le
22-01-2016
18:42
- dernière modification le
22-01-2016
19:05
par
lester_li
j'ai acheté une jupe sur ebay vendeur [Pseudo] problème de taille et livraison très en retard il ne veule pas me rembourser
en tant que professionnel rien que pour le retard il devrais faire un geste commercial et pour la taille il veule rien entendre c'est inadmisible je déconseille d'acheter chez [Pseudo] ils sont pas du tout professionnel et les prix très au dessus des concurant
le
22-01-2016
18:57
22-01-2016
19:05
par
lester_li
Bonsoir, (pas cher et bon moyen de s'attirer de la sympathie, et règle de politesse universelle, à ce que je sache ...)
Ben, si c'était plus cher que chez les concurrents, pourquoi avez-vous acheté ?
Je ne comprends pas bien votre démarche, mais vous avez acheté en toute connaissance de cause. De plus, si aviez pris le temps de lire le règlement d'eBay, vous vous seriez rendue compte que vous aviez des moyens mis à votre disposition en cas de longueur à la livraison.
De plus nous n'avons que votre version de la situation, qu'appelez-vous délais de livraison ou livraison longue ?????
Tout achat se réfléchit, et encore plus sur internet. Il est frustrant d'être déçu(e) par un achat, mais vous en êtes responsable pour une bonne part.
22-01-2016 19:26 - modifié 22-01-2016 19:30
bonsoir,,
1
si vous achetez chez un allemand problème de taille bien entendu puisque les tailles sont différentes selon les pays.... un 40allemand = un 42 francais
quand on ne ssait pas on achète dans son. pays !!
A vous de savoir ce que vous achetez demandez en cms et non en taille....
idem dans d'autres pays
2
"plus cher que les concurrents" cela ne veut rien dire....quid de la qualité ?? si vous achetez un crêpe de laine épais il n'a pas le même prix qu'un crêpe polyester.... c'est dire la vacuité d'une telle appréciation dans un achat en ligne !
3
par ailleurs personne ne vous a tenu la main pour aller acheter à un vendeur fusse-til allemand pour critiquer ses prix...moi quand je trouve un article trop cher je n'achète pas je change de vendeur....Pas il ne me viendrait pas le ridicule de dire après coup il est plus cher que les autres.je me trouverai "truffe" d'y avoir fait mon achat
bref quand on veut noyer son chien ,on l'accuse de la rage !
Bravo l'image donné aux vendeurs étrangers...je comprends les anglais qui mettaitent un moment sur leur porte decommerce" interdit aux français et aux chiens " ou l'ordre inverse.
le 22-01-2016 21:25
J'ai bien l'impression que ce vendeur s'est mangé une tomate injustfiée.
L'acheteur ne comprend pas que le vendeur n'est pas le livreur et qu'il est basé en allemagne, ne se renseigne pas avant d'acheter et parle de la concurrence moins chere comme si l'acheteur avait été forcé d'acheter chez lui.
le 23-01-2016 08:50
sur l'annonce il y a une date de livraison elle doit etre respecter
le 23-01-2016 09:44
Bonjour, FAUX, archi FAUX !!!!
EBay indique une fourchette de dates qui correspondent à des délais standards de livraison, mais ce n'est qu'une indication, ce que les autres membres du forum qui vous ont répondu se sont évertués à vous dire.
Vous êtes en colère parce que les réponses ne vont pas dans le sens que vous espériez ? Reconnaissez que vos récriminations sont injustifiées , il faut savoir admettre quand on est en tort, même quand notre fierté ou notre susceptibilité en prennent un coup.
Cceci devrait normalement vous permettre de commander à l'étranger sans faire d'erreur la prochaine fois. Bonne journée .
23-01-2016 11:38 - modifié 23-01-2016 11:42
encore une méconaissance la date n'est pas donnée par le vendeur mais par le service marketing du site qui...lui
apâte le client mais n'envoie rien !
eux 'ont rien à gérer et pas de colis à faire, au secours pour les vendeurs vous avez bien fait de passer ici.
vous êtes dans le faux intégral !
le
22-01-2016
19:09
22-01-2016
21:33
par
lester_li
Bonsoir ? ?
Votre vendeur pro est Allemand; ses conditions de retours sont bien précisées dans ses annonces, vous avez jusqu'à un mois pour retourner ou échanger l'article; les frais de port seront à votre charge;
S'il ne veut rien savoir, vous ouvrez un litige pour objet ne correspondant pas à la description:
Si paiement Paypal, sur leurs gestionnaire de litiges;
Si paiement autres, sur le gestionnaire de litiges eBay.
http://pages.ebay.fr/sitemap.html ===> Gérer les litiges
https://www.paypal.com/selfhelp/article/FAQ1062
<< rien que pour le retard il devrais faire un geste commercial >>
Les délais de livraison qui sont indiqués par eBay dans l'annonce sont aléatoires; pour un achat en Allemagne, il faut compter environ 1 semaine de délai de livraison .
Cordialement .
PS: << et les prix très au dessus des concurant.>>
Vous avez acheté, donc c'est que vous êtes d'accord avec son prix de vente.