annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ouverture d'un litige alors que je ne suis pas en tort !!

Bonjour,

A force d'entendre qu'il y a souvent des problemes sur ebay ça fini par tomber sur moi!

Je m'explique, merci de me dire les meilleurs demarches a suivre:

J'ai gagné une enchère pour un objet, dans l'annonce il y avait de stipulé: envoi en lettre max pour 3,15euros et sur simple demande envoi en enveloppe à bulle pour 1,50euros.
Des que les encheres ont ete fini j'ai envoyé un message au vendeur lui demandant de recalculé avec des frais de port à 1,50euros avec l'option "demander le totale au vendeur"
Une semaine plus tard je n'avais pas de réponses, (3 messages envoyés). Mon dernier message disait que j'allais ouvrir un litige si pas de réponses et j'ai finalement eu une réponse, la personne me disant qu'elle avait eu un probleme de PC! hors les autres objets en vente de cette personne à la meme periode on ete expedié au vu des evaluations qu'elle a reçu!!

Le probleme qu'il se pose maintenant est que le vendeur veut que, soit je paye les frais de port a 3,15 euros +prix de l'objet et en retour m'envoyer la difference en timbre poste soit que j'envois un chèque du montant de l'objet + 1,50 euros de frais de port (tarif que j'avais demandé)mais le vendeur ne veut pas recalculer afin que je puisse payé le montant par paypal et me dis que c'est pas de sa faute si je n'ai pas de chequier!

je lui dit qu'il etait hors de question que je paye 3,15 euros de frais de port et qu'il fallait qu'il recalcule tout simplement le montant que je puisse payer par paypal. Au final le vendeur vient d'ouvrir un litige pour objet impayé!!

merci d'avance a ceux qui me repondront et qui m'aideront dans les demarches a suivre

ma derniere question est que se passe t'il si j'annule l'achat?? et est t'il possible que j'ouvre egalement un litige ??
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

étant donné que l'objet acheté est à 1 euro ça fait un montant total de 2,50 euros je pense que le vendeur ne risque pas grand chose d'autant plus en voyant mes évaluations

j'ai deja vendu des articles à ce tarif avec un paiement paypal reçu sans jamais aucun soucis
Message 2 sur 10
dernière réponse

je pense que le mieux serait d'annuler l'achat, pas tout le monde a un chequier, donc je trouve ça trop facile de demander un cheque alors que le paiement paypal est stipulé

Je suis d'accord avec vous pour les frais mais ce vendeur pensait a mon avis que son objet allait se vendre plus chers il a mis prix de départ à 1 euro pour eviter les frais ebay

Je met egalement des objet en vente a ce tarif (1 euro)en esperant que les encheres grimpent, apres si ça reste a 1 euro je fais pas tout pour gagner quelques centimes en demandant un chèque!, c'est des encheres on peut gagner beaucoup comme tres peu...
Message 3 sur 10
dernière réponse

Si j'annule l'achat que se passe t'il etant donné qu'il y a un litige d'ouvert contre moi?
Message 4 sur 10
dernière réponse

13986665
Non applicable
"Petit vendeur de m-erde qui n'accepte pas PP .."

ce qui est débile c'est de s'obstiner à mettre en vente à 1 euro...
Message 5 sur 10
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
c'est la technique facile pour dissuader de payer paypal, mais bon certain vont encore critiquer, tu veut payer paypal hé bah soit tu prend la lettre max si veut pas paypal tu paye les 1.5 sans garandie et par cheque

au final je vois encore un acheteur qui avait très bien vu l'annonce et très bien comprise (quoiqu'il en dise), et que si quelque chose le dérangeait vraiment pourquoi n'a t'il pas demandé des infos avant d'enchérire ?? encore une fois c'est l'annonce finit que l'acheteur se réveil avec son lot de litige et de chantage à l'éval négative
Message 6 sur 10
dernière réponse

lcseve
Non applicable
Et bien, il en faut de la patience pour être vendeur sur Ebay, tout ce cirque pour un objet vendu 1 euro!!! On croit rêver!! C'est tellement contraignant d'envoyer un chèque ben oui faut quitter son pc... Trop dur.
A la place du vendeur j'aurais pas trop envie non plus de me plier en quatre pour un gros rat.
De toute façon on ne devrait même plus s'étonner de rien les gens sont d'un sans gêne de nos jours que ce soit sur Ebay ou ailleurs.
Message 7 sur 10
dernière réponse

Je dit juste qu'il faut être taré pour utiliser ebay pour des ventes à un euro, c'est utiliser un pilon pour écraser des mouches.
Message 8 sur 10
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
c'est juste un doux reveur qui a encore cru au miracle des enchères qui grimpent, de nos jour beaucoup d'objet partent à 1€ (j'en ai fait les frais donc plus jamais)

le nombre de fois que j'ai vu 20 ou 30 personnes qui suivaient une de mes ventes et que dès que quelqu'un mettait une enchère la moitié disparaissaient, bref ebay n'est plus pour particuliers qu'on se le dise
Message 9 sur 10
dernière réponse

youyout
Non applicable
Je dit juste qu'il faut être taré pour utiliser ebay pour des ventes à un euro, c'est utiliser un pilon pour écraser des mouches.

Sauf si à chaque coup de pilon,tu écrases une vingtaine de mouches

;-) _____________________________________

il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
Message 10 sur 10
dernière réponse