le 14-05-2014 07:23
Suis je punie de quelque chose?je voudrais bien savoir pourquoi je ne peux plus avoir accès au café ,ni bistro ni club des collectionneurs?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 15-05-2014 23:12
bonsoir
@ trik
et maintenant envoyez un message ( gentil ) a Julie qui fera suive
vous croyez quoi que quelques réponses( un peu hard ) vont vous ouvrir toute grandes les portes
de ces forums , donc faut montrer patte blanche
cordialement
le 16-05-2014 00:05
Bonsoir
Ce qu'il y a de remarquable sur ces forums, c'est la solidarité entre ebayeurs 🙂
Allez savoir pourquoi, je pense brutalement à un poème, attribué à Martin Niemöller
« Lorsque les n.a.z.i.s sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas communiste.
Lorsqu’ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas social-démocrate.
Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas syndicaliste.
Lorsqu’ils sont venus me chercher,
il ne restait plus personne
pour protester. »
Bonne soirée 🙂
le 16-05-2014 01:53
Bonsoir les quelques anciens que je venais lire de temps en temps, tout en passant répondre à Gv sur les schlilblicks du forum collectionneurs.
Cette fois, après le tsunami de jadis, c'est la mort du petit cheval.
Quelle claque pour des personnes exceptionnelles qui se donnaient tant de mal pour nous faire découvrir des horizons fantastiques. Je pense en particulier à mielmarand et son "Mars et ça repart".
Peut on ne parler que de tristesse pour la deuxième disparition de "je m' souviens" du regretté empereur_manchot ?
Je rencontre de ci de là d'autres personnes du café ebay, qui nous avaient enchanté jadis, comme pseudo-incognita avec son fil sur les motos anciennes et "les vieilles carcasses".
Pour l'Ascension, quelques très anciens de "il y a un groupe qui pollue les threads" vont se retrouver comme chaque année dans un gite rural dans le Limousin.
Alors ma fois à 73 ans bien sonnés, j'essaye de voir la décision d'ebay avec philosophie et sans nostalgie.
Le fait du prince ne pourra enlever des mémoires les bons moments passés, les joutes homériques.
Sortis du monde virtuel, tant de liens réels se sont créés pour moi et pour tant d'autres groupes d'amis que vous continurez à faire vivre demain, ailleurs, dans l'hexagone.
Et pour tout cela, merci ebay.
Bon vent les anciens, la page est tournée
http://www.kizoa.fr/diaporama/d1183885kP87512853o2/les--600-et--indestructibles.
Merci Lio pour cette riante sauvegarde du temps où il y avait 600 joyeux drilles !!
16-05-2014 02:20 - modifié 16-05-2014 02:23
Pardon, j'avais oublié le feu d'artifice.....(mettre grand écran svp)
Comme disait la crevette enceinte, c'est le bouquet !
le 16-05-2014 03:01
Oups, encore moi ! ! ! !
Maintenant que j'ai déposé 2 post sur CE fil, je constate que j'ai à nouveau accès au bistrot et aux collectionneurs comme avant.
J'ai l'air malin maintenant....j'ai honte...je saute...
http://perso.wanadoo.fr/tontongirafe/images/descend.jpg
le 16-05-2014 03:13
Bonjour
désolée pour le dérangement
juste un test ----------------------------------------------------------------------------------------------------
le 16-05-2014 03:14
Bonjour
désolée pour le dérangement
juste un test ----------------------------------------------------------------------------------------------------
le 16-05-2014 03:18
Merci tontongirafe
le test fonctionne
j'ai accès aussi au bistrot et aux collectionneurs
16-05-2014 13:16 - modifié 16-05-2014 13:18
L'erreur serait de penser que le forum ebay est un forum généraliste ou l'on peut s'épancher à sa guise sans réelles conséquences.
Ebay est un outil EBAY par ebay pour ebay et tout ce que l'on peut y dire peut être retenu contre vous
Avant d'être sur le forum un individu lambda qui peut y dire ce qu'il veut , vous êtes un ebayeur.
Le forum n'est pas un environnement démocratique !
Ou pensez vous que ebay va puiser certaines de ses brillantes idées ?
Toutefois même l'esprit café du commerce à changé autres temps autres mœurs !
le 16-05-2014 13:11
le 16-05-2014 13:18
"Tiens cela me fait penser à la réflexion d'un ebayeur qui a été viré du forum il y a environ 6 mois.
Etre un ebayeur ce n'est pas non plus plussoyer à toutes les réflexions parfois fumeuses de certains."
Je ne vois pas à quel ebayeur vous faites allusion, et ne comprends pas non plus le lien ...
Ce sont mes réflexions que vous trouvez fumeuses?
le 16-05-2014 13:36
@ colec , cherchez pas des histoires ou il n'y en a pas
des ebayeurs virés on en a tous connu un paquet , des qui sont toujours la aussi
qu'ils aient demandés a être réintégrés aussi ou pas
et ça change rien , tout le monde passe , certains comme des fusées d'autres non
mais la technique des attilas a bien failli tuer le forum , regardez sur BE des posteurs attendent trois jours
une réponse et il n'y a plus que trois répondants
le 16-05-2014 13:43
"mais la technique des attilas a bien failli tuer le forum"
Les décisions prises aujourd'hui y parviendront!
le 16-05-2014 14:10
tu parles , c'est une guerre d'usure !!!!!!!!
mais si ils y arrivaient , le boulot ce serait eux qui devraient se le cogner et ca ebay
n'y tiens surtout pas
bon a force de répondre je remonte les stats de ce forum et ça j'y tiens pas plus que ça
a+
le 16-05-2014 15:23
Je n'ai rien à ajouter de plus. J'ai manifesté mon mécontentement. J'ai exposé mes arguments. Je ne ramperai pas pour avoir accès à tel ou tel forum. Si le site doit rester tel qu'il est, le forum ne présente plus aucun intérêt.
La modération n'aura pas à se charger de m'éjecter, je le ferai moi-même, du forum, et du site sur lequel j'effectue des achats depuis de nombreuses années.
Bonne fin de journée
le 16-05-2014 17:42
Bonjour
Sage décision collectionneuse !
Je ne désire ni commenter certaines observations faites à propos des changements opérés par ebay pour l'accession aux forums (qu'elles soient sensées ou non) ni polémiquer de quelque façon que ce soit, car cela ne changerait ni ne servirait à rien.
Mais juste faire une observation pratique:
-les pseudos pourtransactions et tontongirafe, ont déposé deux posts d'affilée vers 3 heures du matin et ont constatés de suite qu'ils avaient accès à TOUS les forums (voir page 3).
C'est donc bien un robot qui a à nouveau donné le feu vert d'accès total aux forums.
Alors si des "monuments" comme l'amie Grandvictor ou d'autres habitués qui désirent continuer à participer, voir trouver un lieu où ils/elles aimaient s'épancher, peut être faudrait il persévérer dans cette voie là et essayer de voir ce que cela donne, (sans omettre au préalable d' actualiser le site = reconnexion). Sinon "calorifère" ?
J'ai toujours aimé la dernière phrase du "renard et les raisins" de La Fontaine :
"Fit il pas mieux que de se plaindre ?"
Pot de terre contre pot de fer....Batailles contre des moulins à vent.....Quelle importance dans le cas présent ? Si je le pouvais, je cèderais bien volontier mon droit d'accès.
le 16-05-2014 19:29
bonjour Tonton
possible mais ça ne change rien au fait q'un de mes pseudos vendeur éval 0 puisque tout neuf ait
accès au bistrot et un autre de février 2012 n'y ait pas accès
c'est .............................................................aléatoire
17-05-2014 18:19 - modifié 17-05-2014 18:22
Bjr
En ce moment souffle un vent revendicateur sur le site prenant parfois les lecteurs en otage par des propos grandiloquents, décalés, outrageants pour des membres et des personnes qui agissent au nom de ebay et qui sont avant tout des individus.
D'autres veulent s'approprier une parternité de rebellion à l'encontre d'une entreprise commerciale, par je ne sais qu'elle magie !
Certes ebay n'est pas blanc bleu et n'attendez pas de ma part venir leur faire des louanges sur cette nouvelle politique commerciale dont je suis tout comme vous en d'autres la victime, que je trouve inique vis à vis de certains et inadaptée à la situation pour le plus grand nombre.
La plus grande des qualités dans le commerce c'est bien de faire rêver ! Ce temps mes amis est révolus !!
Ebay a perdu son supplément d' âme et nous un peu chaque jour notre foi ; Certains ont tentés de se faire entendre par la méthode revendicatrice et d'autres essaye celle de la dissidence active ; Mais finissent tous soit par se lasser soit par aller trop loin, finissant par rejoindre le cortège des bannis dans les limbes de l'exil ou plus prosaïquement les poubelles de l'histoire d'ebay !
Nous sommes dans l'ère du gachis et du tout jetable !!
Ce support n'est pas un lieu d'échanges démocratique, telle l'agora ou l'on pouvait y fronder à foison et blâmer la pax romana "
Sous la pax ebaya, la pyramide sociale est toujours présente mais réduite avec :
Les patriciens qui sont la classe dirigeante avec ses tribuns, ses censeurs ...
Les plébéins soumis aux patriciens
Les nobles qui sont des plébéins conservateurs qui s'opposent aux plébéins
Les etrangers qui ont été conquis par le charme de la pax ebaya
Les affranchis qui ont pu ou su comment faire pour ne plus devenir esclave de la pax ebaya
Les esclaves qui sont aux services de la pax ebaya
...
le 17-05-2014 21:59
Bonsoir toutes et tous,
Sev: je n'en doutais point,TRES cordialement
C'est parti pour un essai,Collectionneuse
le 17-05-2014 22:26
🙂 Bel essai !!! 🙂
Je crois que nous faisons fausse route 😞 j'en suis à cinquante messages et plusieurs smileys utilisés mais sésame ne s'ouvre pas 😞 nous avons du passer à côté de quelque chose d'important dans le cadre de la revalorisation des forums...
Des amis !!! mais oui, c'est évident 🙂 Un membre "actif" se doit d'avoir des amis, c'est sûr !!! 🙂 je vais de suite en prendre deux ou trois au hasard (les trois au dessus) 🙂