le 06-10-2019 17:57
Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous.
Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur les forums, en bref, je vais essayer d'être clair et concis.
J'ai acheté 3 objets (des sortes de leugos) à un vendeur, pour un total de 40 euros, et je ne les ait pas reçus.
J'ai fais une demande de remboursement, le vendeur ne me répond pas, j'ai payé par carte bancaire.
Cela veut-il dire que mes 40 euros sont perdus? Me suis-je fais arnaqué? En regardant son profil ebay, j'ai remarqué que ses 72 dernières évaluations étaient négatives...
On travaille pour gagner de l'argent, pas pour se faire arnaquer... Que dois-je faire?
Excusez-moi des fautes d'ortographes, et je vous remercie par avance de vos réponses...
06-10-2019 18:03 - modifié 06-10-2019 18:05
Bonjour ???
Les paiements CB transitent par paypal sur ebay
La date limite de livraison est-elle dépassée ?
Si oui = Vous contactez paypal demain par téléphone (muni de tous les élèments du paiement) pour ouvrir un litige pour objet non reçu.
le conseiller paypal vous guidera
le 06-10-2019 18:15
Bonjour @koalagris ,
Lorsqu'on paye par carte bancaire, c'est payer par Paypal? Je pensais que cela était différent. Je n'ai pas de compte Paypal.
Il y avait deux commandes différentes. Sur la première, la date est largement dépassée (livraison au plus tard le 16 septembre), sur la deuxième, au plus tard, le 4 octobre, donc également dépassée.
Néanmoins, ma demande de litige étant récente, Ebay me dis que je dois attendre encore 4 jours avant de pouvoir les soliciter.
Que dois-je faire?
(J'ai son pseudo, je pourrais vous le donner, mais je ne suis pas sûr que ceci soit autorisé par la modération)
Je vous remercie par avance par votre réponse.
06-10-2019 18:38 - modifié 06-10-2019 18:39
"J'ai fais une demande de remboursement, le vendeur ne me répond pas" = ce n'était pas très explicite (entre un simple message au vendeur et une procédure ebay)
"ma demande de litige étant récente" = donc vous avez déjà ouvert 2 litiges sur ebay (1 par commande)
"Que dois-je faire?" = allez au bout de ces litiges ebay, tout simplement.... j'avoue ne pas comprendre votre intervention sur le forum si les procédures sont en cours, veillez juste à ne dépasser les délais d'action.
et si jamais ça coince sur ebay (pas de raison à priori) vous pourrez alors ensuite faire appel à paypal (pas possible d'avoir 2 litiges en même temps sur la même commande, je vous conseillais paypal dans mon précédent post uniquement parce que c'est + rapide mais sans savoir que vous aviez déjà fait le nécessaire sur ebay)
le 06-10-2019 18:52
Merci @koalagris
Effectivement, peut-être que je m'enbale... Je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation ! Et ce malgrès deux ans que je commande sur le site !
Vous avez raison, je me suis mal exprimé. Tout ça pour dire que j'ai fait une seule demande de remboursement et j'ai ouvert un seul litige.
Je vais attendre la fin du délai, et j'esseyerais de me faire rembourser, soit par Ebay ou par le vendeur.
Je vous remercie de vos réponses et je vous tiens au courant.
Bonne soirée 😉
06-10-2019 18:52 - modifié 06-10-2019 18:56
si vous avez 2 dates de livraison séparées ce que vous avez fait 2 commandes, il faut donc 2 litiges...
quant au remboursement c'est obligatoirement paypal qui reprendra les fonds au vendeur pour vous rembourser, éventuellement sur ordre d'ebay à la fin de la procédure (mais ebay et paypal ne remboursent jamais rien de leur poche)
(et je m'excuse pour le "bonjour" réclamé à tort au départ... j'ai lu trop vite...)
le 06-10-2019 19:14
Oui, j'ai fais deux commandes séparées et deux litiges, je vous le confirme 🙂
Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer, je comprends mieux désormais.
Et pour le bonjour, je croyais que c'était parce que vous vouliez que je dise "Bonsoir"
Merci beaucoup de vos réponses.
Bonne soirée 😉
le 06-10-2019 19:21
bonne soirée à vous également.