annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

obligée de payer les taxes de douane

bonjour

je suis surprise ,je suis obligée de payer des frais de douane 60 euros pour que chronopost me donne mon sac qui arrive du japon

je n'étais pas au courant de celà

je désire renvoyer le sac et me faire rembourser tous mes frais

qui peut me renseigner

merci a tous

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

je l'ai acheté sur ebay donc j'ai ouvert une réclamation

Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonsoir

La douane n'a rien à voir avec eBay il fallait poser la question au vendeur avant d'acheter surtout qu'il vend à l'international Si vous ne payez pas les taxes douanières votre sac sera saisi 

Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonjour,

Votre sac est un sac de marque V... et vient du Japon...

ceci doit être indiqué sur le colis avec le prix...

Etant donné que vous faites entrer en France un produit venant de l'étranger, vous être importatrice et donc vous devez payer des frais de douane, ce qui est tout à fait normal.

Votre vendeur vous a fait payer le transport, mais pas le dédouanement car il n'en est pas le "trésorier"...

D'autre part, votre vendeur vous a prévenu, car il indique----->

"・Import duties, taxes and charges are not included in the item price or shipping charges. These charges are the buyer’s responsibility. "

ce qui signifie------>

" Les droits d'importation, les taxes et les frais ne sont pas inclus dans le prix ou d'expédition d'article. Ces frais sont la responsabilité de l'acheteur."

C'est on ne peut plus clair.

Une annonce se lit de bout en bout et si vous ne comprenez pas une langue étrangère, il y a "google translate" qui le fera pour vous.

Il semble donc que vous êtes mal venue de lui réclamer quoi que ce soit, car c'est de la mauvaise foi de votre part.

Vous devriez arrêter votre réclamation.... et payer ce que vous devez à la douane, ce qui est normal.

Désolée.

Smiley frustré

un petit sourire..??
Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonsoir,

De plus :

"・Please check with your country’s customs office to determine what these additional costs will be prior to bidding/buying.
・These charges are normally collected by the delivering freight (shipping) company or when you pick the item up - do not confuse them for additional shipping charges.
・We do not mark merchandise values below value or mark items as “gifts” - US and International government regulations prohibit such behavior"

En résumé, tout était parfaitement clair.

Pourquoi ne voulez vous pas les frais d'importation alors que le cumul prix d'achat / droits de douanes pour l'objet reste nettement inférieur aux autres LV achetés ?

Pour info, un lien

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18

Message 5 sur 5
dernière réponse