le 21-08-2020 17:32
Bonjour,
Je souhaiterai avoir un avis.
J'ai commandé un mouvement de montre, à la réception, il ne marche pas alors qu'il devrait.
J'ai contacté le vendeur, il me demande de regarder ce qui ne va pas, et de lui dire, il m'enverra la pièce manquante par la suite.
Après avoir réparer avec une de mes pièces, je lui fait part, et là, plus de réponse pendant 3j.
Je le relance, et toujours pas de réponse 3j plus tard.
Du coup j'ai décidé de le mettre une note négative en toute honnêteté (communication 1/5 et objet conforme 1/5), et là, il me répond en 5min.
Il est bien entendu pas content, me dit qu'il a déjà envoyé hier, mais ne m'a pas donné de numéro de suivi (sachant qu'il passe par UPS, il ne laisse pas d'avis de passage, je dois regarder le suivi pour savoir où et quand chercher le colis).
Il m'a demandé de retirer la note, je lui dit oui, mais après avoir reçu la pièce.
Il me dit donc qu'il va annuler l'envoi si je ne modifie pas et que j'ai fait une erreur.
Comme j'aime bien la montre, je ne souhaiterai pas renvoyer, ebay ne laisse pas d'autres choix comme litige.
Je souhaite juste avoir la pièce, et plus ou moins un remboursement partiel car j'ai dû passer une après midi sur la montre alors que à plus de 215€, la montre devait être en état de marche.
Dans le cas où il m'envoie pas la pièce, est ce que je peux faire une demande via paypal pour obtenir un remboursement partiel (mon temps et la pièce qu'il me doit) ?
Merci d'avoir lu mon pavé 🙂
21-08-2020 17:48 - modifié 21-08-2020 17:50
Bonjour,
d'après ce que je comprends, vous n'avez pas fait de litige?
on ne met pas une négative sans avoir épuisé les recours et par conséquent fait un litige.
pour ce qui est de la négative, maintenant, ne la retirez pas avant d'avoir la pièce qu'il prétend vous avoir envoyé.
je ne pense pas qu'un litige paypal puisse vous permettre un remboursement partiel. Mais ça, vous pouvez contacter Paypal par tél pour expliquer votre cas.
-------
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian
le 22-08-2020 00:33
Bonjour,
Non je n'ai pas fait de litige, car litige veut dire renvoyer la montre, et je veux le garder puisque je l'ai réparé comme convenu avec le vendeur.
Le truc c'est qu'il ne répondait pas, donc la seule solution pour qu'il me parle c'est de le noter ...
Je vais contacter Paypal pour voir
N'y a t il pas d'autres litiges pour ce cas là avec ebay ?
le 22-08-2020 06:50
Bonjour,
non, vous pouviez ouvrir un litige "objet non conforme", justifier que le vendeur vous proposait de vous fournir la pièce défectueuse (vous devez avoir les preuves de vos contacts) et que vous demandiez une compensation pour faire la réparation
les délais ne sont peut-être pas dépassés pour le faire sur eBay?
ensuite vous aurez en secours paypal. Le délai étant de 180 jours maximum à partir du paiement.
Si tout s'arrange, vous aurez la possibilité de modifier votre évaluation mais là aussi il doit y avoir un délai...
le 22-08-2020 07:00
regardez à gauche de ce lien vous avez indiqué le délai maximum pour faire intervenir eBay
https://www.ebay.fr/help/buying/returns-refunds/ask-ebay-to-step-in?id=4701
vous pouvez donc ouvrir un litige, demander la fourniture de la pièce comme convenu et x euros de compensation
si un retour a vos frais est proposé et que vous ne le voulez pas, vous abandonnez.
le 22-08-2020 07:22
le vendeur a 30 jours pour vous demander via eBay une modification d'évaluation.....voyez rapidemant avec lui pour régler le problème.
Ce vendeur semble correct....
le 22-08-2020 10:39
Ok, je vous remercie pour cette réponse détaillée, je vais ouvrir un litige pour objet non conforme et fournir les preuves des messages
le 25-08-2020 09:16
Finalement j'ai bien reçu la pièce manquante.
Le bon de transport, il a été créé vendredi dernier, c'est jeudi que j'ai mis une note négative, et le vendeur me disait que ça a été posté mercredi.
Comme quoi, mettre une note négative peut faire changer les choses lorsqu'un vendeur ne répond pas.
Je l'ai donc demandé de m'envoyer une demande pour modifier la note.
Merci pour ton aide 🙂