le 25-01-2020 20:18
bonsoir la communauté et Ebay
Voici ma question du soir dans le titre et pointe un disfonctionnement du suivi des livraison :
1 j'achète un objet le week-end....paiement immediat et envoi par le vendeur pro le lundi 20 par colissimo suivi indiqué
puis
>>>le 22 le suivi sur mon compte poste m'indique colissimo réexpédié à l'expéditeur.....sans motif indiqué !!!
je contacte le sav colissimo et demande des explications : " votre expediteur s'est trompé de code postalsur l'adresse la plate forme de strasbourg l'a renvoyé le 22
2 je previens mon vendeur pro qui me dit etre désolé et qu'il renverra l'objet donc pas de pb bonne communicationdonc une erreur est hélas possible pour chacun .
3 ce soir je vois sur le suivi ebay colis LIVRE le 25 janvier
un bond à QUI ?? Où se trouve l'objet ??? aucune précision
4 donc pour le suii Ebay l'objet est LIVRE !!!! c'est fort de café
5 certainement le colissimo est revenu le 25 chez le vendeur
6 imaginons si je ne connaissais pas le vendeur déjà et lui faisant confiance ou si l'enjeu etait plus conséquent avec un vendeur inconnu
je fais un litige pour objet non reçu et je mes retrouve avec un suivi sur EBAY avec son acolyte laPOSTE affirmant que le colissimo
a été LIVRE à qui et ou ???? et bien entendu le litige sera refermé sur des informations tronquées et fausses comme celles-ci !!
j'attends une reponse d'Ebay sur le contrôle des infos transports et de leurs exactitudes
la poste devrait indiquer colissimo renvoyé à l'expediteur et lui est livré le 25 janvier à tel endroit !!!
merci pour votre réponse .....
voilà j'espère que cela servira d'information et que ma vendeuse me renverra lundi le colis pour mon épouse je n'en suis pas inquiet par contre je le sui davantage la véracité des suivis sur ebay qui accepte des renseignements incomplets et faux et les cautionnent ainsi à son insu.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 27-01-2020 12:05
le 08-02-2020 07:27
Bonjor @belledejournuit
@belledejournuit wrote:
bonjour laura
une censure pure et dure c'est + facile.bonne continuation.
Il ne s'agit pas de censure. Votre message ayant été considéré comme spam, il était caché. Le problème est désormais corrigé.
A l'avenir, si vous ne voyez pas votre message après envoi, n'hésitez pas à m'en informer.
Cordialement.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau sur le forum? | Règlement sur l'utilisation du forum | Aide | L'actualité d'eBay | Service client
Vous appréciez aider les autres? Vous êtes un spécialiste d'eBay? Vous connaissez tout du forum?
Alors n'hésitez pas, aidez les nouveaux en cliquant ici
Une réponse vous a permis de résoudre votre problème ? Pensez à la marquer comme solution
Une réponse vous a été utile? Pensez à la complimenter
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le 25-01-2020 20:32
le 27-01-2020 09:39
Bonjour,
Il arrive parfoi que le numéro de suivi ne soit pas mis à jour dans l'immédiat sur eBay mais si vous ouvrez un litige, nous prenons également en considération les informations de suivi indiquées sur le site de LaPoste.
27-01-2020 11:49 - modifié 27-01-2020 11:52
bonjour Laura,
Je ne mets pas en doute votre réponse elle est simplement dénuée de justesse dans cet ex :
Ne cerait-il pas necessaire de peser sur vos partenaires pour qu'ils n'inscrivent pas des informations inexactes et nefastes à tous sur le suivi pouvant encourager jes attitudes de malhonnêteté
ex le terme LIVRE est inadmissible
si le colissimo avait indiqué dans le suivi colis retourné à l'expediteur et délivré à ce dernier le 25 JVier pour code erreur
là plus d'ambiguité !
Comment engendrer l'ambiguité alors qu'il suffit d'exiger des partenaire la rigueur que vous réclamez sans arrêt aux vendeurs ?
il est faux d'écrire que le colis soit dit "livré" sur un suivi d'acheteur alors qu'il est en fait retourné à son expéditeur vendeur
je suis désolé mais pour moi votre réponse n'est pas suffisante et engendre des communications tendues entre lesacheteurs-vendeurs et vu le nombre de litiges n'est-il pas dans l'interêt du site Ebay de réclamer plus à des services comme le colissimo
sur des informations incomplètes voir faussées? ! afin de nous eviter de rééls pertes de temps et engendrant de la lassitude et un agacement partagé
Mon but n'est pas d'avoir un justificatif pour le moins illusoiree"bateau" : car là il ne s'agit pas d'un retard d'ecriture comme vous essayez de le minimisr mais de renseignements faux c n'est pas le même degré:
mais de faire que le service interne d'ebay joue son rôle de modérateur face aux partenaires extérieurs du site c'est donc différent et vous me répondez bien à côté de la situation crée
c'est déjà suffisamment difficile avec la non compréhension des primo-acheteurs les annulations ou litiges pour non paiements et les arnaques sans devoir
se friter sur les suivi erronnés et aller devoir à la pêche aux infos à la source car lLE SUIVI NE SERT PLUS A RIEN. Je vous signale que le suivi de la poste voyez ma capture dit colis reexpédié sans le motif pourtant simple à indiquer obligeant l'acheteur à aller appeler le service colissimo pour en savoir la raison puis à informer le vendeur de son erreur >>>qui lui tombe des nues !!
Je trouve de + en + délicat ce manque de combattivité d'Ebay qui se perd dans un marketing illusoire et néglige l'aspect transparence et sécuritaire des opérations donc il est censeur non informé se contentant de réagir à posteriori par des litiges
qui fatiguent tous les acteurs.
Désolé Laura mais un moment : traitons les vrais soucis ! là les partenaires d'ebay s'en foutent ; le site s'en fout et répond en bottant en touche sans rien resoudre et
au final acheteur-vendeur ou vendeur-acheteur finissent par communiquer difficilement même avec de la bonne volonté initiale : climat déléètère ! et sur cet ex si colis renvoyé je n'évaluerai pas le vendeur pour d'autres paramètres...afin de ne pas le pénaliser un peu +.comprenne qui pourra.
Cordialement.
le 27-01-2020 12:05
le 08-02-2020 07:27
Bonjor @belledejournuit
@belledejournuit wrote:
bonjour laura
une censure pure et dure c'est + facile.bonne continuation.
Il ne s'agit pas de censure. Votre message ayant été considéré comme spam, il était caché. Le problème est désormais corrigé.
A l'avenir, si vous ne voyez pas votre message après envoi, n'hésitez pas à m'en informer.
Cordialement.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau sur le forum? | Règlement sur l'utilisation du forum | Aide | L'actualité d'eBay | Service client
Vous appréciez aider les autres? Vous êtes un spécialiste d'eBay? Vous connaissez tout du forum?
Alors n'hésitez pas, aidez les nouveaux en cliquant ici
Une réponse vous a permis de résoudre votre problème ? Pensez à la marquer comme solution
Une réponse vous a été utile? Pensez à la complimenter
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------