annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pourcentage de commission sur vente particuliers: Erreur ou présentation trompeuse ?

Souhaitant connaçitre le montant des frais de commission sur transaction finale j'ai trouvé deux  informations apparement contradictoires:

8%   je vous fais suivre le lien: 

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/frais-pour-les-vendeurs-particuliers?id=4364&...

10%  + 0,35cts fixes     je vous fais suivre le lien:

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/services-de-paiement-frais-pour-les-vendeurs-...

En tant que vendeur particulier, je pensais payer 8%, mais en réalité c'est bien 10% + 0,35 cts qui m'est appliqué. J' attends les explications du site. Erreur ou présentation flatteuse?

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: pourcentage de commission sur vente particuliers: Erreur ou présentation trompeuse ?

Bonjour

Vous avez adhère au nouveau Système de paiement, donc vous allez payer dorénavant 10 % + 35 cts + autres frais qui risquent de se rajouter (frais de litiges..etc.) .

Les 8 % s appliquent à ceux qui sont encore dans l ancien système.. Pas pour longtemps cela dit !!!

Donc 2 options s offrent aux vendeurs  : donner vos coordonnées bancaires 😳 + commissions augmentés ou jeter l Eponge et quitter EBay, ce sera mon cas au 28 mai car en sursis actuellement 😉

Message 2 sur 8
dernière réponse

Re: pourcentage de commission sur vente particuliers: Erreur ou présentation trompeuse ?

Merci pour ces précisiosns. Il n'en reste pas moins qu'un particulier lambda démarrant sur ebay ce jour serait induit en erreur s'il consulte la page numéro 1. Quel est donc l'intêret de maintenir active une page indiquant des conditions obsolètes ? Il me semble qu'il s'agit de diffusion d'informations de nature trompeuse.

Message 3 sur 8
dernière réponse

Bonjour @biffin.43 

"Quel est donc l'intêret de maintenir active une page indiquant des conditions obsolètes ?" = comme Stargette vous l'a expliqué les 2 méthodes cohabitent jusqu'au 28/5, c'est pourquoi le site maintient la page avec les 8% jusque là, d'ailleurs l'encart en haut de page stipule cette condition (sans toutefois mentionner la date c'est vrai).

"eBay offre désormais les services de paiement. Si eBay transfère le produit de vos ventes directement sur votre compte bancaire et que des fonds disponibles s'affichent dans votre récapitulatif de paiements, cela signifie que votre compte est déjà activé pour les services de paiement. Par conséquent, les frais affichés sur cette page ne sont plus pertinents pour vous. Veuillez consulter notre article sur les frais pour les vendeurs particuliers activés pour les services de paiement pour savoir quels frais s'appliquent à votre compte."

Message 4 sur 8
dernière réponse

Vous avez raison. La page en question devrait maentionner la date de prise d'effet et la non accessibilité de l'offre à 8% pour les nouveaux entrants.

Message 5 sur 8
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonsoir

C'est une augmentation en effet sachez par ailleurs que de nombreux autres supports de vente d'ebay sont déjà à 10 % depuis des années ...

Message 6 sur 8
dernière réponse

Bonjour comme Stargette, le 28 mai ce sera à minima fin des ventes 🙄 car il est impensable de laisser eBay accéder à mes comptes bancaires pour s'occuper seul de la gestion de mes ventes, comissions, remboursements et frais éventuels de litiges - c'est nouveau ce dernier point !

eBay ou comment scier la branche sur laquelle ont est confortablement assis... 🤑

Message 7 sur 8
dernière réponse

Bonjour.

Dans un soucis d'efficacité qui lui est propre ebay sort la tronçonneuse pour scier la branche.

Message 8 sur 8
dernière réponse