 ème jour pour élever un litge,
Mais normalement il n'y a aucun souci, votre vendeur est un pro anglais, il vous répondra et acceptera le retour sauf si vous décidez de passer directement par Kingston. Normalement il est teni de prendre en charge le retour (sur une non conformté le retour est la charge du vendeur, sur une rétracatation de consentement le retour est la charge d el'acheteur), mais ne vous formalisez pas trop avec ça. Vous avez payé via Paypal au pire vous pourrez demandez à Paypal le remboursement des frais retours (gardez votre ticket justficatif à scanner et envoyez par courrier suivi)
le 25-10-2016 10:48
Merci silicon-assistance,
J'ai demandé le retour par Ebay, j'attend la date du 29 octobre pour monter un litige Paypal si l'acheteur ne répond pas.
Après leur avoir transmis de photos et répondu à diverses questions techniques, le SAV Kingston m'a répondu :
"Selon la description que vous nous avez fournie, il semblerait que votre produit DTLPG3/16GB soit devenu défectueux et nous vous recommandons de le faire remplacer au point de vente."
J'ai transféré ce message au vendeur, j'attend sa réaction.
le 25-10-2016 19:19
L'acheteur a répondu ceci :
"Thanks for your email.
I have raised a return for this item to get it back to us. If you can please send it back to us as addressed below, you will be contacted on receipt by our returns department."
Mais je ne suis pas certain de la signification du terme "raised", ce dont je suis certain c'est que je peux leur renvoyer et c'est le première fois que j'envoi un "petit paquet" en grande bretagne, et j'ai l'impression que le prix de l'envoi dépasse le prix de ma clé donc, suis-je certain que Paypal va me rembourser les frais de retour ?
Existe-t-il une autre solution économique ?
le 22-10-2016 15:25
Bonjour Monsieur , Il suffit d'acheter du magasin avec une garantie de 12 mois ou 24 mois. Vous pouvez gâter volonté. Le magasin remplacera le bureau en tant que votre coeur désire. Vous bénéficierez d'une réduction et carte de fidélité. Vous accueillerez l'acheteur. Malheureusement, tout le temps. Bonne chance. En France, vous avez souvent tout tombe en panne et cesse de fonctionner? Voitures courir et passer d'un mois d'achat et support non-stop cassé? Normalement, vous ne pouvez pas le croire. Certains sort des acheteurs français ??? Après tout, je vous souhaite le shopping réussie et carte de fidélité si pas dans le magasin stationnaire vous êtes sûr de eBay.fr Cordialement