le 16-02-2021 12:59
bonjour j'ai un soucis un acheteur m'achète un lot de cartes. me dis que c'est pas bon donc me le renvoie. La il veux son remboursement mais je refuse car je constate qu'il me manque plusieurs cartes !!!
J'ai donc ce soucis et je ne peux pas faire intervenir eBay car aucun liens présents et le numéro auquel on peux les contacter ne dispose que de 9 chiffres ? c'est normal ?????????????
le 16-02-2021 13:10
Bonjour @vicky8231x ;
Voir tout en bas de la page de ce lien pour contacter eBay par tél.
Cordialement .
le 16-02-2021 14:40
je suis le vendeur. l'acheteur m'a renvoyé les cartes avec beaucoup de manquants et bien sur les plus intéressantes et demande un remboursement. chose qui est totalement abusé. c'est un voleur !
le 16-02-2021 13:12
Bonjour ,
l'acheteur vous a renvoyé l'objet , malheureusement vous ne pouvez que rembourser .
L'acheteur va réclamer son dû .
C'est le souci avec le paiement Paypal .
Vous pouvez contacter e Bay en passant par " aide " en haut de la page pour expliquer ...
Cdlt.
Vous pouvez toujours contacter e Bay .
le 16-02-2021 14:38
non il mettait impossible de les contacter. on a vraiment l'impression que c'est un acheminement hyper compliqué de pouvoir les contacter. mais bon pour le moment j'ai pu le signaler et je vais écrire aussi à PayPal. car je me suis faite avoir mais en beauté la !
le 16-02-2021 13:32
Bjr _ Extrait de "Aide" eBay : Règlement sur l'état des objets renvoyés | eBay
"Si ... des pièces sont manquantes dans le colis renvoyé ...
le vendeur peut déduire du remboursement un montant équivalent à la perte subie."
Répondre à une demande de retour en tant que vendeur | eBay
Le n° de tél eBay à 9 chiffres est attribué à eBay.be (Belgique).
Celui d' eBay.fr est disponible aléatoirement en bas de certaines pages de son "Aide"_ Cdlt
le 16-02-2021 14:36
merci beaucoup j'ai pu le signaler. cependant aucun retour partiel ou autre n'est affiché. pour le moment je vais attendre la réponse de ce site. mais bon la je me suis faites avoir en beauté !
16-02-2021 15:14 - modifié 16-02-2021 15:15
eBay n'informe jamais sur la suite qu'il donne ou pas, à un signalement.
Votre acheteur vous a t-il retourné votre objet en respectant la procédure eBay ? Renvoyer un objet pour obtenir un remboursement | eBay
Ou simplement en le déposant chez le transporteur,
pour ensuite vous réclamer son remboursement par messagerie ou autre ?
16-02-2021 17:47 - modifié 16-02-2021 17:48
Bonsoir
En ce moment ils sont légions et il faut se montrer très prudent
Si j'avais des ratios à faire sur mes ventes sur ebay sur 20 ventes
7 impayés pour raisons diverses et variées
2 paiements après 2 semaines d'attente
1 paiement avec chantage à l'évaluation
10 paiements dans les délais
Sur l'ensemble des les 13 ventes
8 ont mis des évaluations positives
1 a mis une évaluation négative car je n'ai pas cédé à son chantage
4 n'ont rien mis du tout ( en revanche je les ai tous évalués positivement )
C'est cela la réalité de ebay aujourd'hui sachant que tous mes acheteurs me règlent soit par virement bancaire voir rarement par chèque .....avec paypal probablement que mon ratio de rentabilité serait largement revu à la baisse sur tous les postes
le 25-02-2021 08:30
Bonjour
Je rebondis une nouvelle fois sur ce sujet
Aujourd'hui vous avez une nouvelle race d'acheteurs qui osent toutes les impostures et cela même en dehors des garanties ebay et lorsqu'il y a eu un paiement en dehors du cadre de paypal
Certains en arrivent à des bassesses à peine croyable et pour des sommes peu importantes, insultent , menaçent, intimident, font du chantage à l'évaluation si vous ne leur faite pas une remise sur un objet vendu , car l'objet n'est pas à la hauteur de leurs attentes ou bien inventent de toute pièce un défaut , font dans l'intimidation d'un dépôt de plainte pour obtenir un remboursement partiel voit même total qui sont contraires aux conditions de vente indiquées dans votre annonce et même aux règles d'ebay.
J'ai rarement vu un tel climat actuellement alors je n'ose même pas imaginer une vente dans le contexte paypal si ebay décide d'obliger les vendeurs a prendre paypal et son cortège de procédures , de garanties et de frais .....