le 02-03-2016 18:28
Depuis la mise en place des codes produit, mes ventes journalières sont passées de 8/10 à 1/2, y a t il d'autres vendeur qui subissent la même chose ?
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ? est elle devenue la devise d'Ebay ?
le 28-09-2016 09:24
Bonjour
Si cela peut vous rassurer , vous n'êtes pas le seul ! C'est même spectaculaire ....
le 13-06-2016 19:00
Pareil pour moi, presque plus rien sur ebay, heureusement que sur cdiscount je cartonne et avec seulement 350 articles alors que sur ebay j'en ai plus de 1200. Je pense arrêter de vendre sur ebay et me dédier à pm et cdiscount. Pour vous donner un ordre d'idée de mon CA : 70% sur cdiscount, 20 % sur ebay et 10 sur pm. Tant pis pour eux, pour moi ça va pas changer grand chose.
le 25-12-2016 05:44
Bonjour
c'est exactement ca ...ils sont changé les algorhithme depuis Mars 2016 mais est devenue surper actif depuis fin Aout .
Toutes les vboutiques pro ou vendeur enchere ou autre non plus aucune visibilité.
J ai deja appeller a plusieurs reprises mais rien n ai fait..CHUTE DE 90 % et licenciment de 7 personnes et 4 que je vais etre obligé de licencié sous peu.
Je ne peux vous donner aucune solution car Ebay a le controle .
Si quelqu'un a une solution ,je suis preneur
merci a tous
Cordialement
le 29-06-2016 22:36
le 03-07-2016 18:29
C'est la descente aux enfers, avec mon compte pros les ventes n'ont jamais été aussi mauvaises.
Chaque mesure que Ebay met en place entraine une baisse de resultats, la crise a bon dos ...
le 11-07-2016 15:42
Tu as raison pour comprendre son compte il faut etre expert comptable et pour le reglement de EBAY il faut être avocat au barreau
le 21-07-2016 16:47
Ebay c cuit depuis bien longtemps , puis pour moi ça n'a méme pas attendu cette instauration il y a déja presque 5 ans que je ne fout plus rien ici , effectivement faire simple il ne connaissent pas chez ebay , moi je suis inscrit depuis 2005 ou 2006 ( a cette époque c'était encore valable ce site ) mais quand je vois comment ça ce passe aujourd'hui sur ebay ça a bien changer .
le 13-09-2016 19:51
Ca censure sec sur ce débat !
Donc faut se taire, chut !
le 08-10-2016 10:59
le 30-10-2016 01:26
le 30-10-2016 09:54
04-01-2017 09:21 - modifié 04-01-2017 09:23
Bonjour
Lisez cet article qui date du mois de mai et qui est révélateur de ce qui se passe sur ebay et sans que chez ebay cela ne fasse prendre conscience de la dégringolade du site et de sa décrédibilisation aux yeux de nombreux acheteurs potentiels qui ne se sentent pas rassurés ppour acheter des objets de valeur car ils ont des doutes sur la sécurité du support et des profils qui y sévissent ...
J'ai eu moi même le cas avec un objet de valeur que j'ai mis en vente sur ebay et qui n'a ja mais trouvé preneur ni même eu une seule question et que j'ai vendu en salle de vente deux mois plus tard , 2000 euros de plus que la mise en vente sur ebay ; C'est dire l'image qu'a aujourd'hui ebay !
Les collectionneurs et amateurs d'art ont désertés le site et la faute en revient pour une grande part à Ebay qui n'a jamais su et eu la volonté de supprimer les profils litigieux et autres arnaqueurs qui sévissent toujours ! Non pas ce dernier n'a rien fait où si peu, mais il a rajouté des garanties iniques telles de nouvelles armes pour saigner un peu plus les vendeurs comme une punition .....
le 05-01-2017 20:12
bonsoir
oui la baisse est normal car ce jour ont s'aperçois que les limite de leur garantie qui va faire fuir les bon vendeur
je vais faire simple
un acheteur achete un objet je l'envoie en suivi bon apres sa date de limite de reception sans contact prealable ouvre litige sur ebay non reçu (pas sur paypal car avec un suivi le vendeur est couvert et il le sais bien) j'explique que je suis desolé
le pli a bien été posté preuve a l'appui et traceo (traçage interne poste)la poste prouve qu'il est arrivez en cour de traitement sur son site de distribution mais apres plus rien j'ouvre une enquete au service pro de la poste avec copie de l'envoie et reçu du suivi
le litige que je doit cloture av 03/01/2017 sinon reclamation et remboursement direct par ebay bah je le cloture
bah il s'avere que cet acheteur joue avec le non scan du pli car le pli etais deja distribué avant qu'il ouvre le litige mais probleme de scan mais renter dans l'orde ce jour par la poste car confirmer distribuer et sur leur site de suivi
voila reponse ebay demerdé vous avec l'acheteur et reponse paypal bah c'est ebay c'est pas nous
silence radio de l'acheteur..... biensur
voila comment perde son argent sur ebay
question a ebay apres cela coyez vous que les vendeurs veulent mettre leur produit en vente sur le site????
en esperant avoir un responsable avec un cerveau et qu'il realise la stupidité de la situation
cdt
le
06-01-2017
10:58
- dernière modification le
06-01-2017
11:37
par
lester_li
alars la ont est encore plus dans la stupidité
voici la reponse ebay
[Communication personnelle]
ah bon c'est ebay qui bloque l'argent et vous force a le rembourser mais ce n'est pas eu !!!!
avant qu'il fasse une reclamation et apres c'est de notre faute que le pli a ete livrer avant l'ouverture du litige "document interne poste parti en distribution le 26/12 mais suite a une erreur du facteur scan et apres etait en vacance
il la validez des son retour car a reconnu la copie du pli suite a l'enquete postal
bravo ebay de couvrir les arnaqueur
au bout de 9 ans compte pro et depuis en particulier 1999(ibazard ) cela me degoute
cdt
le 06-01-2017 11:37
Bonjour brunomimi,vous n'êtes pas dans la bonne section vous auriez du aller avec les autres dans "vendre un objet" pour publier votre message de ebay,on y croit a peine,en plus ce n'est même pas écrit en français. On aimerait que ce ne soit pas vrai mais votre histoire ne surprend même plus par rapport aux autres. Ce qui se passe c'est que ce système est international,il est donc inutile d'espérer que les décideurs vont revenir dessus. Nous on a affaire qu'a des exécutants.
Après ça va dépendre de la + ou - grande possibilité qu'on a en tant que vendeur de commencer à faire migrer son business ailleurs
le 06-01-2017 11:57
bah si c'est la verité
mais bon j'ai d'autres moyen le le faire payer ..... cet arnaqueur couvert par le syteme ebay
c'est juste pour le signaler que leur syteme est stupide
bonne vente a tous
le 18-06-2017 20:58
je suis sur un cas similaire en ce moment, une commande du 03/06 envoyé le jour même, pris en charge le jour même par le centre de tri mais plus aucune trace de suivi après, l'acheteur ouvre un litige pour objet non reçu sans communication au préalable le 14/06, je vérifie donc le suivi et je constate que le statu du suivi indique pris en charge mais aucune autre information, je dépose une réclamation au près de la poste, je me rend au centre de tri pour avoir des explications (ce qu'ils n'ont pas pu me donner). Je fini donc par prendre la décision de renvoyer un nouveau pli avec le même objet pour satisfaire l'acheteur. Je reçois après avoir déposé le nouveau plis pour une prise en charge, une réponse à ma réclamation par le service client de la poste me disant qu'après vérification le pli initial avait bien été livré et qu'il y avait eu un problème sur la mise à jour du statu de suivi mais que cela était réglé donc pas de dédomagement. Je renseigne toutes ces infos dans le litige en stipulant que l'acheteur au final aura même 2 colis et je lui demande de clore le litige et bien pour l'ouvrir et raler il était très rapide mais la c'est silence radio donc au final je pense que je me suis fais avoir car le statu du suivi n'était pas a jour et l'acheteur en a profité pour m'arnaquer. Et la dedans et bien ebay ne veut pas sanctionner l'acheteur et me dis de me retourner contre la poste pour être dédomagé. Quand les arnaqueurs sont protégé ....
le
26-07-2017
20:36
- dernière modification le
27-07-2017
06:45
par
lester_li
bonjour a tous..
je suis un acheteur et je ne possede pas qu'un compte, et j achete beaucoup sur ebay surtout des pieces pour faire des reparations.... Bref, acheter sur ebay , c'est devenu un chauchemard ....On prend un objet qui est doit etre situter en France , on se dit il va metre 3 a 5 jours max pour arriver ..et bien on la Dans l'OS !!!
obejet Vendu en france, par un vendeur francais...mais ensuite on s 'appercois qu'il est en chine ou je ne sais pas ou...et on a 15 jours d attente...
Le mode recherche sur Ebay c'est du n'importe quoi!! mais vraiment du n'importe quoi!! on cherche par exemple un stylo il nous affiche des truc qui n'a rien avoir avec ce qu'on a demander..
Donc je me dirige vers *bleep* ou *bleep* qui nous facilite la tache ... en on obtient l'objet dans un delais raisonable...
ma frequentation sur ebay a diminuer vraiment qu'en tant qu'achateur et surtout en tant que vendeur..;
ebay c est fini ...a revoir tout ca!
le 15-10-2017 12:56
Les vendeurs chinois sont protégé par ebay, casse les marchés et en plus trompe les clients en leur faisant croire une implantation en france alors qu'ils se trouvent belle et bien en asie ... triste monde
le 19-12-2017 17:41