annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour . La politesse ne serait-elle plus d'actualité en 2014 ???

Bonjour à toute la communauté ! 

Je tenais à remercier tous les répondants de la communauté qui par leurs conseils aident les autres en leur prodigant des conseils . Ils le font à titre gratuit  , nous apprennent chaque jour des choses grâce à leur expérience , bonne ou mauvaise . 

Je tire mon chapeau à ceux qui répondent alors que les questions ne commencent souvent pas par le mot magique à savoir "bonjour " mais par "je voudrai , je veux " . ...

Ces impolis personnellement je trouve qu'ils ne méritent même pas qu'on leur réponde ! 

Les formules de politesse, chères à nos grands-parents et parents auraient t'elles disparu du vocabulaire de la langue française ????

Bonne journée à tous !!!  

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re : Bonjour, Merci pour votre post... il est mportant pour...

Bonjour kremnana,

C'est sûr, que celui qui vendrait de la politesse sur eBay, ne ferait pas fortune! Smiley très heureux

" La politesse coûte peu et achète tout"  

Montaigne

Bonne journée

Message 2 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

Merci pour votre post... il est mportant pour ceux qui sont encore en résistance sur ce sujet.

"l'appât de la commisssion contre la dignité humaine" comprenne qui voudra.Ceci est un

tout qui nous poussera vers la sortie...

Cordialement

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S

Message 3 sur 9
dernière réponse

Attention, la vraie politesse consiste à ne pas remarquer un défaut chez autrui, pas à le souligner.

Message 4 sur 9
dernière réponse

Vous voulez  plutôt  dire qu'on peut la remarquer sans la souligner.Entre faire une remarque et remarquer,  la nuance est de taille.

Néanmoins, la politesse est au langage ce que le ruban est au cadeau ...je lui préfère la courtoisie qui s'attache aussi bien sur le fond que sur  la forme 

Message 5 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

les personnes qui arrivent sur les forums sont souvent perdues, et ne savent pas à qui elles s'adressent.

- Quant aux personnes qui répondent gracieusement (gratuitement et sans contrepartie), vous n'êtes pas obligées de le faire.

Vous agissez comme si vous faisiez partie du STAFF ebay, alors que vous n'êtes ni rémunérées, ni remerciées par le site.

- Tout bénévole ne doit jamais s'attendre à un "bonjour, merci, etc"

Quant à se servir des "compliments" mis en place par le site, je trouve cela avilissant et niais !

Message 6 sur 9
dernière réponse

Bonne journée à Tous

enfin ..... à presque tous car Burdi nous a déjà quitté

burd-bir ( 0 ) Not a registered user

birds forum

Birds fil élastique

Message 7 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

J'ai très envie d'établir le fameux plan dialectique couramment utilisé lorsque l’opinion exprimée dans le sujet de dissertation est discutable et qu’il est possible d’envisager l’opinion inverse. Ceci dit, j'apprécie les "bonjour/bonsoir", et "merci" aussi, mais je pardonne leur oubli seulement si la personne est sympa Smiley clignant de l'œil

Cdlt
Message 8 sur 9
dernière réponse

Bonsoir,

Après nos grands-parents et parents, c'est notre tour d'éduquer nos enfants.

Message 9 sur 9
dernière réponse