annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cas de conscience ...

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de recevoir une tondeuse Babyliss,  E709E

(pour homme, je vous rassure ,meme si mon pseudo a l'air ambigu et que je n'ai pas la tignasse de mon avatar ! )

Hors ! Le vendeur m'envoie une photocopie de lettre standard au sujet de la garantie et sans facture afin de la faire valoir auprés du constructeur,le cas échéant , pour le moins , surprenante :

Ce vendeur n'a aucune "tomate" rouge ,en revanche ,dans les grises ,certain acheteurs se plaignent de la qualité de l'emballage quasi-inexsistant (et j'ai pu le constater aussi ).

que pensez vous de ses pratiquent sur la garantie ?

à savoir que sur l'annonce que sur la boite d'origine la garantie de 3 ans constructeur est visible sur toutes les face et que pour "vendre" sa garantie de 2 ans ,le vendeur n'a pas hésité à mettre des fioritures pour les masquer ...

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses ,

@plus ...

Juan.

Message 1 sur 40
dernière réponse
39 RÉPONSES 39

Cas de conscience ...

pignon sur rue ?

Top fiabilité et en France !

comment ne pas se faire avoir dans ce cas ?!

à moins que tu juges que les critères et les évals laissées sont fantaisistes, et, dans ce cas ,ça remet tout le marketing Ebay en question , Non ?

Message 21 sur 40
dernière réponse

Cas de conscience ...

@lajuana1357 a écrit :

pignon sur rue ?

Top fiabilité et en France !

comment ne pas se faire avoir dans ce cas ?!

à moins que tu juges que les critères et les évals laissées sont fantaisistes, et, dans ce cas ,ça remet tout le marketing Ebay en question , Non ?

et alors ? Les chinois aussi sont TF dans la grande majorité, c'est pas pour ça que j'irais acheter chez eux.

Concernant les achats sur eBay, effectivement il y a des choses que je n'y acheterai jamais, tout est une question de prix et de risque calculé, car je sais d'avance que même si tu as une garantie en bonne et due forme, en cas de pépin, t'es bon pour payer les frais de retour et aucune garantie de recevoir l'objet réparé en retour.

Dans ton cas et compte tenu du prix, j'aurais aussi pris le risque d'acheter même sans garantie 

Message 22 sur 40
dernière réponse

Cas de conscience ...

moi aussi j'achete perfois du Chinois ...

comme je te l'ai dis plus haut ce n'est pas la garantie spécialement qui est en cause (quoique ) mais surtout ,la façon de proceder.

pour ce qui est d'une éventuelle réparation ,je suis technicien en électronique et ai dépanné du matos grand public pendant plus de 20 ans ...

Il m'est arrivé plus d'une fois de réparer mon propre matos encore sous garantie pour éviter les contraintes du à l'envoi ,le temps etc ...

et ça ,bien sur ,quand les pièces concernées (comme c'est souvent le cas en EE ) , valent une misère ...

Message 23 sur 40
dernière réponse

Cas de conscience ...

Pour finir (oué je suis longue à la détente je sais Smiley très heureux

Tu as acheté cet objet pour t'en servir sur ta belle crinière, pas pour te servir de la garantie j'imagine. Tu as reçu l'objet.

A mon avis il est juste de mettre une éval positive. Mais rien ne t'empêche de signaler dans ton éval ce souci de garantie.

Je ne vois pas la raison d'un cas de conscience la dedans Smiley clignant de l'œil

Message 24 sur 40
dernière réponse

Cas de conscience ...

Sur la photo que tu as posté au début, tu as affacé des infos (normal) mais il suffit qu'y figurent : la date d'achat, la désignation de l'objet, le prix et le tampon du vendeur, même si c'est sur papier libre et manuscrit, c'est valable

Exemple : si tu avais acheté cet article dans une grande surface tu n'aurais eu que le ticket de caisse faisant office de garantie Femme clignant de l'œil

Message 25 sur 40
dernière réponse

Cas de conscience ...

mais je n'ai pas eu le ticket de caisse et qui plus ,est il triche sur la durée de la garantie

en plus ,je pense à tout les acheteurs (comme moi) qui vont se faire avoir à ce sujet ...

Message 26 sur 40
dernière réponse

Cas de conscience ...

Et donc ton cas de conscience c'est quoi?

Lui mettre une tomate pour cette question de garantie?

Je crois pas que ça changera la façon de fonctionner du vendeur. Et franchement y a pire vendeur que ça hein....

A mon avis faut relativiser cette affaire...

Si tu as ton opinion toute faite et que tu penses que tu "dois" prévenir tous les ebayeurs, fais donc.

Message 27 sur 40
dernière réponse

Cas de conscience ...

bon j'ai lu et c'est ce qu'il faut faire , mais ça fait beaucoup de bruit cette histoire de iondeuse

c'est une possibilité , mais ebay se remettre en question , impensable

Message 28 sur 40
dernière réponse

Cas de conscience ...

Impensable n'est pas impossible!!  et quand rien n'est pas impossible...alors tout devient possible! Femme MDR

Sait on jamais! 

Femme très heureuse

Message 29 sur 40
dernière réponse

Cas de conscience ...

"Impensable n'est pas impossible!!  et quand rien n'est pas impossible...alors tout devient possible! :womanlol:

Sait on jamais! "

Tu crois pas si bien dire Milla !

lien :

http://communaute.ebay.fr/t5/Les-forums-eBay/Tu-vois-quand-tu-veux-Ho-pur%C3%A9e-J-allais-oublier-Bo...

Message 30 sur 40
dernière réponse

Cas de conscience ...

Les éventuels acheteurs sont prévenus

(c'est ce que je voulais et non lui coller une tomate (d'ou ma question initiale et le titre "cas de conscience " )

,pour la bonne et simple raison, qu'aujourd'hui  ,il a changé son annonce :

http://communaute.ebay.fr/t5/Les-forums-eBay/Tu-vois-quand-tu-veux-Ho-pur%C3%A9e-J-allais-oublier-Bo...

Je conçois que les vendeurs aient des droits et qu'ils tombent parfois sur des "gratteurs" .Mais les acheteurs ont le droit d'etre respecté ne serait ce que parcqu' ils les font vivre .

Je n'en suis pas un puisque il a proposé de me rembourser en gardant l'objet pour que je la mette en veilleuse ,et j'ai refusé (la tondeuse étant de qualité )et parce que c'est pas mon style de pleurer pour gratter une somme ridicule ,qui plus est ...

Mais je le

Message 31 sur 40
dernière réponse

Cas de conscience ...

"Dans ton cas et compte tenu du prix, j'aurais aussi pris le risque d'acheter même sans garantie"

Oui peut etre ! Mais ce vendeur ment par ommission puisqu'il n'envoit pas la garantie tamponnée, ni facture, ni bon de caisse !

à ce moment là ,son annonce s'avère fausse puisqu'il met en avant pour mieux vendre (outre le prix attrayant) la garantie de 2 ans ! 

Non !?

Message 32 sur 40
dernière réponse

Cas de conscience ...

Ce n'était pas un reproche que je te faisais, ou même quoique ce soit du même genre.

Je donnais un avis, ce que tu demandais d'ailleurs! Smiley clignant de l'œil. Je n'ai pas dit que c'était l'avis ultime hein...

Pour ma part en tout cas, quand j'achète pas cher et que l'objet fonctionne, je ne demande rien de plus.

PS : mais si j'achète un objet d'un certain prix et que j'en veux vraiment la garantie, j'achète en magasin. 

Message 33 sur 40
dernière réponse

Cas de conscience ...

J'entends bien ce que tu a voulu dire Cahuete  😉

meme réponse qu'à Lusi (tout les avis ,qu'ils soient + ou pas dans mon sens m'interressent ...

Message 34 sur 40
dernière réponse

Cas de conscience ...

ta réponse ne m'a pas déplu spécialement et j'apprécie sincérement que tu prennes la peine de me répondre .

Si j'ai posé cette question c'est justement pour avoir plusieurs avis ,meme s'ils ne vont pas dans mon sens ...

Bonne aprés midi à toi ...

@+

Juan.

Message 35 sur 40
dernière réponse

Cas de conscience ...

de plus ce vendeur est "top fiabilité" et je risque en le "tomatant" de lui faire perdre ce statut .

J'ai envoyé plusieurs mails à cette personne et eu une réponse ce matin ,surprenante aussi ...

[Pseudo]

Message 36 sur 40
dernière réponse

Cas de conscience ...

Bonjour à Petitchampignon !   😉

qui a lu ,puisqu'il a cliqué "compliment" ...

Message 37 sur 40
dernière réponse

Cas de conscience ...

à ptitchampi :

N'oublies pas que j'ai l'accent du midi et que je prononce : "petitchampignon" et non "p'tit"    😉

Message 38 sur 40
dernière réponse

Cas de conscience ...

Du nouveau et du beau !

En fait ,je viens de recevoir ce mail de SAV  Babyllis Official France et je ne savais pas que c'est Ebay qui doit "assumer" les 3 ans de garantie !

ça peut vous servir autant qu'à moi et je tenais à vous en faire part (ceux qui vont lire ,of course !  )...

http://img401.imageshack.us/img401/986/m45s.png

Message 39 sur 40
dernière réponse

Cas de conscience ...

bonjour juan,

Merci de nous avoir tenu au courant! 

Message 40 sur 40
dernière réponse