le 12-12-2013 16:25
Bonjour
Voilà j'ai un ebayeur qui suit un de mes objets en vente et qui me propose par messagerie personnelle ebay de me l'acheter à une somme inférieur à la mise en enchère ; ce a quoi j'ai répondu que si elle ne trouve pas preneur sur ebay je suis disposé à lui vendre pour cette somme plus les frais de port ( dans la mesure ou je ne serais plus lié avec ebay et je n'aurais pas de frais de commissions pour vente)
Le lendemain j'ai eu deux acheteurs qui ce sont manifestés et en enchérissant au dessus du montant du départ d'enchère mais je constate aussi qu'il y a un nouveau meilleur enchérisseur, c'est à dire la personne qui m'a envoyé un mail perso et sur une somme bien supérieure que l'offre qu'il m'a faite par méssagerie personnelle.
Je pense que sa stratégie est d'emporter coûte que coûte cette enchére pour ne pas voir l'objet lui filer entre les doigts et venir par la suite me dire que je lui avais proposé de lui faire à une somme plus faibke en dehors du cadre de ebay.
Qu'en pensez vous et que que puis je faire si cette personne gagne l'enchére d'un montant bien supérieur que son offre par méssagere personnelle ?
Cela ne me plaît pas du tout !
le 12-12-2013 16:45
Bonjour,
Annulez les enchères de cette personne si vous avez le moindre doute.
Et mettez le en interdit.
le 12-12-2013 16:53
"Je pense que sa stratégie est d'emporter coûte que coûte cette enchére pour ne pas voir l'objet lui filer entre les doigts et venir par la suite me dire que je lui avais proposé de lui faire à une somme plus faibke en dehors du cadre de ebay."
C'est probablement ce qu'il va vous dire JM.
Le mieux je pense, aurait été de ne pas lui parler d'une éventuelle transaction hors ebay si l'objet ne trouvait pas preneur..
Même si bien sûr, ce n'était qu'une éventualité
le 12-12-2013 17:17
Bonsoir
Je ne voulais pas me fermer cette option dans l'eventualité où mon objet ne trouve pas preneur , car comme vous le savez en ce moment les affaires sont plus difficiles et c'est plus calme.
Mais comment annuler une enchère lorsque celle ci se termine dans moins de 1 heure ?
pas simple! ....
le 12-12-2013 19:00
J'ai frolé l'incident diplomatique mais l'objet a été remporté par une autre personne !Mais je pense que vous aviez raison, le gars n'etait pas franc du collier !
Bonne soirée
le 12-12-2013 23:54
essaie de ne pas te mélanger dans tes pseudos
13-12-2013 06:40 - modifié 13-12-2013 06:42
pourquoi je n'ai rien à cacher jean !
c'est le compte que j'ai en commun avec mon épouse
Tu sais il y aussi des gens qui ne sont pas tordus sur ebay