le 03-04-2012 21:38
Bonjour,
J'ai vendu un manteau à 150 euros +47 euros de colissimo à une cliente en cote d'ivoire. Elle m'a proposé de me payer via Paypal, j'ai accépté.
Elle a reglé Paypal et moi j'ai envoyé le colis.
Je devais etre creditée ce matin mais une personne m'a appelé de Cote d'Ivoire en me disant que mon Paypal n'était pas ouvert à l'international et que je devais payer 190 euros pour recevoir ma somme d'argent.
Ma cliente m'a envoyé un mail en me disant que c'est elle qui s'était chargée de regler cette somme.
Paypal me demande quand même d'envoyer 190 euros via Western Union à une personne qui serait chergée des comptes paypal en cote d'ivoire.
JE TROUVE CA TRES LOUCHE!
POUVEZ VOUS M'ETRE UTILE POUR LA MARCHE A SUIVRE???
MERCI
NATALIA
le 03-04-2012 22:05
Bonsoir,
Votre acheteuse a payé par paypal..??
avez vous eu le logo "paiement" indiqué sur votre vente..??
avez vous reçu un email de paypal indiquant que vous avez reçu la somme avec le n° de la transaction..?
Je crains que non..
vous avez reçu de faux email..
Mais comme vous avez envoyé le manteau.. vous ne reverrez jamais celui-ci..
ne payez donc pas encore 190 euros car tout cela n'est qu'une vaste arnaque dont vous êtes victime..
Essayez de foncer à la poste, s'il n'est pas trop tard, pour tenter de récupérer votre colis..
Mais ce n'est pas gagné..
😞
-- Modifié par lingma85 à 3 Apr 2012 22:09 CEST
le 03-04-2012 22:26
Bonsoir,
merci pour votre réponce.
vous voulez dire que quant la cliente paye, paypal trensmet cette info à Ebay?j'ai enlevé mon annonce assez rapidement....
le 03-04-2012 22:29
le 03-04-2012 22:32
bonsoir,
merci pour votre réponse.
oui c'est une petite annonce.
le 03-04-2012 22:43
Pour vos petites annonces, ne jamais accepter paypal, et surtout ne jamais vendre en Afrique. Normalement c'est pour une remise en main propre, mais ça arrive aussi d'envoyer, donc chèque et pour les montants plus importants, le plus sûr est le virement bancaire.
Comme on vous a dit plus haut, essayer, d'aller à votre poste ou encore téléphonez à la première heure au 3631 pour leur expliquer.
Si le colis est encore en France, peut être qu'ils peuvent encore faire quelque chose.
le 06-04-2012 20:42
bjs,si un acheteur qu'il vienne de m'impote quelle pays vous payes avec pay-pal,la 1er chose a faire c'est d'allez dans votre compte pay-pal et vérifier se l'argent a bien été crédité,si c'est le cas c'est que l'objet a bien été payer,dans le cas contraire si l'argent n'apparait pas sur votre compte pay-pal il ne faut rien envoyer,cdlt.
le 28-09-2012 09:13
Merci pour les infos, j'ai un achteur louche de cote d'ivoire, avec un faux paiement paypal. Franchement a part l'adresse mail qui est differente, pour un novice on y voit que du feu. Encore merci et méfiance aux autres.
le 28-09-2012 09:20
bonjour,
Comme on vous a dit plus haut, essayer, d'aller à votre poste ou encore téléphonez à la première heure au 3631 pour leur expliquer.
Si le colis est encore en France, peut être qu'ils peuvent encore faire quelque chose.
non, ils ne peuvent rien faire, j'ai eu le coup (inversion d'envoi)
les colis étaient encore a la poste, mais quand c'est enregistré, il n'y a plus rien a faire, c'est une question de niveau d'accé, un empolyé ne peut modifier les écritures
cordialement
le 17-11-2012 14:04
bonjour je vend un portable dans les petites annonces et une personne me propose 77 euros de frais de port vers ABIDJAN aussi!!
merci pour vos réponse cela me permet d'etre vigilante
le 17-11-2012 14:55
le 29-11-2012 08:37
Bonjour,
Pour être sur de ne pas avoir de problème, je ne vend pas en Afrique.
le 29-11-2012 13:40
le 30-11-2012 12:33
il s'agit une arnaque très bien préparée, il m'est arrivé la même chose pour une pièce de voiture que j'ai mis en ligne
la pièce coûtait 250 euros , il fallait que je téléphone M.X du bureau de contrôle de transfert en côte d'ivoire pour pouvoir verser la somme de 87 euros à la poste avec l'adresse d'ABIJAN, qu'il m'avait formuler par téléphone afin de réceptionner le mandat du client.
il faut faire trés attention