le 24-12-2017 11:17
Bonjour
je veux m inscrire pour le rapport des ventes (simple pas detaillé). Il est mentionné que c est gratuit mais lorsque j arrive sur la page il n y a que la rubrique INSCRIPTION PAYANTE. Alors c est gratuit ou payant? Je n ai pas osé cliquer!
Qu en pensez-vous?
Avec mes remerciements
le 24-12-2017 11:39
Bonjour @8377alainf
L'inscription au rapport des ventes est gratuit, le détaillé est payant 2,95 euros par mois
Inscription rapport des ventes
Bonne fêtes
le 24-12-2017 11:53
Bonjour Mimolette0 et merci pour votre réponse.
Alors il faut que je clique sur inscription payante?
Bonnes fêtes également
le 24-12-2017 13:19
Non du tout
Vous vous rendez sur ce lien http://cgi3.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?CreateProductSubscription&&guest=1&productId=15&guest=1
Une page va apparaitre, il est fort probable que vous deviez vous reconnecter avant, donc cette page
Vous cochez Rapports des ventes ( gratuits )
Puis Continuer
Bonnes fêtes
le 24-12-2017 13:33
Et bien sur cete page on coche rapport des ventes (gratuites) continuer et on tombe sur l autre page ou il y a mentionné INSCRIPTION PAYANTE Faites le test!
le 24-12-2017 14:20
Oui je pense que eBay vous propose que le rapport payant car vous avez moins de 5 ventes dans les 4 derniers mois
Conditions d'inscription
Pour vous inscrire aux Rapports des ventes, vous devez remplir les conditions suivantes :
Posséder un compte vendeur eBay sans arriérés.
Posséder un Profil d'évaluation de 0 minimum.
Avoir vendu au moins cinq objets sur eBay au cours des quatre derniers mois.
Pour vous inscrire aux Rapports des ventes détaillés, vous devez posséder un compte vendeur eBay sans arriérés. Toutefois, vous n'êtes soumis à aucune condition minimale concernant votre Profil d'évaluation ou vos dernières ventes.
Si vous remplissez les conditions, inscrivez-vous aux Rapports des ventes ou aux Rapports des ventes détaillés dès aujourd'hui !
Remarque : vous devrez vous inscrire depuis le site national eBay où vous êtes inscrit. Par exemple, si vous vous êtes inscrit sur le site canadien, vous devrez vous inscrire aux Rapports des ventes sur ce même site.
La logique d'eBay !!!
le 24-12-2017 14:39
Bonjour @8377alainf
quel intérêt de vouloir à tout prix avoir ce rapport de ventes au vu du peu de transactions effectuées ?
ok c'est votre droit.
mais bon y'a plus simple = muni d'un crayon et d'un papier, ou d'un simple fichier word ou excel ce sera tout autant efficace !
ce n'est que mon avis...
Bonne journée
le 24-12-2017 18:43
Merci mais je pensais avoir toutes les ventes avec tous les gains depuis mon inscription.
le 24-12-2017 18:51
je ne suis pas sûr que ce soit possible... même avec ce module...
(contactez déjà le service client pour vous assurer de l'antériorité à laquelle vous pourrez accéder une fois la souscription effectuée car à mon avis ce sera à compter de la souscription, pas avant)
puisque vous prenez paypal allez voir sur votre compte paypal : 10 ans d'archivage... c'est encore le mieux et le plus simple (même si il en manque un peu, en regroupant avec vos relevés de banque vous arriverez à vous faire une idée assez précise)
cela ne me regarde évidemment pas mais pourquoi subitement s'intéresser aux ventes sur 10 ans pour un particulier ? (vous n'êtes pas obligé de répondre, c'est juste que je trouve la démarche étrange...)
Bonne soirée
le 26-12-2017 10:16
Bonjour
Merci à tous pour vos réponses.
koalagris a écrit: Cela ne me regarde évidemment pas mais pourquoi subitement s'intéresser aux ventes sur 10 ans pour un particulier ? (vous n'êtes pas obligé de répondre, c'est juste que je trouve la démarche étrange...)
Si! je vais quand même répondre: "Et bien moi ce sont vos raisonnements que je trouve étranges".
Bonne journée
le 26-12-2017 10:28
le 28-12-2017 19:51
Les rapports des ventes ont été transmis gratuitement à de nombreux acheteurs, j'en connais des tonnes qui les ont reçus depuis 8 mois, pour leurs ventes 2016, suite aux prescriptions gouvernementales demandant à Ebay de transmettre le listing des acheteurs avec le montant de leurs ventes, avec obligation de transmettre le listing aux vendeurs parallèlement. Ebay a envoyé en masse probablement en panique suite aux prescriptions
Bizarrement ça s'est arrêté d'un coup, quand Ebay a compris le filon financier, et analysé que l'obligation n'était pas immédiate. Il n'ya pas de petit profit même si c'est ne pas respecter ses acheteurs
L'inconnue était la date d'obligation!!!
D'ou pas de réponse sur les multiples posts à ce sujet, sur les dates, et non réponses du service clientèle. Maintenant je comprends le silence d'Ebay à ce sujet, il a trouver de quoi nous plumer encore plus suite à notre peur de l'avenir
Je n'ai pas le temps de fouiller actuellement, le service clientele est muet evidemment, en aucun cas ne pas payer quoi que ce soit !!!
Pour moi c'est 2019 pour 2018, sans garantie
S'il y avait une date obligatoire dépassée, ils seraient tenus de vous envoyer le listing gratuitement.
Si vous voulez évaluer le montent de vos ventes, vous les avez sur 6 mois, dans 6 mois vous les aurez pour les prochains 6 mois, ca devrait vous suffire
Attention à ca si vous demandez le listing:
3. Propriété intellectuelle
Vous reconnaissez par les présentes qu'eBay détient tous les droits relatifs au Rapport des Ventes, y compris aux informations qu'il contient, et notamment les Droits de Propriété Intellectuelle. L'expression "Droits de Propriété Intellectuelle" désigne tous les droits de propriété intellectuelle, en tous pays du monde, relatifs au Rapport des Ventes, et notamment, sans que cette liste soit exhaustive, toutes les marques, noms commerciaux, dessins et modèles, droits d'auteur, brevets, savoir-faire, secrets de fabrique, secrets industriels et logiciels.