annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cas de non vente

Bonjour à tous,
Je tiens à signaler les pratiques assez peu acceptables d'eBay.
Il y a quelques temps, j'ai mis en vente un certain nombre d'articles. Par les faits, à échéance de période de mise en visibilité, aucun article n'a été vendu. C'était assez cohérent avec le très faible nombre de "vues" mais force est de l'admettre quand on émet une annonce gratuitement. Cependant, le site m'avait programmé, à l'issue de cette période, des frais automatiques, sur un montant non négligeable, d'autant plus par rapport au nombre de "vues" ridicule. J'ai dû parlementer avec leurs services qui ont fini par admettre que dans la mesure où je n'avais rien vendu il n'était pas correct de me faire payer des frais. Déjà, à la base, je ne m'explique pas pourquoi il m'aura fallu faire cette démarche pour que les frais ne soient pas automatiquement prélevés sur mon compte Paypal. Bref ! mon compte a été porté débiteur de 0,01€ et mon interlocuteur a voulu me rassurer sur le fait que le site ne prélèverait, de toutes façons, pas 0,01€.  Ce qui s'est passé finalement quelques temps plus tard ?! Eh bien, le site m'a prélevé 0,02€ d'autorité. J'avoue que je me suis laissée faire, n'envisageant pas de passer à nouveu une demi-heure avec leurs services pour éviter ça. Ca n'en reste pas moins révoltant sur le fond et c'est la bonne raison pour laquelle j'ai pris la peine de poster ce message dont je crains qu'il soit assez rapidement éliminé par le modérateur ...

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Cas de non vente

Bonjour @cilou187 

euh... ce type de prélèvement est fait par paypal UNIQUEMENT pour vérifier l'authenticité de votre compte (il y a un code sur le prélèvement que vous devez saisir), ces centimes vous sont rendus ensuite...

pas de quoi en faire tout un plat donc !!! (surtout pour si peu)

cdlt

Message 2 sur 4
dernière réponse

Cas de non vente

Comment puis-je confirmer mon compte bancaire ?

Oui c'est effectivement révoltant parce que d'habitude c'est l'inverse qui se produit !

« Mais c'est un scandale ! "   Georges Marchais  (Homme politique français 1920-1997)

Sur le site de Paypal :

Pour confirmer votre compte bancaire :

1. Accédez à votre Portefeuille.
  2. Cliquez sur le compte bancaire que vous souhaitez confirmer, puis cliquez sur Confirmer.

Deux virements de faible montant, d'une valeur comprise entre 0,01 et 0,99 EUR, seront crédités sur votre compte bancaire. Ils apparaîtront sur votre relevé dans un délai de 2 jours ouvrés. Le montant de ces deux virements constituera le code de confirmation de votre compte.

Message 3 sur 4
dernière réponse

Cas de non vente

Ebay, pour confirmer vos coordonnées bancaires, a coutume de vous adresser un virement minime que vous devez leur réenvoyer pour les authentifier. Si vous ne le faites pas, il vous facturent via votre fournisseur de téléphone portable
Possible que ce soit cela qui vous soit arrivé ?

Car une facture inférieure à 1€, j'en ai eu une plusieurs années sans qu'elle ne soit débitée ...

Message 4 sur 4
dernière réponse