annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

BONJOUR TOUT LE MONDE !

ESTCE QUE SI JE POSE UNE QUESTION EN MAJUSCULE ET SANS DIRE BONJOUR NI **bleep** COMME UN GROS MALPOLI SUR CE FORUM

J'AURAI DROIT A "HORS SUJET"

COMME QUAND ON LE FAIT REMARQUER A QUELQU'UN QUI NE S'EN PRIVE PAS ET N'EST PAS INQUIETE OUTRE-MESURE ?...

Message 1 sur 18
dernière réponse
10 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

BONJOUR TOUT LE MONDE !

@ vous avez remarquer vous aussi , 

je pense que le plus simple et de ne pas répondre 

parfois j ai l impression que les gens pensent poser leurs questions a un robot 

a la vue de l orthographe et de la synthèse un robot aurait du mal a comprendre , 

cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 18
dernière réponse

BONJOUR TOUT LE MONDE !

pour ce qui est du robot ,il est vrai que quelqu'un m'a répondu qu'il pensait qu'il fallait faire court dans la question,attendant une réponse "automatique" ...

Message 3 sur 18
dernière réponse

BONJOUR TOUT LE MONDE !

"le plus simple est de ne pas répondre "

C'est ce que j'ai pensé aussi,mais il y a toujours quelqu'un qui donne la réponse et par le fait ,donne son aval pour que ce type de personnage obtienne ce qu'il est venu chercher et continue à s'adresser aux membres comme à des chiens ...

Message 4 sur 18
dernière réponse

BONJOUR TOUT LE MONDE !

C'est ce que j'ai pensé aussi,mais il y a toujours quelqu'un qui donne la réponse

Bonjour,

Je fais effectivement partie des "quelqu'un" qui donne la réponse, car je pars du principe que de répondre de la même façon... jouer les statues de la réprobation....  ne pas répondre du tout--> ne sert pas à grand chose... sauf à se polariser sur le comportement de certains demandeurs et s'énerver pour peu de choses en fait...

Je pars aussi du principe que

- beaucoup de gens ne savent pas qu'écrire en lettre majuscule signifie "crier".....;

- lorsqu'ils viennent poser une question, ils sont en état de "stress" et qu'ils n'oublient pas obligatoirement les forumules de politesse en temps de "calme" (beaucoup s'en excuse d'ailleurs..)

Envoyer promener les demandeurs n'est pas le but du jeu des Questions/réponses..

Si, effectivement, cela vous stresse.... vous oubliez cette portion du forum et vous ne répondez plus du tout.. c'est aussi tout simple que cela...

😉

un petit sourire..??

Message 5 sur 18
dernière réponse

BONJOUR TOUT LE MONDE !

La politesse est la fleur de l'humanité.

Qui n'est pas assez poli, n'est pas assez humain.

Joseph Joubert , Pensées

Cordialement.

Message 6 sur 18
dernière réponse

BONJOUR TOUT LE MONDE !

@lajuana1357 a écrit :

C'est ce que j'ai pensé aussi,mais il y a toujours quelqu'un qui donne la réponse et par le fait ,donne son aval pour que ce type de personnage obtienne ce qu'il est venu chercher et continue à s'adresser aux membres comme à des chiens ...

bonjour tout le monde

comme lingma,parfois je réponds quand même à ce genre de questions car je pense cela rendra service au vendeur qui n'aura pas

à ouvrir de litige pour objet non payé quand un acheteur débutant et stressé nous demande comment retirer son enchère..

pour d'autres ,je leur indique le chemin du plan du site ou alors je donne une réponse qui devient "hors sujet" ...Femme clignant de l'œil

à nous d'évaluer si nous sommes face à un malotru ou à un débutant stresséFemme tirant la langue

Message 7 sur 18
dernière réponse

BONJOUR TOUT LE MONDE !

Bonjour

Quand vous allez sur le formulaire pour poser une question, il n'est dit nulle part que vous vous adressez à des ebayeurs, on vous dit : "posez une question", je pense donc qu'il s'agit plus d'une méconnaissance du fonctionnement du site qu'un manque de politesse Femme clignant de l'œil

Message 8 sur 18
dernière réponse

BONJOUR TOUT LE MONDE !

Bonjour tout le monde Chat très heureux

je ne le pense pas lusi_**

en règle générale le bonjour et merci s'éteignent au fil du temps dans notre société

et plus particulièrement sur le net où en effet derrière son ordinateur quand on pose une question l'on pense que c'est un robot et surtout l'on déshumanise les relations dans le virtuel, puisqu'il n'y a pas le regard de l'autre

les vendeurs le savent bien et connaissent bien ce genre de phrase autoritaire qui vous pose une question sans l'ombre d'un bonjour ou merci. 

les phrases autoritaires que je préfère ce sont celles ci "vous me faites quoi sur cet objet ?" ou celle ci "combien pour envoyer en Guyane?" ou celle ci avec un conseil quand ils estiment le prix de livraison trop élevé "pourquoi vous ne mettez pas dans une enveloppe en courrier normal" ou celle ci "je voudrais le pantalon qui est sur cette photo" (évidemment vous ne l'avez pas)

De temps en temps ça me prend et je rectifie en leur disant "dans ma boutique on dit Bonjour et Merci puisque nous ne sommes pas des robots" et je dois dire qu'immédiatement la personne s'excuse ... puisque c'est malheureusement devenu inconscient

et perso aux robots je dis toujours bonjour puisqu'un humain est à l'origine du robot et eux ils sont polis ...LOL...et quand ils me renvoient (comme au service client ebay toujours la même réponse robotisée) là j'entonne avec "bonjour les robots" en principe j'ai alors une réponse ... essayez ...Chat gêné

de là l'avantage de s'appeler chats ... lunatiques ... Langue de chat

aurevoir les cops d'ebay

Message 9 sur 18
dernière réponse

BONJOUR TOUT LE MONDE !

@lajuana1357 a écrit :

C'est vrai Lusi !

En fait ,c'est le site qui est mal fait ,et certains posent la question de cette façon.

c'est pourquoi j'avais écrit plus haut:

"pour ce qui est du robot ,il est vrai que quelqu'un m'a répondu qu'il pensait qu'il fallait faire court dans la question,attendant une réponse "automatique" ..."

ps :au lieu de s'obstiner "bêtement" à cliquer sur "hors sujet" en rafale ,certains modé feraient mieux de faire remonter la demande ,plutôt que de sanctionner à la chaine ...

Sur le forums, Wilfelix avait mis ceci et je trouve que c'était une très bonne initiative 

http://communaute.ebay.fr/t5/Le-bistro-du-coin/Lisez-avant-de-poser-une-question/m-p/1897214#U189721...

il devrait être mis sur l'entraide aussi 

Sinon, quand je réponds, j'ai pris le parti de dire bonjour à ceux qui saluent avant de poser la question, pour les autres, je fais comme eux, je ne salue pas

Concernant les "hors sujet" je n'y ai pas encore eu droit, je dois être une ebayeuse exemplaire selon les critères établis Femme MDRFemme MDRFemme MDR

Message 18 sur 18
dernière réponse

BONJOUR TOUT LE MONDE !

A ceux qui pensent qu'un site marchand peut se dispenser des codes de la politesse sous divers prétextes

de stress ,de non compréhension...j'ai envie de vous dire simplement  :

ouvrez les yeux dans la rue ou les lieux publics...autour de vous

lisez les grands auteurs qui n'étaient ni des **bleep** ni des rétrogrades

et qui se sont pencher sur la politesse

cette politesse que vous refutez sous tous les prétextes fut un des seuls remparts de tous les prisonniers politiques ou

victimes des camps pour rester debout et dignes face à la barbarie.

Quand la barbarie vous rattrapera vous penserez à eux...

Cordialement

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S

Message 13 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

BONJOUR TOUT LE MONDE !

@ vous avez remarquer vous aussi , 

je pense que le plus simple et de ne pas répondre 

parfois j ai l impression que les gens pensent poser leurs questions a un robot 

a la vue de l orthographe et de la synthèse un robot aurait du mal a comprendre , 

cdt

Message 2 sur 18
dernière réponse

BONJOUR TOUT LE MONDE !

pour ce qui est du robot ,il est vrai que quelqu'un m'a répondu qu'il pensait qu'il fallait faire court dans la question,attendant une réponse "automatique" ...

Message 3 sur 18
dernière réponse

BONJOUR TOUT LE MONDE !

Message 4 sur 18
dernière réponse

BONJOUR TOUT LE MONDE !

C'est ce que j'ai pensé aussi,mais il y a toujours quelqu'un qui donne la réponse

Bonjour,

Je fais effectivement partie des "quelqu'un" qui donne la réponse, car je pars du principe que de répondre de la même façon... jouer les statues de la réprobation....  ne pas répondre du tout--> ne sert pas à grand chose... sauf à se polariser sur le comportement de certains demandeurs et s'énerver pour peu de choses en fait...

Je pars aussi du principe que

- beaucoup de gens ne savent pas qu'écrire en lettre majuscule signifie "crier".....;

- lorsqu'ils viennent poser une question, ils sont en état de "stress" et qu'ils n'oublient pas obligatoirement les forumules de politesse en temps de "calme" (beaucoup s'en excuse d'ailleurs..)

Envoyer promener les demandeurs n'est pas le but du jeu des Questions/réponses..

Si, effectivement, cela vous stresse.... vous oubliez cette portion du forum et vous ne répondez plus du tout.. c'est aussi tout simple que cela...

😉

un petit sourire..??
Message 5 sur 18
dernière réponse

BONJOUR TOUT LE MONDE !

La politesse est la fleur de l'humanité.

Qui n'est pas assez poli, n'est pas assez humain.

Joseph Joubert , Pensées

Cordialement.

Message 6 sur 18
dernière réponse

BONJOUR TOUT LE MONDE !

@lajuana1357 a écrit :

bonjour tout le monde

comme lingma,parfois je réponds quand même à ce genre de questions car je pense cela rendra service au vendeur qui n'aura pas

à ouvrir de litige pour objet non payé quand un acheteur débutant et stressé nous demande comment retirer son enchère..

pour d'autres ,je leur indique le chemin du plan du site ou alors je donne une réponse qui devient "hors sujet" ...Femme clignant de l'œil

à nous d'évaluer si nous sommes face à un malotru ou à un débutant stresséFemme tirant la langue

Message 7 sur 18
dernière réponse

BONJOUR TOUT LE MONDE !

Bonjour

Quand vous allez sur le formulaire pour poser une question, il n'est dit nulle part que vous vous adressez à des ebayeurs, on vous dit : "posez une question", je pense donc qu'il s'agit plus d'une méconnaissance du fonctionnement du site qu'un manque de politesse Femme clignant de l'œil

Message 8 sur 18
dernière réponse

BONJOUR TOUT LE MONDE !

Bonjour tout le monde Chat très heureux

je ne le pense pas lusi_**

en règle générale le bonjour et merci s'éteignent au fil du temps dans notre société

et plus particulièrement sur le net où en effet derrière son ordinateur quand on pose une question l'on pense que c'est un robot et surtout l'on déshumanise les relations dans le virtuel, puisqu'il n'y a pas le regard de l'autre

les vendeurs le savent bien et connaissent bien ce genre de phrase autoritaire qui vous pose une question sans l'ombre d'un bonjour ou merci. 

les phrases autoritaires que je préfère ce sont celles ci "vous me faites quoi sur cet objet ?" ou celle ci "combien pour envoyer en Guyane?" ou celle ci avec un conseil quand ils estiment le prix de livraison trop élevé "pourquoi vous ne mettez pas dans une enveloppe en courrier normal" ou celle ci "je voudrais le pantalon qui est sur cette photo" (évidemment vous ne l'avez pas)

De temps en temps ça me prend et je rectifie en leur disant "dans ma boutique on dit Bonjour et Merci puisque nous ne sommes pas des robots" et je dois dire qu'immédiatement la personne s'excuse ... puisque c'est malheureusement devenu inconscient

et perso aux robots je dis toujours bonjour puisqu'un humain est à l'origine du robot et eux ils sont polis ...LOL...et quand ils me renvoient (comme au service client ebay toujours la même réponse robotisée) là j'entonne avec "bonjour les robots" en principe j'ai alors une réponse ... essayez ...Chat gêné

de là l'avantage de s'appeler chats ... lunatiques ... Langue de chat

aurevoir les cops d'ebay

Message 9 sur 18
dernière réponse

BONJOUR TOUT LE MONDE !

Là ,ou je rejoins Chats-lunatiques ,c'est qu'il arrive que des membres ayant déjà posé la question de façon malpolie ,et auquel les réponses le lui font remarquer (avant d'etre taxées d'hors sujet ) ,

posent d'autres questions en récidivant , continuant à croire que tout leur est du...

Message 10 sur 18
dernière réponse

BONJOUR TOUT LE MONDE !

@chatslunatiques a écrit :

..et quand ils me renvoient (comme au service client ebay toujours la même réponse robotisée) là j'entonne avec "bonjour les robots" en principe j'ai alors une réponse ... 

Femme MDR

Message 11 sur 18
dernière réponse

BONJOUR TOUT LE MONDE !

Ces forums sont destinés aux membres qui souhaitent poser des questions aux autres utilisateurs sur l'achat et la vente sur eBay. Vous pouvez également y publier des astuces et des informations que vous pensez être utiles aux autres membres.
Bonjour , ils sont un peu prévenus , mais ils ne savent pas lire . Cordialement
Message 12 sur 18
dernière réponse

BONJOUR TOUT LE MONDE !

A ceux qui pensent qu'un site marchand peut se dispenser des codes de la politesse sous divers prétextes

de stress ,de non compréhension...j'ai envie de vous dire simplement  :

ouvrez les yeux dans la rue ou les lieux publics...autour de vous

lisez les grands auteurs qui n'étaient ni des **bleep** ni des rétrogrades

et qui se sont pencher sur la politesse

cette politesse que vous refutez sous tous les prétextes fut un des seuls remparts de tous les prisonniers politiques ou

victimes des camps pour rester debout et dignes face à la barbarie.

Quand la barbarie vous rattrapera vous penserez à eux...

Cordialement

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S

Message 13 sur 18
dernière réponse

BONJOUR TOUT LE MONDE !

rectificatif ...qui se sont penchés...

Cordialement

Message 14 sur 18
dernière réponse

BONJOUR TOUT LE MONDE !

Vous avez parfaitement raison Marquis , j'ai assisté a cette barbarie dans un super marché , ils en sont venus aux insultes et menaces de mort pour une place à la caisse , je vous assure les bras vous en tombent ,ça fait du bien de rentrer dans sa bulle au contact de ses animaux et de la nature . Cordialement 

Message 15 sur 18
dernière réponse

BONJOUR TOUT LE MONDE !

C'est vrai Lusi !

En fait ,c'est le site qui est mal fait ,et certains posent la question de cette façon.

"pour ce qui est du robot ,il est vrai que quelqu'un m'a répondu qu'il pensait qu'il fallait faire court dans la question,attendant une réponse "automatique" ..."

ps :au lieu de s'obstiner "bêtement" à cliquer sur "hors sujet" en rafale ,certains modé feraient mieux de faire remonter la demande ,plutôt que de sanctionner à la chaine ...

Message 16 sur 18
dernière réponse

BONJOUR TOUT LE MONDE !

Sorry ,la réponse était destinée à Lusi ...

Message 17 sur 18
dernière réponse

BONJOUR TOUT LE MONDE !

@lajuana1357 a écrit :

C'est vrai Lusi !

Sur le forums, Wilfelix avait mis ceci et je trouve que c'était une très bonne initiative 

http://communaute.ebay.fr/t5/Le-bistro-du-coin/Lisez-avant-de-poser-une-question/m-p/1897214#U189721...

il devrait être mis sur l'entraide aussi 

Sinon, quand je réponds, j'ai pris le parti de dire bonjour à ceux qui saluent avant de poser la question, pour les autres, je fais comme eux, je ne salue pas

Concernant les "hors sujet" je n'y ai pas encore eu droit, je dois être une ebayeuse exemplaire selon les critères établis Femme MDRFemme MDRFemme MDR

Message 18 sur 18
dernière réponse