le 16-06-2011 08:31
Bonjour, pourquoi, je ne peux plus mettre d'objets en vente alors que je n'ai fais que 8 ventes sur les 31 derniers jours? D'autres part, Ebay m'a permis de tester mes créations à la vente, le résultat est favorable, je vais prendre le statut d'auto-entrepreneur, que me conseillez vous de faire pour pouvoir avoir un compte professionnel ou Ebay ne me restreindra pas dans le nombre de mes annonces. Comme je ne vends pas encore beaucoup, je suis une petite créatrice , je souhaiterai avoir la formule la plus économique.Les annonces sont elles payantes même si l'on ne vend pas ? Merci pour votre retour. Cordialement.
Cathy
le 17-06-2011 16:01
Bonjour,
Si vous possédez déjà un compte particulier, vous pouvez le remplacer par un compte professionnel.
Optez pour un compte professionnel dans les cas suivants :
- vous revendez des objets que vous avez achetés ; vous vendez des objets que vous avez créés vous-même ;
- vous vendez régulièrement un grand volume d'objets ;
- vous vendez des objets neufs que vous n'avez pas achetés pour votre usage personnel ;
- vous vendez des objets en tant que Dépôt-Vente Partenaire ;
- vous achetez des objets pour votre entreprise. En cas de doute, prenez contact avec votre conseiller juridique. Il vous aidera à déterminer si vous opérez en tant qu'entreprise. Le cas échéant, il vous renseignera également sur les obligations légales des vendeurs professionnels.
Pour passer d'un compte particulier à un compte professionnel :
- allez dans "Mon eBay" ;
- sous "Mon compte", cliquez sur le lien "Coordonnées" ;
- à la section "Type de compte", cliquez sur le lien "Modifier" ;
- à la page "Changer de type de compte", sélectionnez l'option "Compte professionnel", puis cliquez sur le bouton "Continuer" ;
- saisissez le nom de votre entreprise, puis cliquez sur le bouton "Passer à un compte professionnel".
Bon après-midi !
Cordialement,
Alexis.
le 17-06-2011 16:06
Bonjour,
Vous les avez demandés, les voici, les frais pour les vendeurs professionnels :
http://pages.ebay.fr/help/sell/businessfees.html
Si vous désirez comparer, voici maintenant les frais pour les vendeurs particuliers :
http://pages.ebay.fr/help/sell/fees.html
Bonne après-midi !
Cordialement,
Alexis.