le 11-01-2016 14:28
J'ai achete un blouson, cela fera 1 mois demain, il était stipulé dans l'annonce neuf! cela n'est pas le cas (salissures et manque un oeillet de boucle). Le vendeur ne veux pas me rembourser alors qu'il détient l'argent et l'objet!! Du vol
le 11-01-2016 15:55
Bonjour (toujours apprécié par ceux qui vont vous répondre) ...
Avant de crier au vol, utilisez les outils fournis par eBay pour résoudre ce type de problème.
Je ne comprends pas : le vendeur détient l'objet. Vous le lui avez retourné ? Comment avez-vous payé ? Avez-vous ouvert un litige ?
Comment voulez-vous recevoir de l'aide si vous ne donnez pas les informations nécessaires pour avoir une réponse adaptée à votre situation ?
J'attends vos renseignements ....
le 19-01-2016 01:23
Merci pour votre réponse,
J'ai ouvert un litige sur E bay, mais ça ne rend pas service. Cette ebayeuse ne voulait etre réglée que par chèque (donc paypal ne peut pas m'aider!= j'ai renvoyé le blouson qui devait etre neuf selon ces dires sur l'annonce, cet article était pour offrire , mais il était incrusté de salissures et il manquait un oeilleton à une patte. Cette personne se qualifie elle meme d'obstinée, et me mene en bateau elle ne me remboursera jamais.
Je n'ai eu comme maigre consolation l'évaluation qui m'a un peu soulagée. Mais j'ai eu affaire à une rècidiviste (à lires ces ( dernières évaluations).
Merci encore d'avoir pris du temps pour me répondre.
Cordialement.
le 22-01-2016 11:27
Bonjour @2012monna,
Bon, vous vous êtes fait avoir, ce qui n'est pas agréable ... Vous n'avez effectivement aucun recours, votre tort (malchance ...) à été de tomber sur une vendeuse peu scrupuleuse, mais je suppose que vous êtes parti(e) du principe que les deux parties, vous et la vendeuse, étiez honnêtes et de bonne composition.
Cela dit, je ne vois pas l'intérêt de la vendeuse dans cette transaction, car elle y gagne une tomate, ce qui ne va pas arranger ses affaires.
Tout comme je ne comprends pas l'intérêt de mettre en vente un blouson abîmé sans le signaler dans l'annonce.
Le mot de la fin ? Passez à autre chose et oubliez cette transaction, car il y en a des tonnes qui se passent bien. Dites vous qu'à force de cracher en l'air, çà finit toujours par retomber sur la tronche ....
Bonne journée.
le 22-01-2016 13:50
Merci pour ces mots. Cordialement.
le 11-01-2016 16:11
Bonjour,
Si vous avez reglé avec PP vous avez 180 jours pour ouvrir un litige > vous noter le N° de suivi retour dans le litige ( tout en
expliquant votre probleme dans le litige)
et vous demander le remboursement , si pas de reponse vous passer le litige en reclamation
Si reglé par cheque > litige ebay
Vous avez aussi l'evaluation et les etoiles
Cdlt
le 19-01-2016 01:32
Merci pour votre réponse. J'ai réglé cet article par chèque (cette peronne est coutumière de ce genre d'agissement!)
Paypal ne peut rien pour moi.
Le litige d'Ebay ne m"aide en rien.
Il neme reste comme faible consolation l'évaluation et les étoiles...
Mais j'ai perdi plus de 50 euros, ainsi que le blouson (retourné) qui avait beaucoup d'imperfection et ne pouvait décemment etre offert.
Encore merci à vous
Cordialement.
PS, si vous avez une autre idéee pour améliorer ma déconvenue, je suis preneuse. Je crois qu'il ne me rest que la police. Cette femme est tellement manipulatrice, obstitnée et malhonnete que je ne devrais pas hésiter longtemps.
Cordialement.
le 22-01-2016 01:03
Bonsoir,
Votre idée est la bonne, dites à votre vendeuse que vous avez les photos de l'objet mise en vente, et de l'objet au déballage (sous toutes les coutures).
Vous lui demandez de vous rembourser par retour du courrier, sinon c'est dépôt de plainte à la police (preuves à l'appui).
Vous devriez être remboursé, sinon direct à la police, avec copies des mails et n° de retour du colissimo.