annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Escroquerie appareil photo EOS r

Je viens de me faire escroquer de 1349,9€ par un vendeur [Pseudo].
J'ai eu le tord d'accepter un paiement par virement bancaire. Au début, les échanges étaient corrects mais insistants de sa part pour être sûr que le transfert sur le compte en Allemagne était bien réalisé.
Puis pas moyen d'avoir de date d'envoi du colis et de numéro de suivi.
Aujourd'hui sa vente est terminée, plus moyen d'échanger et il ne reste plus qu'à aller trouver la gendarmerie et porter plainte avec tous nos échanges..
Fait étrange...après avoir passer la commande sur eBay il n'y avait pas moyen de la visualiser dans l'historique donc pas possibilité de demander l'intervention d'eBay.
L'escroquerie est bien réglée...
J'espère juste que cette info permettra a d'autres de ne pas se faire avoir comme moi.
Comment de tels vendeurs peuvent ils être hébergés par eBay ???

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonjour @av_fr_lcvccre06o  ;

Fait étrange...après avoir passer la commande sur eBay il n'y avait pas moyen de la visualiser dans l'historique donc pas possibilité de demander l'intervention d'eBay.

Mêm si votre achat figure dans Mon eBay , avec un paiement par virement bancaire , l'intervention du Service Clients eBay ne sert à rien du tout . Ils ne peuvent rien faire à part mettre la pression sur le vendeur , qui lui , sait bien qu'il ne risque rien du tout .

Vu que c'est un achat à l'étranger et pour peu que vous ayez acheté sur un compte qui a été piraté , le dépot de plainte ne donnera pas grand chose .

Consultez ces liens , s'ils peuvent vous être utile :

Règlement en ligne des litiges | Commission européenne 

Réclamation en cas de litige de consommation transfrontalier dans l'Union européenne - Téléservice -... 

Cordialement .

Message 2 sur 5
dernière réponse

Merci pour vos infos. Je vais essayer mais j'ai bien compris que les chances de déboucher sont vraiment infimes...
Message 3 sur 5
dernière réponse

Attention actuellement une offre pour un même produit (EOS r) vendu par reflexphotoac qui ressemble a s'y méprendre a l'annonce du vendeur qui m'a escroqué (prix attractif, paiement par virement, seul objet vendu par ce nouveau venu....).
Attention et merci a eBay de vérifier le sérieux du vendeur....
Message 4 sur 5
dernière réponse

Encore un Eos r a 1229.90 €, avec un vendeur ( leonardphoto) nouveau, qui réclame un paiement par virement bancaire....tout pareil a celui qui m'a escroqué....et toujours hébergé par e-bay en toute tranquilité.
Quand e-bay va se décider a faire le ménage pour éviter ces escroqueries ??!!!
En tout cas pour ma part j'ai cessé d'acheter via cet intermédiaire.
Message 5 sur 5
dernière réponse