annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chronologie des enchères

Bonjour,

J'ai une certaine expérience sur Ebay, mais j'ai cependant connu hier une enchère bizarre.

La référence de l'objet est [Référence]
Hier soir entre 19 h 31 et 19 h 32 je fais quatre enchères sur le même objet dans l'espoir de le remporter, à 6 euros, puis 6,66, puis 7,25, et enfin 8,88 euros.
A 20 h 36:58, trois secondes avant la fin, deux enchères sont placées : l'une par une personne qui enchérit à 6,66, l'autre par une personne qui enchérit à 9,38 euros ou davantage. A l'évidence, c'est ce dernier qui emporte l'objet.
Mais où les choses sont étranges, c'est que l'enchère à 6,66 de 20 h 36:58, au lieu de s'intercaler entre les miennes, apparaît à sa place chronologique, comme si mes enchères n'existaient pas.
En chat direct, une personne d'Ebay laisse échapper que le vendeur avait choisi de vendre 6,66 à cet amateur tardif.
Seulement, il s'est fait coiffer sur le poteau par un autre ...
Je pense que s'il n'y avait pas eu cette surenchère à plus de 9,38 euros, mes enchères supérieures à 6 euros auraient été enlevées, et le lot acheté par cet acquéreur mystère ayant offert 6,66 au dernier moment. Et j'aurais eu un message m'indiquant que le vendeur avait accepté une offre directe.
Qu'en dites-vous ?
Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Chronologie des enchères

Bonjour / Votre réf d'objet ne menant nulle part, je m'en réfère à vos dires.

Cette annonce était visiblement publiée au format Enchères avec l'option Offre directe.

Une nouvelle enchère ne pouvant (de par sa définition même), être inférieure ou égale à la précédente, il pourrait s'agir d'une offre directe de dernière minute (?) Offre qui ne pouvait être que refusée par eB puisque ne pouvant plus se faire une fois la 1ère enchère posée.

Ceci, même si le vendeur souhaite l'accepter. Ce que laisserait entendre votre correspondant messagerie directe eB (?)

Est-ce que pour autant cette offre refusée est censée apparaître dans l'historique de la vente, je l'ignore.

La dernière "véritable" enchère (certainement automatique vu l'incrément), est venue tout naturellement prendre le relais, et vous coiffez Vous, sur le poteau".

_____

Tout ceci reste une hypothèse. La finalisation des enchères pouvant se faire par le biais de sites Web et logiciels externes à eB... https://www.ebay.fr/help/buying/bidding/enchres-de-dernire-minute?id=4224&st=2&pos=5&query=Ench%C3%A...

_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian
Message 2 sur 2
dernière réponse