le 12-12-2020 16:08
Bonjour.
Achat d'un Switch à 190 euros
Le vendeur voullait que paye par virement bancaire. J'ai demande de le faire par paypal. Le vendeur était d'accord.
Je lui ai demandé comme info son nom, prenom, adresse et telephone. Ce que demande paypal.
Depuis vendeur aux abonnés abscents.
Je pense que c'etait une fraude
Comment faire pour annuler cette vente
Merci
le 12-12-2020 17:10
Bonjour @kouger_fr ;
Vous avez bien fait de ne pas payer ce vendeur ; il y a beaucoup d'arnaques avec ces ventes de Switch .
Voir dans ce lien pour demander l'annulation de la commande :
Découvrez comment et quand vous pouvez annuler une commande passée sur eBay.
Mais bon , si c'est une arnaque , très peu de chances qu'il vous réponde . De toute façon vous ne risquez absolument rien. Il ne va surement pas prendre le risque d'ouvrir un litige.
Vous recevrez peut être une rappel de paiement d'eBay pour payer l'objet : c'est une relance qui se fait automatiquement au bout de 4/5 jours . Vous n'en tiendrez pas compte .
Vous pouvez signaler l'annonce en cliquant sur le lien "Signaler l'objet" qui se trouve sur la droite de la page .
Cordialement .
12-12-2020 18:40 - modifié 12-12-2020 18:41
@kouger_fr a écrit : Le vendeur voullait que paye par virement bancaire. J'ai demande de le faire par paypal. Le vendeur était d'accord.Je lui ai demandé comme info son nom, prenom, adresse et telephone. Ce que demande paypal.
Depuis vendeur aux abonnés abscents. Je pense que c'etait une fraude
Bonsoir - Vous faites à ce "vendeur" une offre de paiement hors eBay. Ici, ce que demande non pas PayPal, mais eBay :
Règlement sur les offres d'achat ou de vente en dehors d'eBay | eBay
D'autres que lui ne se seraient pas désabonnés. Vous vous en tirez à bon compte, souvenez-vous en. - Cordialement.