annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retour et soupçon d'escroquerie

Bonjour à tous !
C'est la premiere fois que je viens sur le forum. Et j'aurai aimé ne jamais à y venir.
Alors voilà, j'ai acheter une console en etat neuf, j'ai posé des questions au vendeur, et j'ai eu confirmation que c'etait neuf. Bon alors je commande. Et la surprise bah c'est pas du tout du tout neuf, cache pile cassé, console bien crasseuse, alimentation qui correspond pas. Alors j'ouvre un litige, je prend des photos, j'envoi un message au vendeur. Il me dit que non c'est en tres bon etat... bon deja on est plus en neuf, mais pas en tres bon etat non plus... il fait mine de pas repondre sur les parties cassées et trouve une excuse pour l alimentation genre il s'est trompé d'alim... il n avait pas accepté le retour donc je savais pas quoi faire d autre qu attendre son acception. Je lui demande si l adresse fournie sur le site et qui est la meme que sur le colis est bien la bonne, et la il accepte le retour mais sans bordereau a me fournir. Bon je me dit il a pas l air tres motivé. Donc pour une commande de 130€ je me dit aller c est bon je vais payer les 10€ de frais de port c etait pr mon anniv donc j ai autre chose a faire que de parler a un mur. Bref je choisi le point mondial relay le plus proche et envoi le colis le lendemain. Je lui avait preciser par message l envoi pour le lendemain. Et la ce matin il me dit "ha bon vous l avez envoyé ? Je pourrai pas aller le chercher j habite pas a cette adresse, mais pourtant l adresse du site est la bonne" je comprend plus rien moi, je suis tomber sur un dingue. Mais comme le colis est partit dans le suivi du litige je peux plus faire intervenir ebay. Je fais quoi selon vous ? J ai signalé au vendeur ce qui n allait pas et que j allais prevenir ebay, mais du coup je sais pas comment faire. Aidez moi s'il vous plait. 😞
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bonjour @dacego_73 

D’abord vous allez laisser une évaluation à ce vendeur, qui vous vende d’occasion cassé pour du neuf

Ensuite, si vous avez payé par PayPal, comme je pense, 

vous  laissez tomber eBay et,

Vous ouvrez un litige PayPal ( vous avez 180 jours de la date d'achat ) ,directement à partir de la transaction qui est sur votre compte paypal  (en oubliant ebay )

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase

Vous joignez tous les justificatifs, messages, annonce, photos, numéro de suivi du retour, copies d’ecran, etc, y compris photo de votre reçu pour le paiement du retour

Vous demandez le remboursement intégral des frais d’envoi et retour

Pour le cadeau d’anniversaire, allez dans une boutique à côté de chez vous... 

Message 2 sur 3
dernière réponse

Merci pour votre réponse rapide, je vais faire comme vous me dites. 🙂
Je vais aller m'offrir ma console dans une boutique Gamecash en prenant le temps de tout vérifier hehe...
Merci pour tout.
Message 3 sur 3
dernière réponse