annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aperçu de toutes les nouveautés vendeurs Avril 2019

Bonjour,

 

Nous mettons en place des changements pour améliorer votre expérience de vente, vous aider à développer votre activité et vous offrir une protection accrue.

Découvrir toutes les Nouveautés

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: Aperçu de toutes les nouveautés vendeurs Avril 2019

Chère Laura (si c'est bien votre prénom...),

Vous améliorez... vous développez... vous protégez...

Que de termes positifs et... creux !!!

JE PRECISE QUE JE SUIS VENDEUSE PROFESSIONNELLE SUR EBAY DEPUIS 2004...  (LIBRAIRE) et même acheteuse (au cas où vous penseriez que je ne connais pas le fonctionnement d'Ebay et ses évolutions arbitraires souvent (toujours ?) motivées par beaucoup plus de profit... pour ebay !!!!...

Celui qui a décidé de supprimer la vente sur 30 jours pour la remplacer OBLIGATOIREMENT par "valide jusqu'à annulation", A T'IL DEJA MIS EN VENTE DES OBJETS SUR EBAY....?????!!!

Vous OPTIMISEZ...????!!!! POUR QUI ???

Sachez que les annonces VALIDES JUSQU'A ANNULATION ne paraissent plus lors de la recherche "DUREE : NOUVEAUX OBJETS" ce qui est la recherche N°1 des acheteurs en quête de bonnes affaires à ne pas rater...

Conclusion, si on ne termine pas manuellement juste avant que vous ne nous refacturiez les annonces en fin de vie... elle ne paraissent plus dans les milions de livres en vente...

Dommage que vous ne fassiez pas de distinstion entre particuliers et professionnels, entre vendeurs d'articles en nombre neufs et identiques et vendeurs d'objets uniques anciens et rares...

Cela va paraître "VIEILLE **bleep**" mais sachez qu'Ebay fut à ses débuts un site où les objets de collection avaient la part belle.

Ca c'est sûr... C'ETAIT MIEUX AVANT !!!

En tout cas, si vous voulez ressember à **bleep** (que je boycotte par conviction), vous êtes dans la bonne voie.... SAUF QUE VOUS NE LES RATTRAPPEREZ JAMAIS...

Le mieux serait de vous DEMARQUER et là, vous aurez sans doute  une chance de retrouver vos parts de marché !!!

N'hésitez pas à demander conseil à des ebayeurs historiques et quotidiens avant de pondre des changements antiproductifs et... CONSTERNANTS !!!!

Cordialement,

avoslivres

 

Message 2 sur 9
dernière réponse

Re: Aperçu de toutes les nouveautés vendeurs Avril 2019

Anonymous
Non applicable
Je valide à 500 %
Message 3 sur 9
dernière réponse

Re: Aperçu de toutes les nouveautés vendeurs Avril 2019

Bonjour,

 

merci pour vos commentaires, c'est noté, je les ai transmis à l'équipe concernée pour leur information.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 4 sur 9
dernière réponse

Re: Aperçu de toutes les nouveautés vendeurs Avril 2019

Bonjour,
Je reviens vers vous pour cet ENORME PROBLEME avec un exemple très concret.
J’ai laissé la remise en vente automatique de quelques objets pour vérifier l’aberration de cette mesure et le mensonge éhonté de votre formule « Pour vendre votre objet plus facilement, la durée de mise en vente Valide jusqu'à annulation est la seule autorisée ».
En faisant la recherche « cristal » « baccarat » (dans Toutes les catégories) : un peu plus de 6600 résultats et mon objet dont le titre est « PRESSE-PAPIERS FRANÇAIS DE CRISTAL Baccarat Saint-Louis Clichy Verre Paperweight », remis automatiquement en vente hier soir, apparaît dans « nouveaux objets » SEULEMENT à la 13e page, puisque la date retenue par Ebay est celle de la 1ère mise en vente (24 avril) et ce malgré le nombre de 83 visites et de 7 suivis engrangés lors des premiers 30 jours !!!!! (de même page 13 dans recherche par « pertinence »).
AVANT QUE VOUS NE SUPPRIMIEZ LA POSSIBILITE DE METTRE EN VENTE SUR 30 JOURS (ou si j’avais terminé mon annonce juste avant sa remise en vente automatique), mon annonce figurerait en PREMIERE PAGE…

AUSSI, il faudra, à la lumière de cet exemple concret, que « l’équipe concernée » m’explique comment dans ces conditions, les ventes, déjà en chute libre avant cette mesure contre-productive, peuvent s’améliorer…. !!!!!
Je vous remercie non seulement de transmettre mais aussi de demander à l’équipe concernée de me répondre personnellement pour justifier cette mesure ou reconnaître qu’elle était motivée par une autre raison que de meilleures ventes pour les vendeurs… !!!

Cordialement,

Chloé Goudenhooft

Message 5 sur 9
dernière réponse

Re: Aperçu de toutes les nouveautés vendeurs Avril 2019

Bonjour,

 

Merci pour votre message. Je comprends bien votre mécontentement quant au fait que les objets valides jusqu'à annulation remis en vente automatiquement ne soient pas situés en première page. Cela est dû au fait qu'une annonce renouvelé tous les 30 jours n'est pas considéré comme un nouvel objet. En revanche, les annonces de type valide jusqu’à annulation sont mieux classées sur les moteurs de recherche externes tels que Google, ce qui a l’avantage de générer plus de trafic vers eBay.fr et donc vers vos annonces. Vous pouvez, cela dit, toujours terminer vos annonces si vous ne souhaitez pas qu'elles se renouvellent automatiquement.

 

Par ailleurs, j'ai bien transmis ce point au service concerné pour leur information tel que indiqué plus haut et je vousremrcie pour vos commentaires. Vous pouvez nous faire part de vos commentaires et suggestions ici ou en m'envoyant un email et je les transmettrai.

 

Merci  

Cordialement,

Laura

eBay
Message 6 sur 9
dernière réponse

Re: Aperçu de toutes les nouveautés vendeurs Avril 2019

Bonjour,

Merci de m'expliquer pourquoi les annonces valides jusqu'à annulation n'apparaissent pas en premier mais je le savais déjà avant que vous ne supprimiez les mises en vente 30 jours et c'est bien pourquoi je ne l'ai jamais utilisé avant qu'ebay ne nous l'impose !

Pourquoi ce changement ? Pourquoi ne pas continuer à laisser aux vendeurs la possibilité de choisir ???

En conclusion, VOTRE MESURE complique beaucoup plus notre travail (guetter la fin des annonces pour les arrêter - ce qui est imposible quand on est en déplacement - et ne plus bénéficier des achats de fin de vente puisque cela n'existe plus !!!).

Cette mesure limite donc nos chances de VENDRE : ce qui est, pour nous comme pour vous, le but de mettre des annonces en vente sur ebay !!!

Contre productif comme beaucoup (tous ?) vos changements unilatéraux et arbitraires... et soit disant pour nous faire gagner du temps et de l'argent. Incompréhensible.

Cordialement,

Chloé Goudenhooft

Message 7 sur 9
dernière réponse

Re: Aperçu de toutes les nouveautés vendeurs Avril 2019

Bonjour a tous,

 

Nouveautés...alors je sais pas si c'est voulu, mais dans la mise en vente catégorie livres + fiction il n'y a plus les catégories a suivre soit :

littérature - policier - suspense - aventures etc...( avant )

maintenant = fiction et rien d'autres...complétement stupide de supprimer des catégories ou alors bug ? merci Laura de nous répondre avant nouvelles mises en ventes...

Message 8 sur 9
dernière réponse

Re: Aperçu de toutes les nouveautés vendeurs Avril 2019

Anonymous
Non applicable
vos simplifications vendues comme des avantages clients sont plus des économies d'échelles que des rendements d'échelles !
Ce sont des simplifications qui soulagent la lourdeur de votre interface mais va compliquer un peu plus la gestion des annonces par certains vendeurs qui ont a gérer des centaines d"annonces .
Mais au final cela me semble contre productif car mettre une annonce durant une période courte donne un côté évènementiel et inédit
Message 9 sur 9
dernière réponse