- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-02-2016 11:15
Quelle n'est pas ma surprise aujourd'hui, de remarquer que j'ai 2 livraisons en retard sur les 6 derniers mois.
Je n'ai pu consulter les détails que de la plus récente, l'autre étant trop ancienne.
Donc cela correspond à :
- une évaluation laissée le 11 novembre 2015
- pour un objet livré selon le suivi ce même 11 novembre 2015 selon le suivi en ligne
- et sur l'annonce, eBay estimait une livraison entre le 8 et 11 novembre 2015
Donc délais respectés, même pas 1 jour de retard !
Visiblement, le nouveau système d'évaluations eBay est tout aussi pourri que l'ancien, eBay continue à sous-traiter l'évaluation des vendeurs aux acheteurs, sans aucun contrôle puisque l'acheteur peut continuer à indiquer n'importe quoi.
La question sur la page d'évaluation est-elle mal posée à l'acheteur car mal traduite de l'anglais ? Lui demande-t-on si il a reçu l'objet *avant* le 11 novembre 2015 ?
Si les choses étaient bien faites, cela devrait être interdit de dire que l'on a reçu l'objet hors délai lorsque l'on évalue dans ces mêmes délais.
Et si les choses étaient encore mieux faites, on devrait être capable de contester ces abus, surtout lorsque l'on a effectué un envoi suivi.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
Les fausses livraisons en retard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-02-2016 12:49
Bonjour,
Veuillez noter que les informations de suivi seront bientôt intégrées dans Mon eBay. Ainsi, lorsque vous téléchargerez votre numéro de suivi, cela sera pris en compte automatiquement et la question ne sera pas posée si le numéro de suivi indique que l’objet est livré: http://espacevendeurs.ebay.fr/nouveautes-vendeurs/
En attendant, vous pouvez contacter le service client si votre numéro de suivi indiquant que l'objet a été livré dans les délais estimé de livraison n'a pas été pris en compte.
Laura
Les fausses livraisons en retard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-02-2016 11:30
Bonjour,
Parallèlement, nous allons mettre en place un nouveau critère, le respect des délais de livraison, qui permettra d'évaluer, à partir des informations de suivi ou des évaluations laissées par les acheteurs, si vous envoyez vos objets dans les délais d'expédition indiqués.
Cdlt
Les fausses livraisons en retard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-02-2016 12:35
" à partir des informations de suivi ou des évaluations laissées par les acheteurs"
Et bien dans mon cas, l'acheteur a indiqué une livraison en retard, alors que le suivi en ligne atteste la réception dans les délais estimés par eBay, plus précisement le dernier jour de la plage de 3 jours donnée par eBay.
De plus, je renseigne tous mes numéros de suivi sur eBay. Comment se fait-il donc que les informations du transporteur ne soient pas prises en compte ?
Les fausses livraisons en retard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-02-2016 12:49
Bonjour,
Veuillez noter que les informations de suivi seront bientôt intégrées dans Mon eBay. Ainsi, lorsque vous téléchargerez votre numéro de suivi, cela sera pris en compte automatiquement et la question ne sera pas posée si le numéro de suivi indique que l’objet est livré: http://espacevendeurs.ebay.fr/nouveautes-vendeurs/
En attendant, vous pouvez contacter le service client si votre numéro de suivi indiquant que l'objet a été livré dans les délais estimé de livraison n'a pas été pris en compte.
Laura
Les fausses livraisons en retard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 26-02-2016 15:51
Bonjour
Va ne marchera pas mieux
Sur mes annonces expédiées en lettre prio , ebay indique à l'acheteur 1 à 2 jours de délai
Je vend un article le 15 au soir , je l'expédie le lendemain , il ne quitte le bureau de poste qu'en fin de journée et sera peut-être par un miracle épistolaire livré le lendemain mais j'en doute fort donc le délai est dépassé dans 100% des cas
Même avec un suivi , la poste ne tenant pas à jour les informations de suivi ( 2 cas cette semaine ) , ça ne fonctionne pas
Je confirme que ce critére de notation des vendeurs est redondant avec celui déjà en place concernnat la rapidité d'envoi et ne peut que perturber le client qui hésitera à faire un achat chez quelq'un qui n'est pas top fiabilité alors qu'avec l'ancien système de notation il l'était
Les fausses livraisons en retard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 26-02-2016 23:25
Tiens comme par hasard, autre livraison indiquée en retard.
Objet vendu le 21 février, un dimanche.
Livraison estimée par eBay sous 2 à 3 jours ouvrables.
Livraison effectuée le 24 février d'après le suivi Colissimo en ligne - soit il me semble parfaitement dans le temps.
Cela me fait désormais 3 livraisons indiquées par l'acheteur en retard sur les 6 derniers mois, donc au moins 2 pour lesquelles il n'y a eu aucun retard selon le suivi en ligne.
Visiblement, le nouveau système est complètement boîteux.
Or, selon le récapitulatif eBay, la limite est de 5 incidents de livraison.
Je vais donc bientôt être considéré comme un mauvais vendeur.
Je vais donc écrire à eBay pour ce dernier incident. Je vous tiendrai au courant de la réponse.
En espérant ne pas recevoir comme d'habitude un copier/coller disant qu'ils ne feront rien.
Les fausses livraisons en retard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-02-2016 11:31
Il est clair que si Ebay ne prend pas en compte qu'on ne peut expédier le dilmanche ( et pour moi le samedi AM aussi ) , cette indicateur de performance est totalement faux ( même les courriers prio n'arrivent que rarement dans les temps annoncé par la poste )
J'achéte aussi de temps en temps sur Ebay et même si le produit n'arrive pas dans les temps et délais indiqué par Ebay , je note comme si pour éviter au vendeur d'être mal noté à cause du système Ebay et de la non performance de la poste
Les fausses livraisons en retard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-03-2016 18:13
depuis le 1er mars, je me retrouve suite a des retard de la poste et toujours livraison en suivi, les acheteurs m'ont matraque dans les evaluations, que des positives mais sur delai de livraison c'est catastrophiques alors que .... nous y sommes pour rien, puisque la poste surchargée de travail et manque de personnel
Ebay ma retire + de 1000 annonces en 24 h, plus le droit d'inserer de nouvelle annonces et je vous laisse lire le mail reçu d'ebay
Tout pour etre ecouré et de quel droit il bloque les paiements paypal pendant 21 jours ????
Bref ebay devient la jungle et cela degoute plus qu'autre chose de rester chez eux
MAIL D EBAY ci dessous
Votre niveau de performance en tant que vendeur est désormais insuffisant dans le cadre du programme d'eBay international sur les normes de performance pour les vendeurs.
Tant que votre niveau de performance en tant que vendeur sera insuffisant, les fonds provenant de vos ventes pourront rester bloqués sur PayPal pendant une durée maximum de 21 jours. Si votre performance en tant que vendeur ne s'améliore pas, le classement de vos annonces dans les résultats de recherche sera rabaissé et vos privilèges de vente sur eBay pourront être limités.
Consultez votre tableau de bord pour connaître votre niveau de performance actuel. Nous mettrons en évidence les points qu'il convient d'améliorer pour optimiser votre niveau de performance.
Les fausses livraisons en retard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le
06-03-2016
23:32
- dernière modification le
07-03-2016
07:21
par
lester_li
Comme promis, je partage la réponse d'Ebay :
Défaut supprimé donc.
Je ne sais pas si ça s'applique à tous les incidents de ce genre, mais j'ai un début d'explication.
Comme j'envoie le plus souvent en Colissimo (pas le choix, plus de 3cm d'épaisseur) sans signature c'est-à-dire non recommandé (pour que ce soit moins cher - je recommande habituellement à mes frais uniquement à partir d'une certaine valeur), et que le facteur des colis ne passe pas en même temps que le facteur du courrier mais avant ou après... ben il arrive apparemment parfois que les acheteurs ignorent qu'ils ont le colis dans la boîte à lettres et ne le découvrent que le lendemain, soit effectivement en retard alors que livré dans les temps.
On va devoir maintenant consulter le suivi de chaque envoi, et envoyer un petit message dès qu'on a la mention livré pour rappeler à l'acheteur d'aller regarder sa boîte à lettres.
Mais c'est vrai que dans le contexte actuel de baisse des ventes, nous n'avons plus que cela à faire.
Les fausses livraisons en retard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 07-04-2016 00:22
Bonsoir
Je suis vert de rage
Je ne récupérerai pas mon statut top fiabilité à cause .............des délais de livraison ( pourtant je suis à 100% d'évaluation positive mais 5,15% de livraison " en retard" )
J'expédie en lettre prio alors que j'annonce lettre verte dans l'annonce ( ça laisse une marge d'erreur ) et pourtant des clients recevant leur objet dans les temps note mal ce critére
Top du top , un client mettant dans l'évaluation " fast delivery " me plante sur le délai d'envoi !!!!
La notation de ce critére est-elle bien clair pour les acheteurs , Ebay évalue-t-il bien les délais de la poste , ce seuil fatidique de 5% est-il judicieux ... ?
Les fausses livraisons en retard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 07-04-2016 21:22
Çà confirme ce que je pensais car même en expédiant le lendemain de l'achat , les services postaux en europe sont loin d'atteindre les délais annoncés par Ebay ( 10 jours pour un courrier prio en Italie et 5 jours en france sur mes derniers envois ...)
Je maintiens que ce nouveau critère est complétement inadapté ( et en plus il fait doublon avec l'évaluation standard )
Les fausses livraisons en retard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
29-04-2016 12:09 - modifié 29-04-2016 12:10
Et pour les livraisons en point Mondial relais, c'est pertinent ce nouveau critère ?
Je viens de me prendre un nouveau signalement de retard de livraison... allez encore deux avant que mon compte ne soit puni.
Le comble de l'injustice était que ce service a été utilisé à la demande de l'acheteur, sans doute pour économiser quelques euros, et bonne pâte j'ai bien évidemment accepté pour rendre service.
Sauf que c'est l'acheteur qui est allé chercher son colis plus d'une semaine plus tard :
14/04/2016 10:58 COLIS LIVRÉ 06/04/2016 14:50 DISPONIBLE AU POINT RELAIS 06/04/2016 08:03 COLIS REMIS AU LIVREUR 06/04/2016 05:58 PRISE EN CHARGE EN AGENCE ... 05/04/2016 13:26 COLIS REMIS AU LIVREUR 30/03/2016 22:16 COLIS EN COURS D'ACHEMINEMENT 30/03/2016 20:08 PRISE EN CHARGE EN AGENCE ... 29/03/2016 15:06 COLIS PRIS EN CHARGE DANS NOTRE RÉSEAU 27/03/2016 07:16 RÉCEPTION DES DONNÉES
Merci.
Les fausses livraisons en retard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-04-2016 12:56
Ecoutez il y a mieux moi j'ai eu un retrad pour une livraison vers les usa alors qu'entre le paiement de l'acheteur et la remise en main propre cela a mis 7 jours ! il faut le faire !!
C'est encore une brillante idée pour dégoûter les gens de vendre en dehors du programme d'expédition promotionné par Ebay ...
Les fausses livraisons en retard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-05-2016 13:44
chouette 5,6% de livraison en retard
tiens encore un courrier qui n'est pas arrivé après 7 jours ( en france et en prio ...)
le comble , l'agent au guichet me dit : " ils privilégient la lettre verte par rapport au prio " MDR
Les fausses livraisons en retard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 04-05-2016 01:52
Bonjour,
J'ai le même problème ici, au Québec. J'envoi mes colis sans numéro de livraison, car je trouve abérant de faire payer des frais de poste de 10$ au client alors que le produit coûte moins de 5$. Alors, le client peut évaluer la rapidité de livraison à sa guise... Malheureusement, la plupart des clients de comprennent pas l'impact d'une "mauvaise" évaluation sur le délais de livraison qui n'est absolument pas sous mon contrôle. Après 2 ans de vente sur eBay et un dossier pratiquement parfait, je me rapproche de plus en plus vers la barre des 5% d'insatisfaction alors que 99% de mes clients me laissent des commentaires plus qu'élogieux.
J'ai essayé de contacter le service à la clientèle d'eBay, mais rien à faire... Si j'atteins les 5%, ce sera fini pour moi.
Les fausses livraisons en retard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 18-05-2016 13:54
Bonjour,
J'ai le même problème depuis plusieurs mois et je commence à en avoir marre de cette évaluation stressante et abusive des vendeurs.
Maintenant, j'ai ça sur ma page récapitulative:
Vous avez enregistré plusieurs retards de livraison récemment. Pensez à augmenter votre délai d'expédition pour que les acheteurs aient une meilleure idée de la date de livraison.
Mon délai d'expédition, indiqué dans les annonces est de J+1.
Mon délai d'expédition réel varie entre J+0 et J+1 maximum !
Tout part en prioritaire. Je ne PEUX PAS faire plus vite et il n'y a aucunne raison que j'indique "livraison J+2 ou J+3" dans mes annonces puisque ce n'est pas la vérité.
Si des livraisons arrivent en retard... il faut alors revoir les estimations de délai faites par ebay.
Par exemple, le délai du courrier Prioritaire en France est de J+1/J+2, mais ce n'est qu'un délai indicatif. Il n'est pas rare que ces courriers arrivent J+4 ou pire J+7. Que puis-je y faire ? C'est la responsabilité du transporteur (La Poste, qui s'en lave les mains.)
Par ailleurs, si Ebay pouvait enfin mettre à jour ces formulaires de choix d'expédition, cela serait pas mal.
- La lettre suivie internationale n'apparait pas.
- L'expédition internationale par Mondialrelay, n'apparait pas.
- etc...
Ces formulaires sont en retards de plusieurs années et ne nous facilitent pas la tâche.
De plus, il serait louable que les vendeurs puissent évaluer le site Ebay régulierement... afin de partager le stress induit
Les fausses livraisons en retard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 30-07-2016 13:58
Bonjour,
Le délire continue...
Je vends un objet en Russie le 29 juin.
Délai de livraison estimé par ebay: 13 juillet - 14 aout.
J'expédie en prioritaire, comme toujours.
L'acheteur met une très bonne évaluation le 14 juillet.
Comment se fait-il, par contre, qu'il puisse prétendre avoir reçu le paquet hors délai ?????
Je n'ai pas vérifié tous les autres... (7 hors délais à ce jour) mais ces histoires de délais estimés sont une grande arnaque pour les vendeurs dans la mesure où l'acheteur excédé par le nombre d'évaluations à poser pour UN SEUL achat est tenté de mettre n'importe quoi par saturation ou inatention.
Les fausses livraisons en retard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-08-2016 10:50
Bonjour,
Un point très gênant avec le nouveau taux de livraisons en retard et qu'il semble qu'en cas d'achats multiples par un seul acheteur ayant le SENTIMENT d'avoir reçu l'objet en retard, le taux de défaut augmente pour chaque objet, alors que ce n'était pas le cas auparavant. Il suffit donc d'un seul dysfontionnement et d'un peu de malchance pour être puni par quelque chose de purement arbitaire.
En ce qui me concerne, il a suffi de deux livraisons en retard (certainement à cause des douanes) concernant un total d'une vingtaine d'objets groupés à destination du même client à l'autre bout de la planète pour passer au dessus des 5% et dire adieu au statut Top Fiabilité.
Il faudrait également faire quelque chose pour que les usagers choisissant un envoi sans suivi ou par Mondial Relay ne puissent pas punir les vendeurs sur ce critère. Après tout, s'ils ne veulent pas payer un service rapide et fiable au juste prix, c'est LEUR choix non ?
Ceci dit, vu que le Top Fiabilité ne semble pas servir davantage que le Powerseller (aucun avantage quand on en bénéficie, et pas de chute de vente imputable à la perte de ce statut), il ne me manque pas, et je ne suis donc pas spécialement disposé à me plier en quatre pour le regagner
Bonne journée !
Les fausses livraisons en retard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 04-03-2017 12:27
Bonjour,
Pour ma part je viens de voir que j'ai 2 retards de livraison constatés d'après le suivi et non signalés par l'acheteur.
L'un concerne une livraison qui m'a été demandée par l'acheteur à une date ultérieure pour cause d'absence pour congés.
L'autre pour une livraison par Mondial relay, sachant que Mondial Relay ne fonctionne pas le lundi d'où un jour supplémentaire sans tenir compte des aléas de Mondial Relay et de la date de retrait du colis par rapport à sa disponibilité.
J'ai toujours fait le maximum pour expédier les colis le plus rapidement possible en fonction de la demande de l'acheteur et je suis dégoûtée.
Je comprends qu'un acheteur puisse se plaindre des délais mais pénaliser le vendeur en fonction des informations de suivi n'est pas acceptable.
Il faut absolument qu'ebay se penche sérieusement sur ce problème .
Les fausses livraisons en retard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 05-03-2017 07:27
