annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appel à témoignages

Bonjour à tous,

 

En préparation d’un nouveau service qui sera lancé sur eBay dans les prochains mois, nous recherchons des utilisateurs qui auraient une histoire incroyable à raconter sur un achat ou une vente de la catégorie Collections et antiquités. Si par exemple vous avez trouvé un objet unique, de grande valeur sur eBay ou si, suite à une découverte, vous avez réalisé une vente extraordinaire sur eBay, nous aimerions entendre vos histoires Smiley heureux.

 

Alors, n’hésitez pas à nous partager ici (sur ce fil) vos expériences.

 

Merci pour votre participation! 

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Appel à témoignages

Bonjour

 

Alors en ce qui me concerne pas une très grosse vente mais une vente rigolote.

Mon beau père ayant déménagé m'avait fait cadeau d'une petite armoire en bois avec une glace que nous avions installé dans une chambre et plusieurs années plus tard nous avions décidé de la vendre. Aucune touche sur certains sites ni vide grenier et débutant sur ebay je l'ai mise aux enchères avec un prix assez bas car le but était de s'en débarrasser mais en espèrant un petit pécule pour racheter une autre penderie plus en accord avec la nouvelle déco.

Je mets donc l'annonce sans trop y croire et quelle surprise elle plait et deux personnes montent les enchères (trés raisonnablement car je crois me rappeler l'avoir vendu une centaine d'euros)

Mais le plus drôle c'est quand la personne est venue la chercher, en fait elle habitait à quelques kms de chez nous et c'était la fille d'un ancien collègue de mon mari qu'il avait vue toute petite qui installait son ménage. Nous étions bien loin de penser à elle !  Le monde est petit !

 

Et  une autre vente rigolote, nous changeons la déco de la salle de bains et j'avais un lavabo sur colonne  rose vif. Mon mari voulait le mettre à la déchetterie et forte de ma 1ère expérience d'enchère je mets ce lavabo très vilain sur ebay, mon mari se fichant bien de moi et quelques jours plus tard un monsieur est venu de Paris pour chercher ce lavabo qu'il cherchait désespèremment depuis plusieurs mois pour remplacer celui de la salle de bains de sa grand mère qui était cassé ! 

Vous voyez qu'il faut toujours tenter de mettre un objet en vente, même s'il ne nous intéresse pas et bien il peut faire plaisir à quelqu'un !

Message 2 sur 17
dernière réponse

Appel à témoignages

Bonjour à tous,

 

il n'y aurait pas un problème quelque part là?

 

 

https://communaute.ebay.fr/t5/Le-club-des-collectionneurs/Appel-%C3%A0-t%C3%A9moignages/m-p/2726241#...

 

 

 

Message 3 sur 17
dernière réponse

Appel à témoignages

@domo.arigati.gozaimasu 

 

pas de problèmes mais faut ratisser large pour trouver des pigeons

Message 4 sur 17
dernière réponse

Appel à témoignages

Bonsoir,

 

Excusez ma franchise, mais cela montre juste le niveau de ceux qui veulent mettre ça en place.

 

Refléchissez un peu :

 

Celui qui est tombé sur une affaire en or, parce que le vendeur n'avait aucune idée de sa valeur, vous croyez vraiment qu'il va venir fanfarroner ici ?

 

Celui qui a acheté un objet une fortune (justifié ou pas), vous croyez qu'il va le crier sur les toits ?

 

Surtout que la plupart des collectionneurs passent en privé pour certaines transactions.

 

Franchement, si vous voulez faire évoluer Ebay, engagez un ancien qui le fera fonctionner comme il y a une dizaine d'années, plus simple d'utilisation et beaucoup plus efficace.

 

 

Message 5 sur 17
dernière réponse

Appel à témoignages

 

Bonsoir , 

 

Augmentation des frais paypal ce mois ci ,

Les prix de ventes sur ebay sont inférieurs aux prix en salle de ventes , 

et le total des coms ebay + paypal + élevés , 

Et en prime le vendeur a les envois et les risques , 

 

Quand je fait le tour des vendeurs de beaux objets et les ventes mensuel

ont voient 4 ou 5 ventes évaluées , ce qui est loin de la réalitée , 

Ils serait bien que toutes les ventes supérieur  a par exemple 50 €  soient évaluées 

automatiquement a 60 jours , 

 

Message 6 sur 17
dernière réponse

Appel à témoignages

Anonymous
Non applicable

Perso pas de frais paypal, vu que hors Ebay

Comission salle de vente chez moi 25%, les  8¨% d'ebay ne me poseraient pas problème si le service suivait.

 

Je ne pense pas que le souci Ebay soient les tarifs, mais plutot la politique et la pub et le non respect des vendeurs avec les risques pour eux, e surtout le logiciel qui est une vrai cata incompréhensible, buggue, etc

 

Et le service client, incompétent une fois sur deux

Message 7 sur 17
dernière réponse

Appel à témoignages

Ca me rappelle quelque chose.

 

paul

Message 8 sur 17
dernière réponse

Appel à témoignages

Anonymous
Non applicable

Vous nous payez combien l'histoire pour faire votre pub gratos ? J'en ai quelques unes à raconter, pas du niveau de l'oeuf e fabergé, mais quelques jolies. Au tarif moyen de la pub à 150€ la ligne je publie^^

 

Vous n'avez pas honte ?

 

Et le pseudo nouveau service c'est quoi ?

 

Une seule fois j'ai posté en donnant des infos au sujet des lampes tormos. J'aurais bien d'autres expériences à partager. Fini, plus jamais. Commencez par respecter le vendeur et arretez de nous prendre pour des neuneux vaches à lait.

 

Accessoirement, commencez déjà par faire fonctionner le site, les bugs récurrents on en a ras le bol, le programme s'écroule et le service clidntèle est une véritable honte depuis quelques mois.

 

Ayez la curiosité de regarder le nombre d'annonces que j'annule chaque semaine parce que je vends ailleurs, me reste moins de 100 annonces ici sur 300 il y a un an^^

 

Ebay dans 5 ans c'est plus que de la vente de coques de téléphone venant de chine.

Message 9 sur 17
dernière réponse

Appel à témoignages

 

Royaume-Uni : Il achète un char sur eBay et découvre 25 kilos d’or dans le réservoir , 

 

UN VÉRITABLE TRÉSOR DE GUERRE
Au Royaume-Uni, Nick Mead, un amateur de véhicules militaires, âgé de 55 ans, a acheté un char irakien sur eBay pour 35 000 euros. Possédant déjà plus de 150 véhicules militaires, le quinquagénaire et un ami mécanicien ont alors démonté le véhicule pour le désarmer, comme le prévoit la loi.

Le collectionneur a alors découvert plusieurs lingots d’or dans le réservoir du véhicule. Plus précisément cinq lingots d’or de cinq kilos, soit 25 kilos d’or représentant une somme de 2,3 millions d’euros, selon The Sun. Un montant sûrement exagéré. En effet, son butin représenterait près d’un million d’euros au cours actuel de l’or.

 

DE L’OR VOLÉ PAR LES SOLDATS IRAKIENS PENDANT L’INVASION DU KOWEÏT
Surpris par cette découverte, Nick Mead a appelé la police. Ces derniers ont saisi le trésor le temps d’enquêter auprès des autorités koweïtiennes pour retrouver les propriétaires des lingots. En effet, le véhicule, qui avait été utilisé par l’armée irakienne lors de l’invasion du Koweït en 1990, aurait permis à des soldats de voler de l’or dans une banque.

C’est un véritable trésor de guerre que Nick Mead a acquis en achetant ce char irakien datant de la première guerre du Golfe.

Message 10 sur 17
dernière réponse

Appel à témoignages

laura.....elle ne connait même pas ce qu'elle rapelle en titre avant de poster

 

https://communaute.ebay.fr/t5/Le-club-des-collectionneurs/A-lire-avant-de-poster/m-p/2646866#M16344

 

paragraphe 6

Message 11 sur 17
dernière réponse

Appel à témoignages

Bjr

C'est le char à Bebel dans les morfalouus ...

Cdl

Alex

Message 12 sur 17
dernière réponse

Appel à témoignages

Bonjour a tous

Après avoir lu ce fil, je me suis inscrite pour m'exprimer, je ne comprend pas le besoin

de certains de dénigrer systématiquement et a longueur de journée le Site Ebay

pour la plupart, ils ne vendent ou n'achètent sur Ebay, si la demande ne convient pas

on s'abstient ou on évite d'influancer négativement les autres, pour qui nous prennent-ils?

nous avons notre libre arbitre, qu'ils aillent voire si l'herbe est plus verte ailleurs

au lieu de pleurer sur le passé ( c'était mieux avant ect....) on fait avec ou pas 

Avant c'était mieux les voitures a cheval, maintenant la pollution !!!!!

Cordialement 

Message 13 sur 17
dernière réponse

Appel à témoignages

Anonymous
Non applicable

 

Bonjour chez vous 

 

En effet , nous avons encore notre libre arbitre comme celui de juger une proposition inconvenante 

Si vous connaissiez un tant soit peu, l'histoire et le vécu de la relation entre notre hôte et ses clients , vous comprendriez un peu mieux cette défiance car voyez-vous il y a un pesant contentieux entre eux et nous !

 

Vous jugez sans savoir et surtout sans comprendre mais surtout si vous compreniez , vous vous abstiendrez de juger ; Comme pour exemple de ne pas vous faire une fausse idée sur les profils sans évaluations qui sévissent sur le forum et dont certains ont été crées volontairement dans le but d'intervenir sur le forum en gardant une certaine liberté de ton et afficher ses opinions, c'est ce que l'on nomme la liberté d'expréssion.

 

Le but d'un forum est de s'exprimer que cela soit dans un sens ou dans un autre et que l'on ne dit et l'on ne fait pas forcément les choses pour plaire au plus grand nombre, mais sachez que ebay ne fait jamais rien sans calculs et personne n'est dupe sauf vous semblet-il !

 

Ce qui heurtent les connaisseurs , c'est que le présent  n'est pas à la hauteur des promesses du passé ! Le progrés façon ebay à encore du progrès à faire et la marge de progréssion est énorme car tout simplement ebay creuse lui-même un fossé  de plus en plus large et profond  avec ses clients !

 

Ebay est pris d'une forme d'autisme depuis plusieurs années ; Alors vous comprendrez que venir demander à ses clients de devenir des suppléants de leur service marketing, c'est dans le même registre que d'être un suppléant du service clientèle en faisant leur job de conseilleurs sur le forum ou d'être un fournisseur du service commercial d'ebay en acceptant Paypal comme moyen de paiement.. 

 

Sachez enfin que ebay n'est plus le seul marketplace et que nombreux vendeurs ET acheteurs  utilisent d'autres circuits d'achats et de ventes et que cette proposition de cette chère Laura, n'a rien d'anodine et de désintéressée .

 

Message 14 sur 17
dernière réponse

Appel à témoignages

@Anonymous

 

Oui, vous avez certainement raison, mais étant nouvelle, je ne connais pas tous les antécédents

du site, je vais essayer de remonter si le temps me le permet, je suis peut être un peu

trop naïve, merci a vous 

Bonne continuation 

Maude. 

 

Message 15 sur 17
dernière réponse

Appel à témoignages

Bonjour,

 

Je suis tout à fait d'accord sur la comparaison entre ebay il y à 5 ans et eBay d'aujourd'hui...S'il vous plait, demandez aux membres ( acheteurs et vendeurs) leurs avis sur ce qu'ils ont besoin pour un bien meilleur fonctionnement de ce site...Je suis membre depuis plus de 20 ans et malheureusement, faute est de constaté une dégradation de ce site !!! Trop de nouvelles fonctions tuent le bon fonctionnement qui était d'être un site simple d'utilisation et très convivial...aujourd'hui on nous bloque notre compte à cause d'un Tableau de bord non performant...mais par contre des membres chinois avec plus de 16000 ventes et 681 évaluations négatives continuent d'utiliser eBay...Alors voyez vous, faites comme moi, il y à d'autres alternatives à eBay qui faut le dire SE MEURT PEU A PEU...A bon entendeur

Message 16 sur 17
dernière réponse

Appel à témoignages

je vous invite tous à vérifier le contenu de la boîte disque dur externe faux disque dur sur eBay
Message 17 sur 17
dernière réponse