le 11-04-2014 08:00
Bonjour à toute la communauté !
Je tenais à remercier tous les répondants de la communauté qui par leurs conseils aident les autres en leur prodigant des conseils . Ils le font à titre gratuit , nous apprennent chaque jour des choses grâce à leur expérience , bonne ou mauvaise .
Je tire mon chapeau à ceux qui répondent alors que les questions ne commencent souvent pas par le mot magique à savoir "bonjour " mais par "je voudrai , je veux " . ...
Ces impolis personnellement je trouve qu'ils ne méritent même pas qu'on leur réponde !
Les formules de politesse, chères à nos grands-parents et parents auraient t'elles disparu du vocabulaire de la langue française ????
Bonne journée à tous !!!
le 11-04-2014 08:26
Bonjour kremnana,
C'est sûr, que celui qui vendrait de la politesse sur eBay, ne ferait pas fortune!
" La politesse coûte peu et achète tout"
Montaigne
Bonne journée
le 11-04-2014 08:51
Bonjour,
Merci pour votre post... il est mportant pour ceux qui sont encore en résistance sur ce sujet.
"l'appât de la commisssion contre la dignité humaine" comprenne qui voudra.Ceci est un
tout qui nous poussera vers la sortie...
le 08-06-2014 14:32
Attention, la vraie politesse consiste à ne pas remarquer un défaut chez autrui, pas à le souligner.
13-06-2014 11:53 - modifié 13-06-2014 11:54
Vous voulez plutôt dire qu'on peut la remarquer sans la souligner.Entre faire une remarque et remarquer, la nuance est de taille.
Néanmoins, la politesse est au langage ce que le ruban est au cadeau ...je lui préfère la courtoisie qui s'attache aussi bien sur le fond que sur la forme
le 15-06-2014 17:54
Bonjour,
les personnes qui arrivent sur les forums sont souvent perdues, et ne savent pas à qui elles s'adressent.
- Quant aux personnes qui répondent gracieusement (gratuitement et sans contrepartie), vous n'êtes pas obligées de le faire.
Vous agissez comme si vous faisiez partie du STAFF ebay, alors que vous n'êtes ni rémunérées, ni remerciées par le site.
- Tout bénévole ne doit jamais s'attendre à un "bonjour, merci, etc"
Quant à se servir des "compliments" mis en place par le site, je trouve cela avilissant et niais !
le 17-06-2014 09:19
Bonne journée à Tous
enfin ..... à presque tous car Burdi nous a déjà quitté
burd-bir ( 0 ) Not a registered user
le 19-06-2014 10:57
Bonjour,
J'ai très envie d'établir le fameux plan dialectique couramment utilisé lorsque l’opinion exprimée dans le sujet de dissertation est discutable et qu’il est possible d’envisager l’opinion inverse. Ceci dit, j'apprécie les "bonjour/bonsoir", et "merci" aussi, mais je pardonne leur oubli seulement si la personne est sympa
le 02-07-2014 17:59
Bonsoir,
Après nos grands-parents et parents, c'est notre tour d'éduquer nos enfants.