annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis non livré et potentiellement perdu/bloqué suite au coronavirus. Que faire ?

À tout ceux qui verront et/où répondront à mon problème, mes salutations à vous. Le 5 mars 2020, j’ai acheté un objet sur eBay en provenance des états-unis. Seulement voilà, l’adresse de livraison était celle de mon appartement étudiant et pour des raisons de sécurité, à cause du nouveau coronavirus, j’ai dû resté confiné chez mes parents une cinquantaine de kilomètres plus loin. (Je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à cela). J’aurais bien voulu changer l’adresse de livraison pour qu’il me soit livré chez mes parents là où j’ai été confiné mais je n’y suis pas arrivé et je n’ai rien réussi à trouver sur comment c’était possible ou non. Le centre de tri Laposte dans lequel mon colis était sensé m’attendre ne répondait jamais au téléphone et aucun autre moyen de les contacter. Sur mon suivi, ils prétendent que mon colis a été livré alors que c’est faux : une fois le déconfinement, je retourne à mon appartement étudiant et ma boîte aux lettres est vide sans aucun avis de passage. Résultat : mon colis n’a pas été livré et j’apprends sur dhl et autres applications mobiles qu’il est reparti pour retourner à l’expéditeur. En plus d’être des menteurs, j’ai affaire à des incompétents... J’ai contacté le vendeur pour le prévenir et il m’a dit qu’une fois le colis retourné vers lui, il me le renverrai (sympa de sa part). Sauf que j’apprends sur mon suivi de retour, que mon colis en cours de retour pour les États-Unis est bloqué en Allemagne au centre Dhl de Niederaula et cela depuis plusieurs semaines maintenant. J’ai l’impression que quelques choses d’anormal s’est encore produit. Que puis-je faire ? Je n’ai aucun moyen de contacter Dhl pour qu’il me rende service, je ne parle pas allemand et je me vois mal demander un remboursement auprès d’un vendeur qui a parfaitement fait son boulot. D’autant que ça fait plus de 2 mois que j’ai effectué cette transaction et sans paypal en plus (j’ai payé par carte bancaire). Que puis-je faire et quel sont mes recours ? Merci de vos futures réponses. Cordialement.
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Colis non livré et potentiellement perdu/bloqué suite au coronavirus. Que faire ?

La carte bancaire passe par paypal.

Peut être ce lien peut vous aider :

https://www.dhl.com/fr-fr/home/nous-contacter.html

Message 2 sur 4
dernière réponse

Bonjour,

Votre post est difficilement lisible : pas de paragraphe, pas de retour à la ligne.

Vos problèmes n'ont malheureusement qu'une seule cause...le COVID

Vous contactez  le vendeur en essayant de trouver une solution amiable. Normalement c'est lui qui doit "partir" à la recherche de votre colis.

Autre solution: vous ouvrez un litige paypal pour objet non reçu (vous bénéficiez de la garantie client ebay le paiement ayant été effectué par CB) --> https://pages.ebay.fr/acheter/garantie-client.html

Attention vous disposez de 180 jours à compter de la date de transaction pour ouvrir ce litige. Si dans les 20 jours qui suivent vous n'avez pas trouvé de terrain d'entente avec le vendeur vous le transformez en réclamation, paypal interviendra pour vous.

Message 3 sur 4
dernière réponse

Bonjour, @alphajet95  et @antalya17andco ,

Pas de paragraphe, mais au moins de la ponctuation !

Révélation
Révélation

Message 4 sur 4
dernière réponse