le 18-02-2015 13:33
Bonjour
Etant curieux de nature, je m'intérroge sur les motivations qui vous poussent à venir, intérvenir voire vous épencher sur le forum ?
Celles ci ont elles changées, évoluées, au cours des mois et des années !
Quel regard portez vous sur celui ci et sur ceux qui y sévissent ?...
Vous sentez vous valorisés lorsque l'on vous complimente sur une de vos interventions et pensez vous que le forum rend le support meilleur ?
Est il dans le top 5 de vos favoris pour vos discussions sur la toile ? vous sentez vous orphelin lorsque celui ci n'est plus visible ou accéssible ?
Est il un des rares liens que vous avez, avec les autres, vous sentez vous moins isolé avec lui ?
...
21-02-2015 12:32 - modifié 21-02-2015 12:34
Et plusieurs couches même !
Vous savez les personnes qui partent sont rarement des gens qui ne dérangent pas !
La vie est faite de va et vient !
Alors non vous n'avez pas toujours été sous le même pseudo puisque vous avez changé en février 2006 et non vous n'avez pas un seul pseudo parce que objectivement lorsque l'on constate votre niveau de connaissance sur l'aspect vente de l'outil ebay et que par ailleurs vous n'avez aucune vente à votre compteur sous le pseudo avec lequel vous sévissez dans le forum; Il n'est pas sorcier pour ce dire que vous avez d'autres comptes ebay...
Mais qui sommes nous pour juger ? !
Curieux de nature, je m'intérroge sur les motivations qui vous poussent à venir, intérvenir voire vous épencher sur le forum ?
Celles ci ont elles changées, évoluées, au cours des mois et des années !
Quel regard portez vous sur celui ci et sur ceux qui y sévissent ?...
Vous sentez vous valorisés lorsque l'on vous complimente sur une de vos interventions et pensez vous que le forum rend le support meilleur ?
Est il dans le top 5 de vos favoris pour vos discussions sur la toile ? vous sentez vous orphelin lorsque celui ci n'est plus visible ou accéssible ?
Est il un des rares liens que vous avez, avec les autres, vous sentez vous moins isolé avec lui ?
le 23-02-2015 06:12
Bonjour.
Après avoir pris connaissance de votre passe d'armes avec lingma85 , qui me parait quelque peu déplacée
vis a vis d'une dame , de qui nous avons la chance , d'avoir une aide et des commentaires utiles a tous , depuis nombres d'années
en accord , je pense , avec elle et certainement beaucoup d'autres qui ne se sont pas exprimés
Il n'y a aucune nécéssité de se justifier de ses motivations , elles sont personnelles
c'est un sujet qui pourrait toucher a la liberté individuelle , de faire ou pas , et qui n'a pas l'air d'intérésser grand monde
trop Psy pour être développé sur ce forum .
Vous êtes quand même très curieux , mais c'est l'apanage de la jeunesse , toute relative , par rapport aux répondants du forum .
Mais vive la liberté d'expression .
Cordialement.
25-02-2015 10:29 - modifié 25-02-2015 10:31
Bjr
J'ouvre un sujet et je l'assume ! sur un forum dont la vocation est d'exprimer son ressenti et la seule intervention que je trouve hors de propos, c'est bien la vôtre pour venir me l'a reprocher !
Sortir dans un même thread "vive la liberté d'expréssion "et "votre intervention est déplacée ", il y a des âges où il vaut mieux éviter ce type de grand écart .
Vous avez de nombreux a priori comme le fait que la curiosité est le propre de la jeunesse ! c'est le propre de ceux qui cherchent à comprendre avant de chercher à juger, c'est à dire une certaine ouverture d'esprit mais surtout le meilleur remède à l'ennui !
Je constate au passage que ce sujet dérange et cela est bien compréhensible car les questions font ressortir cynisme, défaitisme et amertume.
Non, je ne suis plus tout jeune mais sans doute bien plus dans le fond , que certains qui sévissent ici, ayant dépasser mon demi siècle
Non , je ne suis pas étranger à la fonction commerciale puisque c'est mon métier depuis plus de 30 ans
Non, je ne suis plus un béotien de l'outil ebay comme celui de paypal puisque j'en suis le client depuis ses débuts
Non les questions posées ne réclament pas une réponse mais plutôt une réflexion de la part du ebayeur.
Non ce n'est pas une curiosité de trou d'une sérrure mais le meilleur des mobiles; Je pensais que vous sauriez prendre cela comme une marque d'estime alors que vous n'y voyez que de la défiance !
Une opportunité à saisir pour réfléchir et non pour critiquer sur vos motivations qui ont laissées la place sans doute aujourd'hui plus à l'amertume, aux habitudes et à la méfiance .
En fait cela devient le trait de caractère sur ebay
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un ton flagorneur pour s'attirer la sympathie mais ce qui est navrant et peut être le plus pathétique, c'est que ce forum devient ronflagueur ,ampoulé et un terrain de jeu afin d'y distiller des idées qui conduisent aux soupçons entres les uns et les autres !
Il serait bon parfois de prendre du recul en gardant cet œil neuf, celui qui semble vous manquer et qui est l'apanage de ceux qui ont la jeunesse d'esprit; Et constater les éffets dévastateurs que certaines interventions, messages ont sur ceux du sérail et ceux qui souhaitent rentrer dans la communauté des ebayeurs .
Nous nous plaignons de la défection de nombreux anciens, de professionnels ainsi que de la baisse des ventes; Ce forum devient un des vecteurs aggravant ! un comble car sa vocation est bien de communiquer positivement sur ce support !
Je ne sais pas si c'est l'apanage de la jeunesse de bousculer cette vieille dame qu'est devenu ebay, au travers de son forum mais c'est en tout cas la volonté d'un ebayeur de ne pas le voir s'enliser dans le fond de notre mémoire ...
Bien sincèrement