le 04-10-2012 14:27
le 04-10-2012 14:38
le 04-10-2012 21:07
le 04-10-2012 21:14
Bsr,
Les top fiabilté, c'est du bleuf, et les vendeuses cautionnées par ebay.
Se MEFIER DES TOP FIABILTE
Cdlt
le 04-10-2012 22:04
le 04-10-2012 23:33
le 04-10-2012 23:56
le 08-10-2012 11:47
En ce qui concerne les vendeurs "Top Fiabilité" disons qu'il ne faut en aucun cas se fier à ce logo pour acheter les yeux fermés.
Comme pour tous les autres vendeurs il faut regarder les négatives, les neutres, les étoiles, les commentaires, les évaluations modifiées ...
En fait un vendeur "top fiabilité" est juste un vendeur qui réalise beaucoup de vente. Comme pour tous les autres vendeurs on en trouvera des bons, des sérieux, et d'autres malheureusement moins fiables.
Personnellement je préférais l'ancienne dénomination de "Power Seller".
le 08-10-2012 12:03
Bonjour
@kaalysta
" Personnellement je préférais l'ancienne dénomination de "Power Seller".
Pour etre TF il faut deja etre powerseller
et tout powerseller n'est pas TF
c'est deux trucs differents
En gros
powerseller c est un volume de vente
et une fois qu'on est PS
On peut devenir Top fiabilite par une qualite de service
le 08-10-2012 12:47
En ce qui concerne les vendeurs "Top Fiabilité" disons qu'il ne faut en aucun cas se fier à ce logo pour acheter les yeux fermés.
Comme pour tous les autres vendeurs il faut regarder les négatives, les neutres, les étoiles, les commentaires, les évaluations modifiées ...
En fait un vendeur "top fiabilité" est juste un vendeur qui réalise beaucoup de vente. Comme pour tous les autres vendeurs on en trouvera des bons, des sérieux, et d'autres malheureusement moins fiables.
Personnellement je préférais l'ancienne dénomination de "Power Seller".
Bonjour,
Pour ajouter mon petit caillou à ce que dit jano.630 (que je salue).. ce qui est exact pour les PS/TF...
et surtout ce que vous avez dit en 1ere ligne..
- quelque soit le vendeur (qu'il soit particulier ou pro, TF ou pas...) il ne faut JAMAIS acheter les "yeux fermés" sur le net que ce soit sur eBay ou n'importe quel autre site.
Lorsque vous entrez dans un magasin de proximité, je suppose que vous ne choisissez pas l'article convoité au hasard, sans le regarder...
Sur le net, c'est pareil et pourtant plus difficile car vous n'avez pas l'objet en main pour juger.. tout juste une (ou des) photo et un descriptif...
- Il faut lire les annonces de A à Z..
- se méfier des prix trop bas lorsque vous savez que l'article vaut en moyenne 2 à 3 fois plus cher (sauf pour les 2e main ou occasion..) - ce n'est peut pas une si bonne affaire que cela..!
- regarder les évaluations qui sont posées tant par l'acheteur que le vendeur pour vous faire une opinion...
- ne pas hésiter à poser des questions avant tout achat ou demander des photos supplémentaires.
- se méfier des refus de retour...
- privilégier les envois avec suivi (même si cela coûte qques euros de +) - c'est un gage de sécurité.
- etc...
En résumé ----> regarder et lire tous les détails.
Ce n'est qu'avec ce minimum d'attention que les transactions peuvent se passer au mieux pour l'intérêt des 2 parties.. et permettra d'éviter certaines qui se transforment en "sac de noeuds" et en litige...
Cordialement
le 08-10-2012 19:49
😉
le 09-10-2012 08:47
Je pense qu'Ebay a quand même une part de responsabilité dans le fait que certaines personnes fassent confiance un peu trop facilement aux vendeurs "top fiabilité".
Sur la plupart des pages il est indiqué "achetez en confiance vendeurs top fiabilité".
On donne l'impression qu'Ebay se porte garant de ces vendeurs, dont il est dit qu'ils ont sans cesse de bonnes évaluations, qu'ils offrent un bon service, etc ....
Et on induit ainsi en erreur des personnes pas toujours très familières de l'achat sur internet, qui se retrouvent propulsées dans les bras d'un vendeur asiatique qui ne conserve ses 98% de satisfaction qu'à coup de modifications d'évaluations ....
le 09-10-2012 10:28
Bonjour kaalysta,
En effet eBay met en avant les vendeurs Top Fiabilité.
Pour obtenir ce statut, eBay impose des critères
Nos pages d'aide indique :
http://pages.ebay.fr/help/sell/top-rated.html
Pour obtenir le statut Vendeur Top Fiabilité, vous devez :
Etre inscrit comme vendeur professionnel sur eBay.fr et être membre du programme PowerSeller, et
Remplir les conditions des évaluations détaillées,
Avoir une moyenne d'au moins 4,40 pour chacune des évaluations détaillées
Au cours des 12 derniers mois : avoir réalisé au moins 100 transactions et des ventes équivalant à 2 500 EUR (...)
Vous avez tout à fait raison lorsque vous dites qu'il est indispensable de consulter le profil du vendeur, et j'y ajouterai de bien lire l'intégralité de l'annonce.
En revanche, quand vous dites
"on induit ainsi en erreur des personnes pas toujours très familières de l'achat sur internet, qui se retrouvent propulsées dans les bras d'un vendeur asiatique qui ne conserve ses 98% de satisfaction qu'à coup de modifications d'évaluations ...."
Les modifications d'évaluations ne sont pas illimitées. Elles sont proportionnelles aux volumes de vente Voir Ici pour plus d'infos