le 03-04-2011 13:31
Ebay m'a suspendu de vente pendant 3 jours et je ne m'explique pas les raisons. Dans mes annonces, (je suis belge) dans mes détails de paiement, mon énoncé est le suivant : "Virement bancaire national souhaité pour les belges, pas de chèque français car non encaissable en Belgique, pay-pal souhaité pour les non-belges". Cela laisse donc laisse le libre choix et je ne vois donc pas pourquoi ce texte est un contournement des paiements sécurisés. Alors que j'ai déjà traité avec un ebayeur français qui n'acceptait en paiement que des chèques (alors qu'en Belgique, le chèque n'existe plus, car il n'est plus garanti). Merci pour la réponse apportée.
le 04-04-2011 12:02
Bonjour,
eBay vous a déjà répondu que vous ne pouvez uniquement offrir PayPal à vos acheteurs situés à l'étranger.
En tant que vendeur, vous devez toujours accepter les paiements effectués à l'aide des modes de paiement que vous avez sélectionnés dans vos annonce, y compris PayPal. Vous ne devez pas encourager les acheteurs à utiliser d'autres modes de paiement.
Bonne journée !
Cordialement,
Alexis.
le 11-04-2011 15:58
C'est bien ce qu'il dit : "Paypal souhaité pour les non Belges", les autres modes de paiement concernent les Belges.
Il a quand même le droit de vendre aux Belges, non ?