annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ACHATEUR REGALANT PAR CHEQUE, J AI COMBIEN DE TEMPS POUR ENVOYER L OBJET? ET ËTRE SUR D ETRE PAYE

Bonjour,

J'ai un acheteur qui veut me régler par chèque, je voudrais savoir combien de temps je peux attendre pour lui adresser sa commande, afin d'être sur que le chèque est bien encaissé.

Merci de me répondre

Monette

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

ACHATEUR REGALANT PAR CHEQUE, J AI COMBIEN DE TEMPS POUR ENVOYER L OBJET? ET ËTRE SUR D ETRE PAYE

Bonjour,

La réponse est dans votre question :

Attendez que le chèque soit crédité par votre banque en allant consulter votre compte bancaire en ligne ...

Message 2 sur 10
dernière réponse

Salut Lajuana ;

<< Attendez que le chèque soit crédité par votre banque>>

Oui ,ben si tu tombes sur un "teigneux" qui veut recevoir l'objet avant qu'il ne soit expédié , comme il en existe sur eBay , bonjour la tomate . Et quand on sait qu'un chèque peut revenir impayé aprés 30 jours ? ? Tu ne peux pas le faire attendre tout ce temps là et t'as des chances de te prendre un litige pour objet non expédié .

Perso , lorsque je vends , dés que j'ai le chèque , j'envoie l'objet ; je fais confiance à l'acheteur . Sauf si c'est un gros paiement , je préviens dans l'annonce qu'en cas de règlement par chèque, l'objet ne sera expédié qu'aprés avoir reçu effectivement l'argent sur le compte .

Bonne journée .

Message 3 sur 10
dernière réponse

bonjour Petanq ,

si le chèque est "crédit forestier " (en bois) tu auras une tomate de toute façon .

Et s'il est crédité ,tu as l'argent sur ton compte non ?

Quelque chose m'échappe ...

Message 4 sur 10
dernière réponse

@ lajuana ;

Tu fais comme tu veux , mais je te dis juste qu'en faisant attendre le client jusqu'à ce que l'argent soit sur ton compte , il ne va pas être content , çà c'est presque sûr ; surtout que dans le meilleur des cas ,le chèque est compensé qu'au bout de 5 / 8 jours ,et il peut revenir impayé au bout d'un mois. Je sais , il y a le risque du chèque en bois , mais quand tu paies par chèque au magasin , tu as la marchandise tout de suite , bien qu'aujourd'hui il n'y a plus beaucoup de commerçant qui acceptent ce paiement .

Cordialement ..

Message 5 sur 10
dernière réponse

perso ,je n'accepte pas les chèques non plus .seulement paypal ...

J'ai acheté des objets chez le coin coin que j'ai payé par chèque par la force des choses (les vendeurs n'ayant pas proposé paypal )

ce qui est bleepant aussi en cas de litige ...

ps :vu les nouveaux tarifs ,je peux te dire qu'il va passer de l'eau sous les ponts avant que je ne vende à nouveau sur ebay en tant que particulier ...

Message 6 sur 10
dernière réponse

Perso ,j'ai eu l'occasion quand j'étais à mon compte, de recevoir des chèques impayés .

Ce que je faisais,perdu pour perdu,  et  sans aucun  scrupule ,était de le représenter régulièrement (1 fois /mois) pour que le mauvais client se mange des aggios voire une interdiction bancaire afin de lui passez l'envie de recommencer ...

Message 7 sur 10
dernière réponse

Je vous conseillerai aussi de le contacter pour l'en informer;

Certains acheteurs ont l'éval négative rapide quand ils sont impatients de recevoir l'objet ...

Message 8 sur 10
dernière réponse

bonjour

arrêtez les majuscules = cris c'est fortement désagréables pour ceux qui vous lisent...Merci

Cordialement

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S

Message 9 sur 10
dernière réponse

Bsr

Si vous avez la crainte d'avoir un chèque non approvisionné, ne mettez pas ce mode de paiement dans les modalités de règlement.

Ecoutez si vous devez avoir  un chèque non approvisionné, c'est que votre acheteur n'est pas une personne sérieuse mais pas automatiquement un arnaqueur .

Plusieurs solutions, s'offrent à vous , contacter la banque emettrice du chèque pour savoir si les informations portées sur le chèque sont avérées, nom, adresse, etc.. ensuite vous pouvez demander si ce chèque sera rejetté ou pas sans  pour autant demander à votre interlocuteur bancaire des informations confidentielles sur votre acheteur

Maintenant cela ne veut pas dire qu'il le sera à la date d'encaissement ou de valeur du chèque si vous le mettez en banque dans  une semaine !

Vous pouvez le représenter le mois suivant si c'est le cas mais de toute façon, je pars du principe qu'un acheteur ebay est une personne sérieuse qui veille à l'approvisonnement de son compte courant

Pour ma part lorsque je reçois un chèque c'est que au préalable la personne m'a envoyé un méssage pour me l'indiquer et dès que je reçois le chèque , je le dépose en banque et  j'expédie le jour même sa commande.

Je fais comme cela depuis plus de 15 ans et a ce jour je n'ai pas eu un seul problème; Ce qui par ailleurs ne me met pas à l'abri mais en réduit grandement les risques.

J'ai parfois eu des personnes mais cela en dehors du cadre de ebay , car oui il y a une vie de vendeur ( et d'acheteur )en dehors d'ebay qui m'on payés en plusieurs fois par chèques non anti datées et j'ai expédié dès le dépôt du deuxième chèque sans avoir la certitude qu'ils seront honorés ! 

La confiance est la base du commerce et on devait toujours l'être, non par conviction mais par intérêt. 

Message 10 sur 10
dernière réponse