le 03-01-2013 19:43
bonjour et bonne année a tous
Je suis recement vendeur pro sur ebay et je constate que de nombreux vendeurs particuliers vendent des objets neufs en quantité importante....
....je suppose que ebay se contente seulement de percevoir les frais de vente, helas...
le 03-01-2013 21:41
Bonjour
Vendeur pro?????
Où sont les mentions légales dans vos annonces???????
Et oui sur Ebay il y a les BS et pire encore les faux pro
le 03-01-2013 21:56
bsr c'est pas le boulot d'ebay de faire la police mais au fisc
le 03-01-2013 22:57
Bonjour
Vendeur pro?????
Où sont les mentions légales dans vos annonces???????
Et oui sur Ebay il y a les BS et pire encore les faux pro
+10000
Encore un qui crois quand cliquant sur devenir pro lui suffit à le devenir :^O
un conseil au posteur,quand ont vient sur un forum public ont fait attention à ce qu'ont dit ! ça pourrait se retourner contre vous !
je dit ça par expérience ! ce ne sont pas des menaces...
le 04-01-2013 12:39
bonjour j'espére qu'avant de vous lancer vous avez tout calculé, les frais ebay paypal les charges sociales, les frais boutique le port etc, et si on vous payé avec paypal et que vous envoyez sans suivi, l'acheteur dira qu'il ne l'a pas reçu et paypal le remboursera, alors au lieu de vous occuper des autres occupez vous de votre dossier parce que vous risquez de faire de la perte au lieu de bénéfice
le 08-01-2013 20:48
En effet, eBay se contente de percevoir les frais et basta !
Quand on étudie eBay pour savoir si son idée est viable, il faut aussi prendre en compte la concurrence déloyale qui concerne les vendeurs français non déclarés et les vendeurs asiatiques
Si on ne peut rien faire contre les vendeurs asiatiques qui vendent contrefaçon et produits pas aux normes et dangereux, on peux agir contre les vendeurs français non déclarés
Personnellement, j'ai étudié le problème et j'ai trouvé une solution simple pour tout vendeur qui me fera de la concurrence déloyale
On peut s'indigner que certains vendent en grosses quantités sans déclaration au Registre du Commerce, on peut aussi agir... Moi j'ai choisi d'agir
Dénonciation pure et simple ! Et pas anonyme en ce qui me concerne car j'assume totalement le fait que je pourrai être amené à déconcer des vendeurs aux impôts voir à la DDPP
C'est très simple et ça ne pend pas beaucoup de temps mais c'est sans aucune garantie de résultat malheureusement
Il faut simplement faire très attention à ce que le vendeur dénoncé ne connaisse pas votre entreprise car il peut faire du dégât sur vos ventes eBay même s'il risque de le regretter après
Enfin je voulais juste en venir au fait qu'on peut soit s'indigner, soit agir pour se donner le plus de chance de réussite même quand le problème concerne la concurrence déloyale