le 20-08-2020 18:46
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section donc désolée d'avance.
J'aimerais savoir comment rendre un colis que j'ai acheter par erreur mais le vendeur ne veut pas, bien que j'ai demandé à annulé quleque heures après l'achat je ne sais pas comment faire.
J'aimerais savoir si il est possible de forcer le retour ?
le 20-08-2020 19:06
Bonjour, @alelem-21 ,
Acheter par erreur, et donc payé par erreur ?
Si payé par PP ou CB, vous pouvez le renvoyer (à vos frais), sinon, c'est foutu !
le 20-08-2020 19:14
Merci de la réponse rapide, j'ai payer par CB
le 20-08-2020 19:21
Inscrit le 16/08, 0 évaluations et refuser le 20/08 ... ? ...
le 01-09-2020 15:34
Dans ce cas, le paiement vaut acceptation du contrat de vente. Vous gardez votre colis. Sauf si vous pouvez prouvez photos à l'appui que l'objet recu ne correspond pas à l'annonce. Dans ce cas vous pouvez portez plainte (police ou gendarmerie) et engager une procédure judiciaire.
le 20-08-2020 19:24
bonsoir le vendeur ne veut pas quoi ?, annuler la vente , rembourser, payer le retour ?
le 20-08-2020 19:27
J'ai fait une demande de retour, et j'ai eu le droit à un "le vendeur à refusée votre demande de retour"
le 01-09-2020 15:40
Faux
Déjà vous ne faites pas la distinction entre un achat à un professionnel (délai de retrait) et un achat à un particulier (aucun délai de retrait)
Ensuite le mode de paiement n'a rien à voir avec la possibilité de se prévaloir du délai de retrait prévu pour les achats par correspondance.
20-08-2020 20:51 - modifié 20-08-2020 20:54
Bonsoir @alelem-21 ;
Sur eBay , si vous avez changé d'avis concernant une commande que vous venez de passer, vous pouvez demander son annulation dans l'heure suivant l'achat , si le vendeur ne l'a pas encore envoyée.
Si plus d'une heure s'est écoulée, vous pouvez toujours contacter le vendeur pour lui demander s'il peut annuler la commande pour vous.
Si vous avez acheté l'objet depuis plus d'une heure ou si le vendeur a déjà traité votre commande et l'a marquée comme envoyée ou a chargé les informations de suivi, vous ne pouvez pas annuler la commande vous-même.
Vous devez contacter le vendeur et lui demander de l'annuler pour vous.
Si le vendeur a déjà envoyé votre commande ou s'il n'a pas accepté votre demande d'annulation, vous devez attendre de recevoir l'objet, puis initier une demande de retour.
Cordialement
PS : Si vous n'avez pas encore reçu votre colis , c'est normal que la demande de retour soit refusée .
le 20-08-2020 21:03
Bonsoir,
Pouvez vous expliquer pour quelles raisons on achète par erreur ? c'est un motif qui m'a toujours échappé.
Et maintenant vous mettez le vendeur dans la bleep..
J'aimerais savoir si il est possible de forcer le retour ? : ce n'est pas à des ebayeurs vendeurs et acheteurs qui répondent bénévolement sur ce forum qu'il faut demander la réponse.
le 01-09-2020 15:42
Surtout pas avec le mot "forcer"...
le 01-09-2020 15:31
Si le vendeur vous l'a envoyé, c'est que vous l'avez payé. C'est quoi, pour vous, dans ce cas, acheté par erreur ???