le 20-04-2011 15:18
bonjour
je suis newbiz ici en tant qu'acheteur.
Je manque peut etre de recul mais je viens d'avoir l'occasion de régler plusieurs notes avec des vendeurs.
ma première remarque ira aux vendeurs qui passent par EBAY :
réactivité, professionnalisme, écoute ont toujours été au rendez-vous.
Ainsi, j'ai pu constater avec un achat outre-atlantique que les frais de transport par colisage étaient bien supérieurs pour venir en Europe que le trajet inverse ( merci les compagnies). La distance entre Paris et NY ne doit pas être la même entre NY ou alors c'est que le pilote doit pédaler un peu plus. :^O
Contact est pris et, le vendeur m'explique qu'il ne vend plus en Europe pour cette raison. Nous annulons cette vente. Car le prix du transport multiplie par 3 et rend totalement inintéressant l'achat. Bravo au vendeur qui a ce fair-play.
Je reviendrai plus tard sur les livraisons puisque je n'ai encore rien reçu. Mais cela ne concernera que la partie emballage dont la responsabilité reste au vendeur.
Je remercie donc la communauté EBAY des vendeurs de leur sérieux.
Parlons maintenant de EBAY:_|
très décevant pour son manque d'implication surtout lorsque cela concerne les finances.
contexte :
une commande est passée chez un vendeur qui est contacté pour demande d'informations supplémentaires. Le vendeur a la solution que je n'ai pas vue.
J'achète le produit supplémentaire.
En cours de règlement de commande m'aperçois que la commande n'est pas conforme - faute de ma responsabilité.
Contact vendeur : nous annulons la vente et je repasse une commande globale.
Remarquez bien ici que le litige ouvert est réalisé d'un accord commun et que ni l'un ni l'autre ne sommes lésés.
24h se passe et je me prépare à régler la commande :
première surprise : la commande n'est pas conforme. Mes produits pris en compte au départ, ne le sont plus au moment de payer.
Re-contact vendeur qui ne s'explique pas la situation. On se met d'accord ensemble et je valide ma commande.
concrètement je suis toujours chez ebay. Donc c'est bien chez Ebay que le problème existe.
Je valide la commande par PAYPAL.
deuxième surprise : le prix global de la commande diffère de celle d'Ebay.
REREcontact vendeur qui me confirme que les prix n'ont pas changé.
J'ai payé ma commande en lui demandant d'etre très attentif.
J'ai contacté EBAY en exposant le problème susmentionné ....
J'attends toujours des explications d'Ebay sur ces écarts.
Parce que question copier-coller du règlement ou de la hotline j'en ai des kilos de docs grace à eux, avec à chaque fois un prénom différent, l'un s'appelle Oscar, l'autre Barbara.... mais toujours le meme document
Et puis il y a aussi , j'allais oublier, c'est pas de ma faute c'est la faute de Paypal... rires
En conclusion,
RIEN A REPROCHER AUX VENDEURS qui ont tous toujours été très réguliers jusqu'à présents.
EBAY NON REACTIF devant faille possible ou dysfonctionnement certain
C'est véritablement inquiétant!
A cela j'ajouterai un conseil valable tant pour les acheteurs que pour les vendeurs :
Faites une copie-écran de tout ce que vous achetez ou vendez. Car dès la vente terminée, votre espace est allégé de l'historique concerné.
J'ai ainsi fait la découverte qu'ayant sauvegardé une annonce, je n'avais plus aucun élément pour éventuel recours. Ce que je trouve inadmissible. Car en l'occurence, si pour des raisons techniques liées à l'espace serveur il faille libérer cet espace, rien ne serait plus facile que d'envoyer l'annonce complète par mail à l'adresse concernée dans le profil.
Voilà ceci représente mon premier ressenti de new acheteur Ebay
Bonne journée à vous