le 07-11-2017 19:09
Bonjour,
J'ai remporté aux enchère pour un bon prix un appareil photo auprès d'un vendeur situé en Allemagne.
Je lui ai tout de suite envoyé un message pour savoir quelles options ils préférait pour le paiement et il m'a donc envoyé son compte bancaire. Après avoir vérifié son compte sur internet ( bien situé en allemagne) je lui ai envoyé de suite l'argent (631€).
quelques jour après je reçoit un message de sa part me demande quelle est ma meilleur offre concernant son appareil photo.
Du coup je lui envoi un message incendiaire lui rappelant que c'est quand même lui qui m'a envoyé son numéro de compte en me confirmant l'envoi de 631€ sur celui ci, et lui demande si c'est une blague.
Que s'il n'était pas satisfait du prix de vente il n'avais qu'a annuler la vente directement au lieu de me faire perdre mon temps. Je lui ai aussi envoyé une photo de mon virement bancaire sur mon compte en banque en ligne comme preuve.
2 jours après il me recontacte en me disant qu'il est ok et m'envoi le colis, et quelques heures après ouvre un litige contre moi pour non paiement de l'objet.
Je commence à en avoir marre de ce vendeur... pensez vous que j'ai la moindre chance de récupérer mon objet payé ? Et si dans le
cas contraire il ne me l'envoi pas ai-je un moyen de récupérer mon argent que j'ai viré sur son compte auprès de Ebay ou de ma banque ?
le 07-11-2017 19:22
bonsoir @hyperwali001
récupérer mon argent que j'ai viré sur son compte auprès de Ebay ou de ma banque ?
ni l'un ni l'autre ebay s'en cogne et votre banque ne peut rien faire
attendez c'est peut être une manoeuvre de sa part pour récupérer sa comm ebay mais
ça ne veut pas dire qu'il n'envoie pas l'objet
ensuite si ça se gâte vous vous rapprocherez des assoces qui s'occupent des litiges transfrontaliers
bonne soirée
le 07-11-2017 19:24
Bonsoir,
un virement est irrévocable (donc la banque ne pourra rien faire)
ebay n'intervient pas dans les transactions (ce n'est qu'un journal d'annonces)
quant aux voies judiciaires, pour un achat à l'étranger ça va être le parcours du combattant
vous pouvez contacter le service client ebay pour contester le litige pour non paiement en fournissant la preuve de débit, mais ce n'est pas ça qui vous garantira la livraison ou vous remboursera la somme versée.
dsolé (comme on dit "quand la mariée est trop belle"...)
07-11-2017 19:34 - modifié 07-11-2017 19:39
Koalagris
pas forcé s'il y a escroquerie avérée
le pb c'est le temps de la réaction qui me parait bien long
07-11-2017 19:39 - modifié 07-11-2017 19:40
ça va être tendu quand même
le temps que les preuves de l'escroquerie averée nécessaires pour la banque soient disponibles je crains qu'il ne soit trop tard...
enfin : sait-on jamais
mais tu as raison : le temps de réaction du vendeur laisse penser qu'il a attendu d'avoir le virement sur son compte pour se manifester
le 07-11-2017 19:32
bonsoir,
j'aimerai être porteur de bonnes nouvelles mais je crains le pire....
espérons qu'il balise pour le temps mis par votre virement mais
j'ai des doutes sur sa façon de faire....
vous avez été bien imprudent car
nous essayons de prévenir chaque jour en disant n'achetez pas
ces objets sensibles et attractifs sur le net et surtout pas sans la garantie paypal
dès que la somme est rondelette
quand il s'agit d'achat hors frontières sauf de connaître bien votre vendeur
Ebay si cela ne passe pas par paypal pas de garantie de la transaction
Mais repondez au litige afin de produire vos preuves....qui sait ils agiront contre un indelicat s'il l'est....
Se tourner vers votre banque :
que faire ,ne tardez pas //
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2384
bon courage.
le 07-11-2017 19:43
le probleme du lien que je vous ai mis
est pour les cas de contestation contre votre banque en cas de non execution correcte d'un virement
mais non pour les litiges entre particuliers.
mais perdu pour perdu et si vous avez de solides appuis bancaires cela vaut le coup de voir avec eux
Sinon il reste la plainte devant les tribunaux.....onéreux et même quid du recouvrement ?
le 07-11-2017 19:52
sans nous donner de nom ni coordonnées car interdit ici
est-ce un vendeur avec de bonnes evaluations ?
"" "" qui a des ventes continues et récentes ??
le 07-11-2017 20:08
Bonjour, c'est un vendeur situé en allemagne inscrit depuis 2002 avec 160 évaluation positive en vendeur, 307 en acheteur. étoile turquoise avec un score à 412. et rien de négatif en vendur ni acheteur, çela vous parait bien ?
08-11-2017 18:33 - modifié 08-11-2017 18:35
bonsoir,
en acheteur cela ne veut pas dire grand chose puique les évaluation négative sont normalement interdite par contre 160 eval positive c'est normalement bon signe il faudrait qu'il ai pété les plombs pour virer subitement
mais bon hélas jamais de certitude...cela serait trop simple.
Pour beaucoup de pays même si des escrocs n'ont pas de frontière et ont toujours existé
Nous nous n'avons pas d'a priori pour les virements car nous les utilisons nous mêmes simplement pas avec l'étranger car les recours sont trop compliqués .
Avant pour tous les négociations avec un allemand était gage de sérieux de qualité et de rigueur....mais avant c'était avant le brassage des population était moindre et les escroquerie moins facilité que la la toile et les pseudo !
vous dites
"Et quand je regarde mon objet dans la setction "Évaluation en attente" le petit logo marque que l'objet n'a pas encore été envoyé, mais quand je vais dans la section litige pour en ouvrir un contre lui car je n'ai toujours rien reçu on m'indique que l'objet à été envoyé:"
la contradiction peut venir du fait que le vendeur lui le marque envoyé et vous bien entendu comme il n'est pas là vous ne l'avait pas indiqué reçu...il ya la distorsion de temps dans le meilleur des cas ou une fausse information de la part d'un des deux participant au contrat.un attentiste des sites voulu et correspondant aus delais de livraison.
Donc si vous avez répondu au litige laissez faire et attendez les delais...côté sites
Mais
Avez-vous contacté votre banque ? que disent-ils ? au cas où l'objet n'arrive pas
soyez plus actif // à l'attente avez-vous un recours par eux interrogez- les
contactez selon le déroulement final non dans le but de recupérer votre du
mais pour que si vol la gendarmerie soit averti averti et si d'autres plaintes et pré sente le réseau eux diligentent des enquêtes en collaboration inter pays
le
09-11-2017
15:48
- dernière modification le
10-11-2017
07:03
par
lester_li
Malheureusement pour moi je suis en déplacement je ne peut contacter ma banque depuis l'étranger j'y vais samedi. concernant la contestation du litige pour objet non payé j'ai envoyé à Ebay des preuves de paiement ainsi que des messages reçu par le vendeur, pour toutes réponses je n'ai reçu qu'un mail automatique me rappelant les règle base lors d'un achat sur ebay ... :
" Bonjour ,
Nous avons bien reçu votre message concernant l'objet non payé enregistré sur votre compte.
Les objets non payés apparaissant sur votre compte, peuvent affecter son statut. Nous vous conseillons dès lors de prendre quelques minutes pour vous familiariser avec notre règlement sur les objets non payés :
***
Si vous souhaitez contacter le vendeur pour lui poser des questions ou si vous avez effectué le paiement, mais n'avez pas reçu l'objet, vous pouvez ouvrir une demande. Voici la procédure à suivre :
1. Accédez à Mon eBay et cliquez sur l'onglet Activité, puis sur Historique des achats.
2. Localisez l'objet concerné et cliquez sur Je n'ai pas reçu ma commande.
3. Cliquez sur Suivre cet objet et suivez les instructions pour ouvrir une demande.
Assurez-vous d'ouvrir la demande dans les 30 jours suivant la date de livraison estimée.
Si 8 jours au moins se sont écoulés depuis votre premier contact avec le vendeur conformément à la procédure ci-dessus et que la solution qu'il vous propose ne vous satisfait pas, vous pouvez nous demander d'intervenir. Pour ce faire :
1. Accédez à Mon eBay et cliquez sur l'onglet Activité, puis sur Historique des achats.
2. Localisez l'objet que vous n'avez pas reçu. Dans le menu déroulant Autres actions, cliquez sur Demander à eBay d'intervenir.
Prenez soin de nous demander d'intervenir dans les 30 jours suivant l'ouverture de votre demande.
Voici quelques conseils pour assurer le bon déroulement de vos transactions à venir :
- Lisez attentivement chaque annonce. Si vous avez des questions à propos d'un objet, utilisez le lien Poser une question au vendeur avant d'enchérir ou d'acheter.
- Assurez-vous que vous êtes en droit d'acheter l'objet. Si vous ne remplissez pas les conditions requises par le vendeur, abstenez-vous d'enchérir sur l'objet ou de l'acheter. Par exemple, vérifiez les informations de livraison afin de vous assurer que le vendeur peut expédier l'objet dans votre région.
Nous nous remercions de nous avoir aidés à résoudre ce problème lié à un objet non payé.
Cordialement,
Le Service clients d'eBay "
En gors c'est ma faute je n'avais qu'a faire gaffe. Du coup j'ai signalé le vendeur pour non respect des règles de ventes sur Ebay, car il m'a quand même demandé de prendre contact vec lui sur une adresse mail en dehors de Ebay pour lui fournir une meilleur offre et conclure un deal :
je cite : [Communication personnelle] et [Communication personnelle]
Mes recours commencent à s'épuiser et demain sera le dernier jour avant que je ne me ramasse un objet non payé comme évaluation sur mon compte ...
09-11-2017 21:33 - modifié 09-11-2017 21:35
bonsoir @hyperwali001
Cela n'est pas surprenant car Ebay ne cautionne pas les virements....et en plus il a la commission qui est comptabilisé du côté du vendeur donc aucun péril pour eux !!
pour votre litige d'impayé cela n'est pas tragique pas de suspension si pas 2 impayés sur 12 mois c'est au second que les vendeurs pour la plupart vous fermeront leurs portes....Vous n'en êtes pas là
tenez nous au courant de la suite
si vous ne recevez rien il faudra suivre leurs indications et faire la demande pour objet non reçu en tenant compte des delais.
le 12-11-2017 13:43
Je vien de recevoir un mail d'ebay me diant qu'un tiers non autorisé aurait accédé au compte du vendeur pour mettre en vente cet objet. Et que l'objet a été retiré du site et la transaction annulée.
Je n'ai vraiment pas de chances, à moins que ça ne soit encore une combine du vendeur...
le 12-11-2017 14:37
rebonjour,
Nous nous ne sommes pas dans les coulisses....pour emettre un avis
Tournez vous vers votre banque et voyez la gendarmerie unité cyber criminalité non pour recupérer qque chose mais pour signaler l'escroquerie en elle-même car qqu'un a touché l'argent et ....le compte en banque existait bien lui !!!
le 12-11-2017 17:56
Bonjour,j
j'ai été arnaqué suite à un virement bancaire d'une cinquantaine d'euros. Suis allé déposé plainte à la gendarmerie, un an plus tard j'étais convoqué, la truande avait été confondue, avec une 15aine de victimesà son actif (et c'était une récidiviste). C'était en France.
Je crois que le propriétaire du compte bancaire sera toujours identifiable, et comme c'est dans l'UE dans votre cas c'est peut-être jouable. Pour 600 euros ça vaut le coup d'essayer.
le 16-11-2017 11:54
je suis allé porter plainte à la police et j'ai signalé aussi mon cas à un organisme spécialisé sur les arnaques en ligne. entre temps le vrai propriétaire du compte m'a contacté et ma certifié que son compte à bel et bien été piraté et l'a don signalé a Ebay.
le 18-11-2017 10:35
Bonjour,
c'est quand même étonnant, donc, que le pirate ait prix la peine d'essayer de faire monter le prix. Leur modus operandi est plutôt d'encaisser avec le plus de transactions et le plus rapidement possible, puis de disparaître rapidement, sans se disperser.
Me parait pas nette cette histoire de compte piraté.
le
07-11-2017
20:14
- dernière modification le
08-11-2017
07:05
par
lester_li
Je lui ai envoyé un message lui indiquant de urgemment me confirmer la bonne réception de mon virement bancaire européen et d'annuler au plus vite le litige contre moi.
Ce vendeur ne répond que le matin ou le soir et laisse toujours de long délais entre chaques réponses.
sachant que j'ai jusqu'au 10-11 après la vente est annulée a cause de son litige ...
Et quand je regarde mon objet dans la setction "Évaluation en attente" le petit logo marque que l'objet n'a pas encore été envoyé, mais quand je vais dans la section litige pour en ouvrir un contre lui car je n'ai toujours rien reçu on m'indique que l'objet à été envoyé:
"L'objet a été envoyé et devrait vous parvenir d'ici le 30 nov. 2017. Si vous n'avez pas reçu votre commande d'ici là, contactez le vendeur ou demandez-nous d'intervenir."
je n'y comprend plus rien
[Edit : Lien retiré]