annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet non reçu, ebay clôture le litige sans remboursement

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec Ebay. J'ai acheté un pack pokémon pour 39,9 euros début février, et il y a eu un soucis de livraison, le numéro de suivi ne fonctionnait pas et l'objet n'est jamais arrivé.

Je contacte le vendeur au bout d'une semaine qui me répond que le numéro de tracking n'était pas bon et qu'il allait se renseigner. Puis sans nouvelles j'ouvre un litige avec Ebay et je recontacte le vendeur en demandant un remboursement. Le vendeur me répond donc qu'il va effectuer un remboursement.

Je reçois donc un mail de paypal me disant que le vendeur a remboursé l'achat et que je vais recevoir les fonds sous peu. Je réponds au vendeur que je m'inquiète car je n'ai pas de compte paypal car payé par CB.

Le vendeur me dit que paypal me remboursera selon le mode de paiement utilisé. J'accuse réception et attends. Deux jours plus tard je reçois un mail de ebay me disant que le remboursement sur mon compte paypal est effectué et ils clôture le litige.

Donc j'ai créer un compte paypal, au cas où, car j'en avais pas un, et en même temps je vérifie le numéro de transaction de paypal. Il en sort que le numéro en question n'existe pas.

Donc, pour faire simple, j'ai jamais reçu l'argent et je ne sais pas comment joindre qui que ce soit chez Ebay.

Vous auriez peut être une idée pour m'aider, Merci,

Véro

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: objet non reçu, ebay clôture le litige sans remboursement

bonjour @vronbato0 

quand vous payez par CB ça transite obligatoirement par paypal.

en cas de remboursement c'est paypal qui renvoie le paiement CB, les fonds arriveront donc sur votre compte bancaire (de là où ils sont partis) mais cette procédure n'est pas immédiate et peut prendre "un certain temps".

il était donc inutile d'ouvrir un compte paypal (d'autant + que comme c'est fait à postériori ça ne concernera jamais ce paiement).

= patientez, ou vérifiez sur votre compte bancaire, les sites vous ont confirmé que c'était en cours donc il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

vous pouvez toujours contacter paypal si vous voulez pour avoir une idée du délai avant que les fonds reviennent sur votre compte bancaire.

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us

cdlt

Message 2 sur 6
dernière réponse

Merci beaucoup pour la réponse rapide,

Je vais encore attendre un peu, mais cela fait bientôt 10 jours que le paiement est annoncé.

Merci,

Cdlt

Véro

Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonjour 

Votre CB est à débit immédiat ou différé ?  Car le delai est beaucoup plus long pour le 2ème 

Message 4 sur 6
dernière réponse

1er achat et déjà une belle tomate laissée à un vendeur qui me paraît très sérieux. BRAVO, vous démarrez bien sur Ebay 🙂 

Message 5 sur 6
dernière réponse

@vronbato0 

dans ce cas de figure ça peut aller jusqu'à 21 jours ouvrables

Message 6 sur 6
dernière réponse