annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

"Inondation" des annonces de boutiques

Bonjour,

J'avais mentionné, sans grand écho, il y a quelques temps les boutiques qui passent des annonces par centaines, avec des descriptions si générales, que leurs objets se retrouvent en quantité dans pratiquement toutes mes recherches.

Je voudrais ici étayer le sujet avec l'exemple d'une boutique qui propose plus de 300 000 objets ! Vous avez bien lu, 300 000.

J'ai essayé de savoir combien d'annonces avaient été passées aujourd'hui. Je me suis arrêté à 30 pages de 200 objets, soit 6 000, et je n'étais arrivé qu'à 14 H dans la journée. Il semble évident que ces annonces sont passées par une machine et donc peuvent être répétées à l'infini.

Dans toutes mes recherches, aussi éloignées puissent-elles être de l'activité de cette boutique, je retrouve 20 ou 30 ou 50 objets qu'elle propose. Comment rechercher quelque chose si on ne trouve plus que ce genre de réponses ?

Il faudrait vraiment avoir la possibilité, de manière permanente et non pas manuelle, d'exclure des recherches les annonces venant de ce genre d'annonceur. Sinon il n'est plus possible de rechercher quoi que ce soit...

Cordialement.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re : "Inondation" des annonces de boutiques

Bonjour,

Bien que n'étant pas idéal, en attendant cette astuce peut vous être utile.

Si vous ne souhaitez pas voir les annonces d'un certain vendeur apparaître, vous pouvez l'exclure de vos résultats de recherches.

Depuis la page de résulats de recherche, dans les critères de sélection > autres options > Vendeur > Exclure.

Cordialement,

Julie
Message 2 sur 5
dernière réponse

Merci pour cette réponse Julie.

eBay parait souhaiter une "meilleure expérience d'achat" pour les nouveaux (ou pas) acheteurs. Pourtant il y a pas mal de choses comme ça qui empêchent que ce soit le cas.

Heureusement qu'il y a les filtres (qu'on passe 10min parfois à régler quand on y connait pas grand chose et 2h quand on y connait rien, mais bon...).

Je ne sais pas si je suis la seule, ça m'étonnerait fort, mais je trouve le moteur de recherche particulièrement nul en pertinence pour pas mal de recherches.

Un exemple. Je recherche une veste en cuir. Ben y a pas de filtres pour différencier le cuir du simili. Et je vous dis pas qu'il y en a un paquet de simili....Et pourtant je dégrossis déjà pas mal grâce aux filtres.

C'est qu'un petit exemple parmi bien d'autres.

Mais c'est le genre de détails qui fait que bien souvent j'achète ailleurs parce que les offres qui me sont proposées sont tout simplement plus pertinentes.

Parce que si je veux passer des heures à chercher pour espérer trouver THE truc, ben je vais en boutique, vous comprenez....

PS : Pour reprendre le sujet du premier intervenant, j'ai eu le même cas hier et franchement je doute que beaucoup de jeunes ebayeurs sachent utiliser la méthode que vous nous avez indiqué.

Message 3 sur 5
dernière réponse

PS2 : C'est vrai qu'il a un paquet de vendeurs aussi qui mettent leur annonces dans des mauvaises rubriques, je le concède.

ça ne pourrait pas être amélioré à ce niveau là?

Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonjour,

Un premier pas est fait dans ce sens là

--> http://sellerupdate.ebay.fr/spring2014/duplicates

Prochainement, les annonces identiques au format enchère ne seront affiché sur le site une seule fois.

J'admet qu'il reste la problématique des annonces identiques au format achat immédiat...

Concernant un meilleur résultat de recherche, nous avons une équipe dédiée, dont l'amélioration de notre moteur de recherche est leur priorité.

Les caractéristiques de l'objet, losrque celles-ci sont remplies permettent justement aux acheteurs de faciliter leurs recherches.

Ceci dit, je transmet votre commentaire à notre équipe.

Cordialement,

Julie
Message 5 sur 5
dernière réponse