le 07-11-2013 11:58
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de recevoir une tondeuse Babyliss, E709E
(pour homme, je vous rassure ,meme si mon pseudo a l'air ambigu et que je n'ai pas la tignasse de mon avatar ! )
Hors ! Le vendeur m'envoie une photocopie de lettre standard au sujet de la garantie et sans facture afin de la faire valoir auprés du constructeur,le cas échéant , pour le moins , surprenante :
Ce vendeur n'a aucune "tomate" rouge ,en revanche ,dans les grises ,certain acheteurs se plaignent de la qualité de l'emballage quasi-inexsistant (et j'ai pu le constater aussi ).
que pensez vous de ses pratiquent sur la garantie ?
à savoir que sur l'annonce que sur la boite d'origine la garantie de 3 ans constructeur est visible sur toutes les face et que pour "vendre" sa garantie de 2 ans ,le vendeur n'a pas hésité à mettre des fioritures pour les masquer ...
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses ,
@plus ...
Juan.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-11-2013 12:00
le 07-11-2013 12:11
bonjour,
Déjà pour faire fonctionner une garantie, il faut la facture!! donc sans....il n'y a pas de garantie!
Il doit vous envoyez la facture! et non pas une lettre standard comme on peut le voir!
le 07-11-2013 12:12
Bonjour,
Et en plus un Pro , demander l'original de la facture
~
GARANTIE 2ans avec adresse,date..
une vrai garantie réferencé
cdlt
le 07-11-2013 12:13 - dernière modification le 07-11-2013 13:15 par lester_li
de plus ce vendeur est "top fiabilité" et je risque en le "tomatant" de lui faire perdre ce statut .
J'ai envoyé plusieurs mails à cette personne et eu une réponse ce matin ,surprenante aussi ...
[Pseudo]
le 07-11-2013 12:14
Bonjour Milla , 😉
voir ma réponse à ce sujet ,c'est exactement ce que je me suis dit !
le 07-11-2013 12:17
bonjour Jacqueline ,
Non pas 2 mais 3 chez le constructeur et c'est bien là ou le bat blesse !
de plus il dit posseder ma facture et ma garantie "dans son ordinateur " !
mais j'en ai rien à cirer !
sera t il encore là dans 3ans ?!...
et puis je ne vais pas m'assoir sur 3 ans de garantie !...
le 07-11-2013 12:19
oui;, j'aurais répondu comme vous! ceci dit il vous demande votre adresse pour l'envoi du ticket de caisse...mais il l'a déjà!! ça risque de tourner en rond cette affaire!!
Soyez bref, court! exiger votre FACTURE! sinon l'annonce n'est pas conforme!
le 07-11-2013 12:21
même là, garantie dans son ordinateur....lol, ça n'a pas de sens! la garantie, la facture va à l'acheteur et non l'inverse!
le 07-11-2013 12:32
J'ai trouvé ça, en fonction de la garantie chez Babyliss =
Le SAV des produits BaByliss s’effectue directement au point de vente.
En cas de panne, retournez chez votre revendeur en vous munissant du produit complet (avec
emballage et tous les accessoires) et de l'original de la preuve d'achat (ticket de caisse ou facture avec
le nom du revendeur, la date d’achat et la référence de l’appareil).
Pendant toute la période de garantie (et pas uniquement la première année) un échange contre un
produit BaByliss neuf, identique ou similaire, sera effectué par votre revendeur après vérification de la
panne et de la validité de la garantie.
Aucun frais de dossier ne peut vous être demandé.
Faut espérer qu'il n'y est pas de panne, et que le vendeur n'est pas disparut pendant 3 ans!
le 07-11-2013 12:34
Bonjour
Ce vendeur est à 100% car le calcul est arrondi, mais il a quand même 4 tomates. C'est son grand nombre d'évaluations positives qui l'avantage. Son comportement vis à vis de la garantie me semble quelque peu fantaisiste pour un pro.
Cordialement
le 07-11-2013 12:35
Bonjour Lusi ,
ce n'est pas le prix qui est en question,
mais la façon de faire
dis toi que cette personne dit vendre ;des milliers (ouais ) de tondeuses :
cobien d 'acheteurs se font avoir ,dans ce cas ?...
le 07-11-2013 12:36
tu peut aussi lui faire miroiter la même demande mais par le biais de la DGCCRF
mais faut perdre cette habitude de penser systématiquement a la tomate
le 07-11-2013 12:43
le 07-11-2013 12:45
d'autre part si j'ai posé cette question sur ce forum ,c'est justement pour éviter la tomate que je mettrais en derniére extrémité s'il n'y a pas d'entente .
le 07-11-2013 13:12
à ptitchampi :
N'oublies pas que j'ai l'accent du midi et que je prononce : "petitchampignon" et non "p'tit" 😉
le 07-11-2013 13:19
pignon sur rue ?
Top fiabilité et en France !
comment ne pas se faire avoir dans ce cas ?!
à moins que tu juges que les critères et les évals laissées sont fantaisistes, et, dans ce cas ,ça remet tout le marketing Ebay en question , Non ?
07-11-2013 13:21 - modifié 07-11-2013 13:23
Ce n'était pas un reproche que je te faisais, ou même quoique ce soit du même genre.
Je donnais un avis, ce que tu demandais d'ailleurs!
. Je n'ai pas dit que c'était l'avis ultime hein...
Pour ma part en tout cas, quand j'achète pas cher et que l'objet fonctionne, je ne demande rien de plus.
PS : mais si j'achète un objet d'un certain prix et que j'en veux vraiment la garantie, j'achète en magasin.
le 07-11-2013 13:46
Pour finir (oué je suis longue à la détente je sais
)
Tu as acheté cet objet pour t'en servir sur ta belle crinière, pas pour te servir de la garantie j'imagine. Tu as reçu l'objet.
A mon avis il est juste de mettre une éval positive. Mais rien ne t'empêche de signaler dans ton éval ce souci de garantie.
Je ne vois pas la raison d'un cas de conscience la dedans ![]()
le 07-11-2013 15:38
mais je n'ai pas eu le ticket de caisse et qui plus ,est il triche sur la durée de la garantie
en plus ,je pense à tout les acheteurs (comme moi) qui vont se faire avoir à ce sujet ...
le 16-11-2013 12:54
Du nouveau et du beau !
En fait ,je viens de recevoir ce mail de SAV Babyllis Official France et je ne savais pas que c'est Ebay qui doit "assumer" les 3 ans de garantie !
ça peut vous servir autant qu'à moi et je tenais à vous en faire part (ceux qui vont lire ,of course ! )...
le 16-11-2013 15:21
le 07-11-2013 12:00
le 07-11-2013 12:11
bonjour,
Déjà pour faire fonctionner une garantie, il faut la facture!! donc sans....il n'y a pas de garantie!
Il doit vous envoyez la facture! et non pas une lettre standard comme on peut le voir!
le 07-11-2013 12:14
Bonjour Milla , 😉
voir ma réponse à ce sujet ,c'est exactement ce que je me suis dit !
le 07-11-2013 12:19
oui;, j'aurais répondu comme vous! ceci dit il vous demande votre adresse pour l'envoi du ticket de caisse...mais il l'a déjà!! ça risque de tourner en rond cette affaire!!
Soyez bref, court! exiger votre FACTURE! sinon l'annonce n'est pas conforme!
le 07-11-2013 12:12
Bonjour,
Et en plus un Pro , demander l'original de la facture
~
GARANTIE 2ans avec adresse,date..
une vrai garantie réferencé
cdlt
le 07-11-2013 12:17
bonjour Jacqueline ,
Non pas 2 mais 3 chez le constructeur et c'est bien là ou le bat blesse !
de plus il dit posseder ma facture et ma garantie "dans son ordinateur " !
mais j'en ai rien à cirer !
sera t il encore là dans 3ans ?!...
et puis je ne vais pas m'assoir sur 3 ans de garantie !...
le 07-11-2013 12:21
même là, garantie dans son ordinateur....lol, ça n'a pas de sens! la garantie, la facture va à l'acheteur et non l'inverse!
le 07-11-2013 12:22
Bonjour
compte tenu du prix, ce n'est quand même pas l'achat du siècle donc le risque est relatif et il te reste la possibilité de la retourner sous 14 jours
le 07-11-2013 12:32
J'ai trouvé ça, en fonction de la garantie chez Babyliss =
Le SAV des produits BaByliss s’effectue directement au point de vente.
En cas de panne, retournez chez votre revendeur en vous munissant du produit complet (avec
emballage et tous les accessoires) et de l'original de la preuve d'achat (ticket de caisse ou facture avec
le nom du revendeur, la date d’achat et la référence de l’appareil).
Pendant toute la période de garantie (et pas uniquement la première année) un échange contre un
produit BaByliss neuf, identique ou similaire, sera effectué par votre revendeur après vérification de la
panne et de la validité de la garantie.
Aucun frais de dossier ne peut vous être demandé.
Faut espérer qu'il n'y est pas de panne, et que le vendeur n'est pas disparut pendant 3 ans!
le 07-11-2013 12:34
Bonjour
Ce vendeur est à 100% car le calcul est arrondi, mais il a quand même 4 tomates. C'est son grand nombre d'évaluations positives qui l'avantage. Son comportement vis à vis de la garantie me semble quelque peu fantaisiste pour un pro.
Cordialement
le 07-11-2013 13:42
Bonjour Somige 😉
Oui "fantaisiste" c'est tout à fait le mot , pile poil ! 😉
le 07-11-2013 12:35
Bonjour Lusi ,
ce n'est pas le prix qui est en question,
mais la façon de faire
dis toi que cette personne dit vendre ;des milliers (ouais ) de tondeuses :
cobien d 'acheteurs se font avoir ,dans ce cas ?...
le 07-11-2013 12:36
tu peut aussi lui faire miroiter la même demande mais par le biais de la DGCCRF
mais faut perdre cette habitude de penser systématiquement a la tomate
le 07-11-2013 12:43
le 07-11-2013 12:45
d'autre part si j'ai posé cette question sur ce forum ,c'est justement pour éviter la tomate que je mettrais en derniére extrémité s'il n'y a pas d'entente .
le 07-11-2013 12:56
Bonjour,
Je suis assez d'accord avec lusi. Quand on achete pas cher, faut diminuer d'autant ses exigeances.
Et ça me regarde certes pas mais la vache tu es dur en éval! ![]()
![]()
le 07-11-2013 13:04
Bonjour Cahauete ,
Dur en évals ?!
clique sur mes évals et tu pourras voir que je ne suis pas si dur que tu peux le croire ...
le 07-11-2013 13:05
et sous pretexte qu'on paye pas cher on doit s'assoir sur la garantie constructeur ,d'aprés toi ?
@+
07-11-2013 13:16 - modifié 07-11-2013 13:17
@lajuana1357 a écrit :et sous pretexte qu'on paye pas cher on doit s'assoir sur la garantie constructeur ,d'aprés toi ?
@+
bien que ma réponse ne t'a pas plu, j'insiste encore... on n'arrêt pas d'ecrire sur le Q/R : si l'on veut une garantie digne de ce nom, on achète à un marchand ayant pignon sur rue
Sur ce, je me sauve sur le pointe des pieds ![]()