annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

paiement par CHEQUE c'est chouette

almanar83
Non applicable
bonjour
ma femme achete continuellement sur ebay depuis 2003 !!!
plus de mille évaluations...
Finalement passé l'effet paypal on on fait les faieniasse on se leve plus le cul facile et hop des le lendemain le vendeur a interet a envoyé le colis sinon si va barder. RAPIDITE ! et pis s'il y a un moindre probleme dans la description, livraison etc direct litige et reclamation pa^pal pour se faire rembourser!
trop de la balle 99% des fois remboursement integral ( evidemment on en aprofité c'est normal puisque paypal l'y autorise)
Mais bon depuis quelques semaines depuis qu'on voit dans les forums les oucis causés par paypal au vendeur, les comptes bloqués, l'efficacité au final relative pour les acheteurs , ma femme se remet à envoyer un bon petit cheque et l'envoi se fait 95% des cas à reçeption et l'echange, le suivi et la communication est bien meilleure, VIVE LE CHEQUE
Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

Bonjour !

C'est quoi PAYPAL ? C'est vital ! ! ! ! *****************************
le plaisir c'est l'attente !
Message 2 sur 29
dernière réponse

zygielle
Non applicable
Je ne payais quasiment que par chèque (j'en ai grillé des carnets, même ma banque a commencé à se poser des questions sur la rapidité à laquelle je voulais en commander d'autres :^O )
Mais depuis une mésaventure avec un colissimo qui n'est jamais arrivé et qui, de plus, était l'achat le plus onéreux que j'avais fait, ça m'a refroidi quelque peu....

Donc maintenant je n'utilise plus que Paypal. J'ai au moins une chance d'avoir un remboursement en cas de pépin. Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 29
dernière réponse

Zygielle

Bizarre qu'une banque s'offusque de la consommation de formules de chèque, mais bon on sait que cela leur coute un max (mais elle facture aussi pas mal d'autres frais)....

et à la lecture des messages concernant PAYPAL, (je vous lis aussi dans vos conseils) j'ai pas l'impression que cela soit la panacée...... ou alors c'est a croire qu'il n'y a plus que des problèmes lors d'un achat.....

j'ai du mal à le croire (je sais tant que cela ne vous est pas arrivé...) et mon expérience sur mes achats me confortent dans ce sens.

Bon faut dire aussi que je ne cherche pas obligatoirement à faire une affaire ......miraculeuse, telle que les parfums, les sacs vitton, les voiture en solde de la femme partie à l'étranger.... faut rester un peu lucide cela évite d'avoir en effet des problèmes de livraison, de Paypal, et j'en passe.....

c'est à vous mettre le moral en berne ces lectures de forum.

heureusement je n'ai eu que des vendeurs CHARMANTS ....
et meme qui encaissent le chèque 8 jours après la réception du colis .... c'est pas beau la confiance !

Bonne journée *****************************
Message 4 sur 29
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
oula le post qui fait de la pub aux cheque, ca va vite etre censuré
Message 5 sur 29
dernière réponse

zygielle
Non applicable
33l.nazac oui ma banque a commencé à s'interroger à l'époque car je commandais de nouveaux chéquiers assez rapidement depuis la dernière commande donc on m'a demandé comment ça se faisait que je veuille déjà en commander un autre alors qu'on venait de m'en expédier un tout récemment ! J'ai dû leur dire que je faisais beaucoup d'achats en ligne sur Internet :^O, mais bon utiliser un chèque pour régler des montants à moins de 5 euros...c'est un peu bête d'en gaspiller de cette manière !
J'envoyais même des chèque pour 1 euro et quelque (quand j'achetais un timbre à l'unité pour ma collection par exemple)

Donc à ce rythme là le chéquier il est très vite grillé 😮 :-D Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 29
dernière réponse

Et le virement bancaire ?
gratuit par le net
Message 7 sur 29
dernière réponse

zygielle
Non applicable
Je paie tout avec Paypal oui...

Si rien n'est précisé dans l'annonce, c'est que le vendeur ne voit pas d'objection à être payé avec Paypal même pour un petit timbre ou une pièce. Image and video hosting by TinyPic
Message 8 sur 29
dernière réponse

zygielle
Non applicable
Non mais n'importe nawak ce genre de réponse !! 😐

En gros je dois passer tous les objets qui m'intéressent sur la baie sous prétexte que ça va pénaliser le vendeur parce que ce dernier a mis son objet à 1 euro ou moins et qu'il ne proteste pas quand je paye avec Paypal en plus !!! 😄

HAHAHAHA que c'est comique ! :^O

Le vendeur n'a qu'à RÉFLÉCHIR !!!!

Et gonfler ses frais de port ou son objet pour ne rien perdre avec les frais d'insertion et Paypal !

Si les vendeurs sont inconscients pour mettre un objet à très faible prix et prendre le risque de le vendre à l'unité sans achats groupés faut assumer après ! Sinon on ne vend pas à un aussi faible coût et on va sur un autre site ou alors on utilise les petites annonces !!

Je n'ai pas à me sentir coupable de quoi que ce soit, c'est la meilleure celle-là !!

On en arrive à la situation où un acheteur devient salaud parce qu'il a osé acheter un objet à 1 euro avec Paypal et que, ooooh quelle infâmie, cela va plomber le pauvre vendeur qui n'a pas eu l'intelligence de gonfler son prix de départ pour compenser les frais d'insertion et ceux de Paypal !!!

Mais tant pis pour lui et tant mieux pour moi, c'est ainsi ! Personne n'oblige les vendeurs à mettre leur objet à 1 euro ou 50 centimes ! Ils savent très bien que leur objet peut partir à ce prix là, même avec Paypal s'ils ne précisent rien dans les modes de paiement ! Image and video hosting by TinyPic
Message 9 sur 29
dernière réponse

zygielle
Non applicable
Non mais !!!!!

Bientôt on va m'intenter un procès peut-être parce que j'ai OSE payer avec Paypal un objet à 1 euro (et cela alors que le vendeur n'a pas protesté d'aucune manière)

Oui braves gens.... je n'ose plus me regarder dans la glace chaque matin..bouuuh que c'est moche ce que j'ai fait ! J'ai plombé un pauvre vendeur qui n'a amassé que quelques centimes (et encore en cette période les frais d'insertion sont gratos) mais quand même, j'ai commis un acte d'une telle atrocité que cela méritait d'être épinglé !

Sérieusement, y en a qui devrait prendre l'air au lieu de disjoncter avec Paypal, anti Paypal et cie à longueur de journée.... ça grille les neurones à force ;-) Image and video hosting by TinyPic
Message 10 sur 29
dernière réponse

zygielle
Non applicable
Oui mais c'est au VENDEUR de réfléchir, je vais pas aller réfléchir à sa place et lui dire qu'à l'avenir il doit exiger exclusivement un paiement par chèque pour un si petit montant ou alors gonfler ses frais de port. Image and video hosting by TinyPic
Message 11 sur 29
dernière réponse

zygielle
Non applicable
Sur ce forum, y a trop d'imb.... pour foutre le bazar !

Ne vous étonnez pas que beaucoup de gens ne viennent pas (ou plus) poster ici ou n'osent pas...

Une personne a un problème : y a toujours des gugus pour se payer sa tête !

Entre ceux qui se font leur guéguère de me... anti paypal et paypal, ceux qui polluent et ceux qui sont ironiques et moqueurs, vous n'avez qu'à rester entre vous et chercher de nouvelles victimes !

Regardez un peu les habitués qui surgissent en masse juste après mes posts alors qu'on les voyait pas..

Vous êtes là, à longueur de journée, à l'affût pour vous payer la tête du monde !

Ce sera sans moi et je sens aussi une certaine jalousie poindre, ce n'est jamais bon de mettre sa photo en forum n'est-ce pas mesdames ? 😉

Sur ce je quitte cette section du forum, et bonne continuation dans votre bêtise habituelle. Image and video hosting by TinyPic
Message 12 sur 29
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
anti paypal one point 🙂
Message 13 sur 29
dernière réponse

13986665
Non applicable
post 12 tout à fait d'accord avec zygielle

Pour prévenir une question venant de MLB, je n'ai aucun lien de parenté avec fred, aucun lien de quelque sorte que ce soit d'ailleurs avec lui....

Sinon, je note une èvolution de la tendance : après avoir agressé les vendeurs qui utilisent paypal, maintenant c'est au tour des acheteurs....et on viendra se plaindre qu'il y en a de moins en moins ! Le message a été modifié par :
13986665
Message 14 sur 29
dernière réponse

Je reviens au post d'origine dont la conclusion est :

VIVE LE CHEQUE

Je suis de cet avis bien que je l'interroge sur l'avantage d'un chèque pour le paiement de très petites sommes, quelques euros.

Un chèque doit être transmis par la poste et cette transmission à un coût pour l'acheteur.

Dès lors je comprends les acheteurs qui souhaitent utiliser Paypal, mais Paypal a un coût pour le vendeur.

Outre le coût pour le vendeur, Paypal, tel que ce moyen de paiement est mis en oeuvre par Ebay, est générateur de bien des problèmes c'est indéniable.

Il y a aussi toujours lieu de s'interroger sur le caractère légal du "paypal imposé".

Personnellement, à ces deux moyens de paiement, je préfère le virement bancaire, qui peut être effectué tranquillement à partir de votre ordinateur et qui ne coûte rien à personne. (sauf à Ebay qui ne prélève rien :^O) et qui est quasi instantané (du jour au lendemain).

Il s'agit naturellement de virements en euros effectués dans un Pays de la zône SEPA.

C'est a mon avis le moyen de paiement le plus sûr, qu'en pensez-vous ?
Message 15 sur 29
dernière réponse

@den13007

C'est exact,la possibilité de faire des virements est un service facturé par la banque, en ce qui me concerne je paye environ 19 € par mois.

Le choix de ce mode de paiement est donc fonction du nombre de virements et d'un élément, non chiffrable : la sécurité, la rapidité et la souplesse.

Il est, a mon avis, incomparable lorsque le virement est effectué à l'étranger.
Message 16 sur 29
dernière réponse

faire des virements de manière totalement gratuite en zône euro.

Je suis intéressé, indiquez-moi le nom de la banque.

Merci
.
Message 17 sur 29
dernière réponse

startupin
Non applicable
0€ au crédit mutuel avec un compte EURO-COMPTE
Réception = 0€ aussi
@+
Message 18 sur 29
dernière réponse

"Je reviens au post d'origine dont la conclusion est :
VIVE LE CHEQUE

Je suis de cet avis :Dès lors je comprends les acheteurs qui souhaitent utiliser Paypal, mais Paypal a un coût pour le vendeur.

Outre le coût pour le vendeur, Paypal, tel que ce moyen de paiement est mis en oeuvre par Ebay, est générateur de bien des problèmes c'est indéniable
Il y a aussi toujours lieu de s'interroger sur le caractère légal du "paypal imposé".

Personnellement, à ces deux moyens de paiement, je préfère le virement bancaire, qui peut être effectué tranquillement à partir de votre ordinateur et qui ne coûte rien à personne. (sauf à Ebay qui ne prélève rien ) et qui est quasi instantané (du jour au lendemain).
le plus sûr"

je rend hommage à ton post ,je suis de ton avis en rajoutant on peut demander au vendeur le prix du timbre pour l'envoi du cheque et tout le monde est content
Message 19 sur 29
dernière réponse

startupin
Non applicable
+1 avec dazur85
@+
Message 20 sur 29
dernière réponse