annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Avec les acheteur fantomes - questions

L'acheteur me dit dans un premier temps qu'il envoie sont paiement. (chèque seul mode de paiement accepté)

Ensuite, comme je ne reçois rien au bout de plusieurs jours je le relance, là il me dit qu'il n'a pas de chéquier et qu'il veut payer par Paypal. Je trouve ça louche car il ne veut payer que par Paypal soit disant...
Je refuse donc en indiquant les conditions de paiement de l'enchère ne permettant pas Paypal.

Plusieurs jours passent : il m'insulte par mail et vient de me laisser une note négative au commentaire absoluement débile ("PAS BIEN" lol)

Je l'ai bien sur blacklisté. J'ai aussi déclenché un litige pour non règlement.

Quels sont les recours et la procédure pour faire annuler son commentaire ?

Après combien de jours il faut clore le litige pour qu'ebay voit bien qu'il ne paie pas et qu'il ne répond même pas ?

Salutations, merci d'avance pour vos conseils.

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Bonsoir Plutis66

Tu es tout à fait dans ton droit de refuser le paiement par Paypal puisque tu ne le proposais pas dans ton annonce et tu as bien fait d'ouvrir un litige pour non-paiement.

L'acheteur dispose de quatre jours pour y répondre et s'il ne le fait pas, tu pourras clore le litige et ainsi obtenir un avoir de la commission sur le prix final puis remettre ton objet en vente si tu le souhaites.

En contactant le Service Clients, ton évaluation négative sera alors supprimée.

Bonne soirée. 😉

Message 2 sur 11
dernière réponse

Bonsoir,

Vous cloturez le litige mini 4 jours (4x24h) après ouverture "non payé" et pour demander le retrait de l'évaluation

http://contact.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ContactUs&wftype=2017&rcode=FB%25P10049&subject=Règlement%20sur%20les%20évaluations%20et%20le%20commentaires%20inapropriés&bcrumb=%

"j'ai eu recours au service de résolution des litiges"

Cordialement

Message 3 sur 11
dernière réponse

Merci pour vos réponses, cependant le lien ne fonctionna pas. 😞

J'ai trouvé la page qui indique la règle des "4 jours" mais je n'ai pas trouvé celle qui indique comment faire retirer l'évaluation ensuite.

Message 4 sur 11
dernière réponse

Je reviens pour donner des nouvelles et le résultat de la demande de retrait d'évaluation négative auprés d'Ebay.

Le responsable me répond qu'il ne supprimera pas l'évalutation car l'acheteur m'a répondu...

En fait il n'a jamais répondu sur le litige de non paiement. Il a utilisé le système de mail d'ebay pour me répondre :

"FAIT MOI UN PROCES TOCARD" (sic)

Jusqu'où ebay est prés pour défendre ces "clients" ?

Je suis à peine étonné... Donc même si le client répond pas au litige et qu'il vous envoie un mail avec "va te faire voir" ebay considère qu'il a répondu à présent...

Message 5 sur 11
dernière réponse

Bonjour,

Effectivement je viens de voir que le lien ne fonctionne pas...beaucoup de choses ne fonctionnent pas ou très mal sur ebay!

Celui-ci fonctionne j'espère. Vous avez "envoyez" dans le bas qui renvoie à ce que j'avais mis

http://pages.ebay.fr/help/policies/inappropriate-feedback-comments.html.

D'après ce que vous écrivez vous avez fait ainsi en vain.

Ce n'est pas surprenant car tres ambigu.

Dans votre cas :"j'ai eu recours au service de résolutions des litiges" c'est bien cela...vous n'avez pas été payé...c'est bien cela. Alors il y a le problème de la réponse au litige "dans le gestionnaire de litige" et pas ailleurs. Peut-être que votre "client" a simplement mis un point dans le gestionnaire de litige!!!! il semble qu'aux yeux d'ebay cela soit suffisant. Si c'est ainsi, c'est du n'importe quoi. A votre place, je referais la demande jusqu'à gain de cause. D'autre part, je signalerais si vous ne l'avez fait ce mail ("fait moi un procès tocard") avec "signaler" dans le rectangle sécurité en bas du mail.

C'est absolument ahurissant qu'une personne qui ne règle pas puisse ainsi juste pour le "plaisir" faire n'importe quoi. Cela ne renforce pas la crédibilité d'eBay mais c'est ainsi.

A partir du moment ou les vendeurs ne peuvent mettre que des positives, le minimum serait qu'un acheteur ne puisse évaluer que s'il a payé.......!!!!!!! refus de vente mis à part.

Cordialement

-- Modifié par 4287danielj à 22 Mar 2011 14:46 CET
Message 6 sur 11
dernière réponse

Il n'a même pas mis un point en réponse dans la zone du litige, rien du tout, juste un email avec ses gamineries, insultes etc... message envoyé par le site d'ebay. Il écrit en majuscule, et ne sait pas faire de phrases longues ni argumentées, c'est donc soit un gamin soit un adulte avec des problèmes dans sa tête.

J'ai relancé sans trop y croire la personne d'ebay qui a le culot de me dire que ce genre de messages, hors zone de litige est considéré comme une réponse de l'acheteur et donc même s'il répond ça je trouve que ce n'est pas un argument : il n'a pas payé, et il s'amuse avec ebay.

Ebay fait rien pour vérifier ces acheteurs bidons qui se permettent un peu facilement d'écrire n'importe quoi en note négative (j'ai même eu le cas d'un acheteur qui c'est plaint d'avoir reçu l'article qu'il avait commandé par rapport à ce qu'il a rêvé sur la photo...).

Des idées de recours ? A part lancer à nouveau une demande de suppression d'évaluation pour non réponse et non règlement après le délais indiqué dans le règlement ? A quoi sert ce règlement finalement ? Vu que la procédure de litige a l'air inefficace et sans importance étant donné le résultat : ebay annule rien même si l'acheteur répond des insultes hors zones de réponses du litige, pour eux c'est bon l'acheteur a répondu ? Je rêve ou c'est carrément débile ?

Message 7 sur 11
dernière réponse

J'ai eu confirmation de l'absurdité.

Voici ce que me répond ebay officiellement quand je demande leur intervention :

"Cette procédure s'applique dans les deux cas de figureci-dessous:

1. L'acheteur ne répond pas à l'avertissement pour non-paiement d'un objet.

2. L'utilisateur est suspendu pour une durée indéterminée dans les 90 jours suivant son inscription.

Toutefois, même si l'acheteur n'a pas répondu à l'avis de non-paiementet que que vous avez eu des contacts avec celui-ci, nous ne retirons pasl'évaluation."

Donc ils ajoutent des "toutefois" aux règles sans que cela soit indiquer nulle part dans leur règlement...

A prèsent donc, n'importe quel acheteur qui répond par une insulte par mail ou même un simple ".", ils ne font rien, pratique pour en faire le minimum n'est ce pas ?

Bon et bien je sais, j'ai bien compris, il ne faut plus vendre sur ebay car le système marche sur la tête, tout est du coté des clients même des plus mauvais ou malhonnètes.

Message 8 sur 11
dernière réponse

omshiva
Non applicable

Même probleme pour moi : refus de supprimer un éval négatif de la part d'un acheteur qui n' a pas payé et pas répondu au litige.

J'aimerai bien signaler un mail insultant mais je n'ai pas de lien 'signaler' ni de rectangle 'sécurité' au bas du mail

L'avantage quand on a recours au service client c'est qu'après on reçois un questionnaire de satisfaction: à la question "recommanderiez vous Ebay à vos amis et connaissance ?" répondez non. Vous aurea alors la chance d'expliquer pourquoi.

Si tout le monde le fait on peut réver que ça fera bouger

Message 9 sur 11
dernière réponse

Même probleme pour moi : refus de supprimer un éval négatif de la part d'un acheteur qui n' a pas payé et pas répondu au litige.

J'aimerai bien signaler un mail insultant mais je n'ai pas de lien 'signaler' ni de rectangle 'sécurité' au bas du mail

L'avantage quand on a recours au service client c'est qu'après on reçois un questionnaire de satisfaction: à la question "recommanderiez vous Ebay à vos amis et connaissance ?" répondez non. Vous aurea alors la chance d'expliquer pourquoi.

Si tout le monde le fait on peut réver que ça fera bouger

Bonjour,

Les questionnaires de satisfaction sont regardés avec beaucoup d'attention.

Je vous encourage donc à y répondre.

De plus, vous pouvez nous reporter par le biais de 'Nous contacter' votre courriel afin qu'il soit analysé par notre Service Client. Merci de joindre l'en-tête du courriel également.

http://contact.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?CustomerSupport&entrysrc=GlobalHeader

Bonne journée !

Cordialement,

Jérémy

Message 10 sur 11
dernière réponse

yleen57
Non applicable

Je viens de faire à nouveau les frais d'un ebayeur acheteur fantôme!!!!!!!! Mais vraiment fantôme: aucun paiement, aucun message, aucune explication. RIEN.

Litige clos. Je ne peux même pas lui mettre de mauvais évaluation!!! Grrrrrrrrr! Ce qui m'énerve le plus, c'est que les autres vendeurs ne peuvent même pas être averti et se méfier de cet acheteur à profil 100% positif!

En conclusion, cher ebayeur fantôme: enchérissez donc à tout va! Faites ensuite le mort! VOUS NE RISQUEZ RIEN!!!

Moi je dis BRAVO EBAY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message 11 sur 11
dernière réponse