annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

qui Ecrit les suivi des infos des transporteurs ? qui les contrôlent ?

belledejournuit
Membre eBay

bonsoir la communauté et Ebay

 

Voici ma question du soir dans le titre et pointe un disfonctionnement du suivi des livraison :

 

1 j'achète un objet le week-end....paiement immediat et envoi par le vendeur pro le lundi 20 par colissimo suivi indiqué

 

puis

>>>le 22 le suivi sur mon compte poste m'indique colissimo réexpédié à l'expéditeur.....sans motif indiqué !!!

 

je contacte le sav colissimo et demande des explications : " votre expediteur s'est trompé de code postalsur l'adresse la plate forme de strasbourg l'a renvoyé le 22

 

2 je previens mon vendeur pro qui me dit etre désolé et qu'il renverra l'objet donc pas de pb bonne communicationdonc  une erreur est hélas possible pour chacun .

 

3 ce soir je vois sur le suivi ebay colis LIVRE le 25 janvier

 

un bond  à QUI ?? Où se trouve l'objet ??? aucune précision

 

4 donc pour le suii Ebay l'objet est LIVRE !!!! c'est fort de café

 

5  certainement le colissimo est revenu le 25 chez le vendeur

 

6 imaginons si je ne connaissais pas le vendeur déjà et lui faisant confiance  ou si l'enjeu etait plus conséquent avec un vendeur inconnu

 

je fais un litige pour objet non reçu et je mes retrouve avec un suivi sur EBAY avec son acolyte laPOSTE affirmant que le colissimo

a été LIVRE  à qui et ou ???? et bien entendu le litige sera refermé sur des informations tronquées et fausses comme celles-ci !!

 

 

j'attends une reponse d'Ebay sur le contrôle des infos transports et de leurs exactitudes

la poste devrait indiquer colissimo renvoyé à l'expediteur et lui est livré le 25 janvier à tel endroit !!!

 

merci pour votre réponse .....

 

voilà j'espère que cela servira d'information et que ma vendeuse me renverra lundi le colis pour mon épouse je n'en suis pas inquiet par contre je le sui davantage la véracité des suivis sur ebay qui accepte des renseignements incomplets et faux et les cautionnent ainsi à son insu.

Message 1 sur 6
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

qui Ecrit les suivi des infos des transporteurs ? qui les contrôlent ?

bonjour laura

 

une censure pure et dure c'est + facile.bonne continuation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 6
dernière réponse

qui Ecrit les suivi des infos des transporteurs ? qui les contrôlent ?

Bonjor @belledejournuit 

 


@belledejournuit wrote:

bonjour laura

 

une censure pure et dure c'est + facile.bonne continuation.


Il ne s'agit pas de censure. Votre message ayant été considéré comme spam, il était caché. Le problème est désormais corrigé.

 

A l'avenir, si vous ne voyez pas votre message après envoi, n'hésitez pas à m'en informer.

 

Cordialement.





-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau sur le forum? | Règlement sur l'utilisation du forum | Aide | L'actualité d'eBay | Service client

Vous appréciez aider les autres? Vous êtes un spécialiste d'eBay? Vous connaissez tout du forum?
Alors n'hésitez pas, aidez les nouveaux en cliquant ici

Une réponse vous a permis de résoudre votre problème ? Pensez à la marquer comme solution Accepter la solution
Une réponse vous a été utile? Pensez à la complimenter Complimenter
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

qui Ecrit les suivi des infos des transporteurs ? qui les contrôlent ?

belledejournuit
Membre eBay
veuillez excuser les fautes et fautes de frappe mais pas su me relire avant l'envoi du message....et pas moyen de corriger le texte a postériori.
Message 2 sur 6
dernière réponse

qui Ecrit les suivi des infos des transporteurs ? qui les contrôlent ?

Bonjour,

 

Il arrive parfoi que le numéro de suivi ne soit pas mis à jour dans l'immédiat sur eBay mais si vous ouvrez un litige, nous prenons également en considération les informations de suivi indiquées sur le site de LaPoste. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 3 sur 6
dernière réponse

qui Ecrit les suivi des infos des transporteurs ? qui les contrôlent ?

bonjour Laura,

 

Je ne mets pas en doute votre réponse elle est simplement dénuée de justesse dans cet ex :

 

Ne cerait-il pas necessaire de peser sur vos partenaires pour qu'ils n'inscrivent pas des informations inexactes et nefastes à tous sur le suivi pouvant encourager jes attitudes de malhonnêteté

 ex  le terme LIVRE est inadmissible

 

si le colissimo avait indiqué dans le suivi colis retourné à l'expediteur et délivré à ce dernier le 25 JVier pour code erreur

là plus d'ambiguité !

Comment engendrer l'ambiguité alors qu'il suffit d'exiger des partenaire la rigueur que vous réclamez sans arrêt aux vendeurs ?

 

il est faux d'écrire que le colis soit dit "livré" sur un suivi d'acheteur alors qu'il est en fait  retourné à son expéditeur vendeur

 

je suis désolé mais pour moi votre réponse n'est pas suffisante  et engendre des communications tendues entre lesacheteurs-vendeurs et vu le nombre de litiges n'est-il pas dans l'interêt du site Ebay de réclamer plus à des services comme le colissimo

sur des informations incomplètes voir faussées? ! afin de nous eviter de rééls pertes de temps et engendrant de la lassitude et un agacement partagé

 

Mon but n'est pas d'avoir un justificatif pour le moins illusoiree"bateau" : car là il ne s'agit pas d'un retard d'ecriture comme vous essayez  de le minimisr mais de renseignements faux c n'est pas le même degré:

mais de faire que le service interne d'ebay joue son rôle de modérateur face aux partenaires extérieurs du site c'est donc différent et vous me répondez bien à côté de la situation crée

 

 

c'est déjà suffisamment difficile  avec la non compréhension des primo-acheteurs les annulations ou litiges pour non paiements et les arnaques sans devoir

se friter  sur les suivi erronnés et aller devoir à la pêche aux infos à la source car lLE SUIVI NE SERT PLUS A RIEN. Je vous signale que le suivi de la poste voyez ma capture dit colis reexpédié sans le motif pourtant simple à indiquer obligeant l'acheteur à aller appeler le service colissimo pour en savoir la raison puis à informer le vendeur  de son erreur >>>qui lui tombe des nues !!

 

 

Je trouve de + en + délicat ce manque de combattivité d'Ebay qui se perd dans un marketing illusoire et néglige l'aspect transparence et sécuritaire  des opérations donc il est censeur non informé se contentant de réagir à posteriori par des litiges

qui fatiguent tous les acteurs.

 

Désolé Laura mais un moment : traitons  les vrais soucis !  là les partenaires d'ebay s'en foutent ; le site s'en fout et répond en bottant en touche sans rien resoudre et

au final acheteur-vendeur ou vendeur-acheteur finissent par communiquer difficilement même avec de la bonne volonté initiale : climat déléètère ! et sur cet ex si colis renvoyé je n'évaluerai pas le vendeur  pour d'autres paramètres...afin de ne pas le pénaliser un peu +.comprenne qui pourra.

 

Cordialement.

 

Message 4 sur 6
dernière réponse

qui Ecrit les suivi des infos des transporteurs ? qui les contrôlent ?

bonjour laura

 

une censure pure et dure c'est + facile.bonne continuation.

Message 5 sur 6
dernière réponse

qui Ecrit les suivi des infos des transporteurs ? qui les contrôlent ?

Bonjor @belledejournuit 

 


@belledejournuit wrote:

bonjour laura

 

une censure pure et dure c'est + facile.bonne continuation.


Il ne s'agit pas de censure. Votre message ayant été considéré comme spam, il était caché. Le problème est désormais corrigé.

 

A l'avenir, si vous ne voyez pas votre message après envoi, n'hésitez pas à m'en informer.

 

Cordialement.





-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau sur le forum? | Règlement sur l'utilisation du forum | Aide | L'actualité d'eBay | Service client

Vous appréciez aider les autres? Vous êtes un spécialiste d'eBay? Vous connaissez tout du forum?
Alors n'hésitez pas, aidez les nouveaux en cliquant ici

Une réponse vous a permis de résoudre votre problème ? Pensez à la marquer comme solution Accepter la solution
Une réponse vous a été utile? Pensez à la complimenter Complimenter
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Message 6 sur 6
dernière réponse