annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plus une seule vente en 6 semaines, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Bonsoir/Bonjour,

 

Nous sommes le 9 août et je n'ai rien vendu depuis la dernière semaine de juin. J'avais des ventes assez constantes et je n'ai rien changé à mon mode d'opération. J'ai aussi renseigné les données bancaires auprès d'EBay. Est-ce que quelqu'un d'autre est dans la même situation ? Tout le monde n'est pas en vacances et pas en même temps ... 

 

 

Merci d'avance pour vos retours ! 

 

Message 1 sur 33
dernière réponse
32 RÉPONSES 32

Re: Plus une seule vente en 6 semaines, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

comme d habitude la censure eb

ils sont vraiment fort dans ce domaine et tres reactif

par contre pour repondre au mails des vendeurs cela devient plus difficile

Message 21 sur 33
dernière réponse

Re: Plus une seule vente en 6 semaines, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

je m'en suis doutée oui ... décidément ! ça ne donne plus envie du tout ! 

Message 22 sur 33
dernière réponse

Re: Plus une seule vente en 6 semaines, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Re bonjour aussi ! Oui, effectivement, on est pas les seules ! Puis les taux ont bien changé aussi ! C'est affolant ... Je dois convaincre mon conjoint qu'ailleurs pourra être tout aussi sécurisé ... mais là, j'avoue être bien refroidie par ebay ... 

On se croisera peut-être sur un autre site ? En tout cas, merci pour votre retour et bonne chance à vous "de l'autre côté" alors !

ps : je vois qu'il y a du contenu de retiré sur votre message, j'espère que ça vient de vous ?

Bien cordialement 

Message 23 sur 33
dernière réponse

Re: Plus une seule vente en 6 semaines, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Bonjour,
Je pense que vous n'êtes pas seule dans cette situation.
Moi,j'ai arrêter de vendre.je n'achète quasiment plus sur eBay.
Déjà parce que beaucoup de vendeurs sont partis et notamment ceux qui faisait de la collection.ensuite le fruit de mes ventes atterrissant sur mon compte PayPal me servait à effectuer des achats .cela n'étant plus possible,je ne fais donc plus d'achats.
Beaucoup de vendeurs ont des soucis je suis quelques ventes par curiosité et dans 80% des cas ,je reçois des notifications qui me disent que l'objet est remis en vente(soit pour non paiement ,soit pour aucune enchères) ,ou encore vendu ,mais remis en vente,car trop peu d'enchères et donc un prix par intéressant pour le vendeur.
Cela touche beaucoup de monde.
Le reste étant de la chinoiserie,que tout un chacun peut se procurer sur d'autres sites a un coût moindre.
eBay n'est plus une place du marché d'occasion,mais un site de vente de babioles neuves venant d'Asie,donc pas intéressant pour moi.
J'utilise du coup mon compte PayPal sur d'autres sites de vente.et peut-être que beaucoup on fait de même.

Cdlt
Message 24 sur 33
dernière réponse

Re: Plus une seule vente en 6 semaines, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

et oui, on n'est nombreux dans ce cas
tres forte baissse des ventes et pas mal d'impayé 
Pardon non il ne faut pas vexer certains acheteurs on ne parle plus d'impayé ni de litige,
juste de ventes annulées

Message 25 sur 33
dernière réponse

Re: Plus une seule vente en 6 semaines, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Oui, ça devient comme [Site tiers], non paiement ou retours gratuits avec remboursement à la clé sans justification, sauf que lorsque l'on s'adresse à des particuliers souvent modestes qui vendent les vêtements de leurs enfants devenus trop petits pour en acheter d'autres (ebay gagne deux fois) c'est tout simplement d.é.g.e.u.l.a.s.s.e.

Message 26 sur 33
dernière réponse

Re: Plus une seule vente en 6 semaines, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Bonjour et merci beaucoup pour votre retour, très utile aussi. 

Je constate que vous avez raison au sujet des babioles venues d'Asie, et je trouve ça triste. Même chose aussi avec Paypal, c'était pratique, rassurant et on avait le choix de virer ou non l'argent sur notre compte. 

Je vais faire un peu plus le tour des autres sites. 

Merci encore de votre réponse ! 

Cordialement 

Message 27 sur 33
dernière réponse

Re: Plus une seule vente en 6 semaines, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Bonsoir,

 

Je suis dans le même cas que vous. Mais c'est normal, car il y a quatre mois que je me suis sauvé d'Ebay en tant que vendeur après des années de fidélité. Je suis parti chez les Belges où je suis très heureux avec un pourcentage de ventes très acceptable et des frais minorés par rapport à ce que Ebay impose aujourd'hui. Sans parler du reste...

Mais je suis un particulier, même si je travaille en grande partie pour une association. Ceux que je plains car on leur impose ces Fourches caudines, ce sont les professionnels. Eux ont besoin de vivre de leur travail. Et, sincèrement, je ne vois pas quand ils verront le bout du tunnel. Á mon avis, c'est très mal " barré ". Cela peut ressembler à du sabordage si on considère la seule interprétation occidentale qui est la nôtre vis à vis d'une société américaine qui n'a pas du tout les mêmes paramètres que les nôtres. Mais il y a autre chose derrière. Sinon, c'est de l'inconscience totale de la part d'Ebay. On saura un jour ou l'autre, peut-être pas sui éloigné que cela...

 

Message 28 sur 33
dernière réponse

Re: Plus une seule vente en 6 semaines, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Idem !  1 vente en six semaines , merci ebay 

Message 29 sur 33
dernière réponse

Re: Plus une seule vente en 6 semaines, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Bonjour, moi idem, plus de ventes sur Ebay.....

Message 30 sur 33
dernière réponse

Re: Plus une seule vente en 6 semaines, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

Depuis Mars 2021 la situation a chutée, maintenant c'est 60 % de ventes en moins, 31 % de moins que l'année precedente m^me période sauf que l'opn a 1/3 de plus d 'annonces en ligne ...je pensais que cela concernait seulement les non inscrits au nouveau mode de paiement ( notre cas), mais c'est global, j'ai mené une petite  enquette auprès de mes vendeurs  favoris, ( livres, brocs ) ceux qui sont inscrits, , les réponses que je reçois :

problemes avec le nouveau mode de paiement : 1 sur 4 me dit avoir des problemes, le reste me dit rien n'a changé à part les coms  bien sur et la prise de risque accrue, mais pour l'insant disent que ça se passe bien.

Niveau de vente, tous inscrits ou non inscrits disent vendre moins voir beaucoup moins.

je pensais que c'était global, mais inscrit sur une autre plateforme que j'avais sous investis, je vend plus que sur ebay et jeureusement ça sauve les meubles, , avec à peine plus d'annonces. Donc ebay a l'air problematique quand même.

Message 31 sur 33
dernière réponse

Re: Plus une seule vente en 6 semaines, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

@le-librarium 

Très instructif, beau travail que ebay devrait rémunérer!

Message 32 sur 33
dernière réponse

Re: Plus une seule vente en 6 semaines, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas ?

bonjour

ebay prend ne donne pas!!!!!!!!!!!

Message 33 sur 33
dernière réponse