annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

les prix explosent sur EB

je continue mes petites stats

non seulement le nombre d annonces baissent

mais les prix explosent

par exemple jeu wii trouvez nettement moins cher sur d autres sites avec autant de securite d achat

et ce n est qu un exemple

il ne fait pas bon de vendre sur ebay mais acheter devient inutile

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Re: les prix explosent sur EB

Bonsoir, @rose74550 ,

 

 les prix explosent

 Vous ne pouvez pas faire de généralités à partir de quelques observations. 

 Le nombre d'annonces baissent, ça c'est objectif, perso je le constate tous les jours à partir de mes recherches favorites (au nombre de 16). Je recevais jusqu'à il y a 2 mois environ 8 à 9 alertes par jr. , maintenant 3 ou 4....

Message 2 sur 11
dernière réponse

Re: les prix explosent sur EB

Bonsoir @max2661953 , 

 

Donc il reste encore 50 % des fournisseurs  pour certains produits !! 

 

@rose74550 

 

Il faut être logique !!

Juste pour fournir en France : 

Le prix de l'objet + 10 % de com + 10 % sur l'envois + la com fixe + com paypal ebay ,

L'insécurité du système le fournisseur doit se créer une cagnotte minimum 5 % 

Du montant de la vente  ,

 

Le site n'est plus concurrentiel ,

C'est bien beaucoup d'acheteurs comparent avant d'acheté ,

Y compris des fournisseurs ebay  du fait qu'ils n'ont plus de cagnotte paypal !!

Message 3 sur 11
dernière réponse

Re: les prix explosent sur EB

bonsoir

ce n etait pas une critique envers les vendeurs ( voir ma reponse precedente ) mais une constatation bien triste

c est ebay que je critique

je comprend les vendeurs professionnel qui sont penalises et pour qui les temps sont durs

Message 4 sur 11
dernière réponse

Re: les prix explosent sur EB

bonsoir, effectivement je ne peux pas faire de statistiques sur quelques recherches,sans chiffre tres precis, mais je constate quand meme quand faisant quelques recherches sur des produits assez courants il y a des differences en defaveur de ebay

pourtant cela faisait plus de 10 ans que nous vendions ( mes enfants et moi meme) sur ce site avec un plaisir certain de bonne relation avec quelques personnes,

mais tous cela depuis quelques années a disparu et nous le retrouvons sur d autres sites

bien entendu je ne vend pas des objets d art ni neuf de petits articles avec un prix maximum de environ 50 euros

par exemple j ai vendu un objet religieux en verre moule qu une personne m a achete 30 euros (sur un autre site) et bien cette acheteuse posedant une petite chapelle m a envoye une photo de la mise en scene de cet objet sans que je ne lui demande rien

j ai trouve ca tres agreable, sur eb il y a bien longtemps que cela n arrive plus 

et je trouve cela bien triste, je ne suis pas commercante et c est peut etre idiot mais ces relations humaine ne coute pas grand chose et sont enrichissantes

Message 5 sur 11
dernière réponse

Re: les prix explosent sur EB

Moi j'ai constaté une augmentation très significative du prix des objets venant de Chine

Message 6 sur 11
dernière réponse

Re: les prix explosent sur EB

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Je ne suis pas certains que les prix explosent , c'est un peu éxcessif !  mais en revanche ebay n'est plus aussi bien placé vis à vis de la concurrence. De plus il faut regarder à produit équivalent , l'offre dans sa globalité et pas uniquement le prix.

Ce qui fait la richesse et la spécificité de ebay , c'est bien son marché de l'occasion et  là aussi  les prix ont tendances à être à la hausse vis à vis de sites moins gourmands en commissions.

Ce qui pèche sur ebay, c'est l'environnement de vente ebay  qui n'est plus du tout plaisant, car peu intuitif et trop procédurier et puis au delà, la défiance des uns envers les autres ....

 

Message 7 sur 11
dernière réponse

Re: les prix explosent sur EB

Bonjour,

En ce qui me concerne mes derniers achats ont été de très bonnes affaires pour moi, bien moins pour les vendeurs.

Mais j'ai constaté qu'il y avait nettement moins d'enchérisseurs.

Je crois que la situation doit dépendre des produits.

Message 8 sur 11
dernière réponse

Re: les prix explosent sur EB

Oui de moins en moins d'enchères, avant on pouvait mettre en vente à 1 € en se disant que le prix serait fait par les acheteurs, maintenant c'est extrêment risqué, j'ai vu un authentique sac LANCEL partir à 1 € avec une tomate pour le vendeur ayant refusé la vente.

Message 9 sur 11
dernière réponse

Re: les prix explosent sur EB


Lorsque vous mettez un objet en vente sur eBay, des frais d'insertion vous sont facturés. Si vous vendez votre objet, vous devez également payer une commission sur le prix final, qui s'applique sur les objets mis en vente et remis en vente. Il existe également des options de mise en vente payantes qui vous permettront de mettre votre objet en avant 🙂😶

Message 10 sur 11
dernière réponse

Re: les prix explosent sur EB

Anonymous
Non applicable

Tout cela a une incidence sur le prix de vente final ....

Message 11 sur 11
dernière réponse