annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

qu'est ce qu'un pousse enchère?

Bonjour,

On me parle de "pousse enchère" pour des enchères relancer de quelques centimes? Qui sont-ils?, Peut-être des faux enchérisseurs pour faire monter une enchère réelle lorsqu'il y a que trop peu d'enchérisseur????

Eclairez-moi sur ce terme utilisé? Merci

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re : qu'est ce qu'un pousse enchère?

Bonjour , 

une même personne pouvant avoir plusieurs pseudos , cela permet a certains d enchérir sur leurs propre ventes afin de faire monter les prix , 

asser facile a reperer les mêmes pseudos enchérissent toujours chez le même vendeur 

aller voir les enchères sur les objets deja vendu . 

ils posent pas d enchères sur des objets similaires chez d autres vendeurs ce qui est illogique

et l offre de la seconde chance quand y se font piéger que personne augmente le prix ,

cdt

Message 2 sur 5
dernière réponse

En effet, la pratique du PE est souvent assez facile à déceler :

Les enchérisseurs n'achètent qu'au même vendeur, ne posent pas d'enchères chez d'autres vendeurs, y compris sur des objets similaires, font 100% de leurs enchères à votre vendeur, et dans le passé n'ont bien souvent acheté qu'à votre vendeur, etc.

Quand je reçois une offre de la seconde chance manifestement bidouillée, je réponds d'une façon un peu taquine que je ne saurai cautionner le pousse-enchère, je décline poliment l'offre et je félicite le vendeur de s'être lui même acheté son objet...

J'ai reçu récemment une bordée d'insultes de la part d'un tel vendeur qui m'a assuré que le pousse-enchère était une forme normale de stimulation des enchères car "tout le monde devait y trouver son dû" (SIC)...

Et ebay me direz-vous ? Que font-ils ? Mais rien bien sûr. Ils ne sont pas philanthropes et plus un objet se vend cher, plus leur commission est élevée. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils favorisent les PE, mais tout au plus, çà ne les dérange pas tant que çà...

Business is business. Dans l'attente, c'est à vous d'ouvrir l'oeil et le bon ! 

Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.
Message 3 sur 5
dernière réponse

qu'est ce qu'un pousse enchère?Smiley fou

Bonjour,

Vous venez d'avoir une confirmation de ma mise en garde dans l'explication que 

vous fait luc**** aujourd'hui.Smiley clignant de l'œil 

Pour vous rassurer moi, j'ai reçu deux messages d' insultes graves de la part d'un

énergumène qui pratique ce genre d'enchères, peut-être même votre enchérisseur!

Le règlement d'ebay interdit ce genre de pratique, mais autorise les pseudos multiples

qui s'associent mutuellement.

Vous voila donc averti (e) Dans ces cas laissez courir.Smiley triste

Si le vendeur vous propose" le coup de la seconde chance", refusez aussi! 

Cordialement.Smiley heureux 

Message 4 sur 5
dernière réponse

C’est un procédé malhonnête qui consiste à augmenter artificiellement les enchères sur ses propres objets, procédé interdit mais néanmoins florissant. Peut aussi se développer incognito sous les enchères privées.

Voici un exemple de 2 pousse-enchères à l’œuvre. Tous deux totalisant 100% d’enchères sur les objets du vendeur.

Homme triste

Capture d'écran-1.jpg

Message 5 sur 5
dernière réponse