le
07-12-2016
16:01
- dernière modification le
07-12-2016
16:26
par
lester_li
Bonjour la Community Manager,
Depuis quelques temps, lorsqu'un acheteur me pose une question concernant le suivi de livraison d'un colis, un litige est systématiquement ouvert par eBay !!!!
Encore un ce matin
- à 10h10 j'ai une notification d'eBay pour un litige de non réception d'un objet
- à 12h56, l'acheteur m'écrit pour me dire qu'il avait bien reçu le colis
et c'est comme ça toutes les semaines depuis quelques temps.
Moralité, je vais encore devoir l'appeler pour lui expliquer qu'il doit cloturer un litige qu'il n'a finalement jamais ouvert !!!
Et si je tombe sur un qui n'a pas envie de s'enquiquiner mon tableau de bord va en prendre pour son grade !
C'est quoi cette nouvelle trouvaille d'Ebay qui consiste à coller systématiquement un litige aux vendeurs dès lors que l'acheteur pose une question sur la livraison ????
Déjà que les ventes sur votre site sont moribondes, que le peu d'acheteurs présents voudraient recevoir le colis pratiquement avant d'avoir payé ... si vous voulez achever le business définitivement, vous avez trouvé la parade.
BRAVO !!!
le
07-12-2016
16:03
- dernière modification le
07-12-2016
16:27
par
lester_li
Bonjour,
Augmenter le delai de livraison dans vos ventes
Cdlt
le
07-12-2016
16:05
- dernière modification le
07-12-2016
16:27
par
lester_li
Merci Jacqueline mais aucun rapport !
Les acheteurs n'ouvrent pas des litiges mais posent une semple question en passant par "je 'ai pas reçu l'objet" et HOP, ebay colle un litige.
le 07-12-2016 16:38
Bonjour
Inscrivez vous le numéro de suivi dans ''mon ebay''?
Je n'avais pas remarqué cette nouveauté 🤔
le 07-12-2016 16:42
Merci Miss,
mais, sans vouloir me vanter, je pense être pro et oui, oui, je fais tout comme il faut. Je poste le colis dès réception du règlement, j''envoie le n° de suivi à l'acheteur, etc, etc...
Le problème n'est pas là. Je voudrais savoir pourquoi une simple question via le lien "je n'ai pas reçu l'objet" déclence un litige.
C'est un bug ??? un nouvelle trouvaille ???
le 07-12-2016 17:09
@*miss-tigri* a écrit :Bonjour
Inscrivez vous le numéro de suivi dans ''mon ebay''?
Je n'avais pas remarqué cette nouveauté 🤔
Je suis quand même allé vérifier lol !
Oui, comme d'hab j'avais bien inscrit le n° du suivi dans mon ebay et de toute façon ce n'est pas le premier cas que je rencontre comme dit plus haut.
eBay appelle ça pudiquement "une demande N°..." mais bien sûr le processus est exactement le même que le litige et doit être cloturé par l'acheteur.
le 07-12-2016 16:40
Heu !!! pourquoi avoir changé le titre de mon thread Lester ???
Il est adressé à la Community Manager, et je voulais attirer son attention puisque c'est d'elle que j'attends une réponse d'où le titre initial.
le 07-12-2016 17:05
jano.630 wrote:
Heu !!! pourquoi avoir changé le titre de mon thread Lester ???
Il est adressé à la Community Manager, et je voulais attirer son attention puisque c'est d'elle que j'attends une réponse d'où le titre initial.
Si vous souhaitez interpeller un membre de la communauté, vous pouvez le mentionner. Il suffit de taper @ puis les premières lettres de son pseudo. Une liste de pseudos vous sera proposée, vous n'aurez plus qu'à cliquer dessus. Ainsi, le membre recevra une notification en temps réel l'informant qu'il a été mentionné dans un fil.
Par exemple : laura.fr@ebay.com
Cordialement.
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07-12-2016 17:14 - modifié 07-12-2016 17:17
07-12-2016 16:46 - modifié 07-12-2016 16:49
Ce sont les sempiternelles inepties ....
Un fois j'ai envoyé un colis aux usa à Seattle, côte est 8000 kms et 9 heures de décalage horaire, bref ce n'est pas la porte à côté ! ...j'ai mis le bon délai sr mon annonce et le colis est arrivé en 7 jours , un record !entre le dépôt à mon bureau de poste et la remise en mains propres au destinataire ; Eh bien je vous le donne en milles ! une baisse au niveau des mes évaluations concernant le délai trop long !!
Il doit y avoir de brillants énarques à la tête d'ebay !
07-12-2016 16:51 - modifié 07-12-2016 16:54
Bonjour Forum313,
J'ai testé le truc avec mon compte acheteur, j'ai posé une question à un vendeur par le lien "'je n'ai pas reçu l'objet" et hop ça a ouvert un litige sans qu'eBay me demande si je voulais ouvrir un litige ou pas. C'est du délire !!!
Autre question : est-ce uniquement dédié aux Top fiabilité ou tout le monde est à la même enseigne ? Semblerait que non, au vu des réactions au-dessus
le 07-12-2016 17:16
@jano.630 a écrit :
Bonjour la Community Manager,
Depuis quelques temps, lorsqu'un acheteur me pose une question concernant le suivi de livraison d'un colis, un litige est systématiquement ouvert par eBay !!!!
Encore un ce matin
- à 10h10 j'ai une notification d'eBay pour un litige de non réception d'un objet
- à 12h56, l'acheteur m'écrit pour me dire qu'il avait bien reçu le colis
et c'est comme ça toutes les semaines depuis quelques temps.
Moralité, je vais encore devoir l'appeler pour lui expliquer qu'il doit cloturer un litige qu'il n'a finalement jamais ouvert !!!
Et si je tombe sur un qui n'a pas envie de s'enquiquiner mon tableau de bord va en prendre pour son grade !
C'est quoi cette nouvelle trouvaille d'Ebay qui consiste à coller systématiquement un litige aux vendeurs dès lors que l'acheteur pose une question sur la livraison ????
Déjà que les ventes sur votre site sont moribondes, que le peu d'acheteurs présents voudraient recevoir le colis pratiquement avant d'avoir payé ... si vous voulez achever le business définitivement, vous avez trouvé la parade.
BRAVO !!!
Bonjour,
Merci pour votre message. eBay n'ouvre pas les litiges automatiquement, il faut que la demande soit effectuée par l'acheteur. Cela dit, je souhaiterai vérifier de plus près la situation que vous rencontrez à ce sujet, je dois avouer c'est étrange. Pouvez-vous m'envoyer un email à laura.fr@ebay.com avec le numéro de l'objet en question, le pseudo de l'acheteur, le numéro du litige et toute les informations que vous avez à disposition.
Merci pour votre attention.
le 07-12-2016 17:19
Ok, je vous envoie ça . Merci
le 17-12-2016 00:48
Bonsoir
Merci bien de vous etre inquetee pour ce probleme
Malheureusement , je reçois ça aujourd(hui ....
.
objet
Avez-vous obtenu la réponse dont vous aviez besoin ? |
|
Ben non , , malheureusement , je n'ai pas reçu de veritabe reponse a mon probleme
malgre votre reponse courtoise
qui confirme juste
que vous avez compris de quoi je parlais ....
Et donc , NoN
Je ne peux pas repondre que la reponse est approuvee
vu qu il n y a pas eu de veritable reponse
Et de surcroit une reponse quelle qu elle soit
aurait ete la bienvenue sur ce fil ,
et non en privé sur ma bote mail
car en vrai ; elle concerne aussi les autres personnes qui vendent leurs objets sur ebay
me semble t'il
cdlt , jano
le 17-12-2016 17:12
Bonsoir
En effet une réponse ici serait la bienvenue car du coup je me demande si je ne serais pas victime du même "truc" (j'ai eu il y a quelques temps un litige ouvert alors qu'il n'y avait pas vraiment de raison, l'acheteur semblait vouloir simplement me demander si j'avais reçu son paiement et envoyé l'objet, et le pauvre j'ai été un peu sèche avec lui du coup, alors qu'il n'y était peut être pour rien...)
le 20-12-2016 16:20
Bonjour,
Lorsqu'un acheteur pose la question "Je n'ai pas reçu l'objet" cela ouvre une demande à partir du gestionnaire de litiges. Toutefois, cela n'impacte pas vos performances de vendeur et cela n'est pas considéré comme un litige à proprement parlé si vous résolvez la situation et si l'acheteur ne demande pas à eBay d'intervenir. Pour en savoir plus: http://ebay.eu/2c65fIF.
Toutefois, sachez que je tarnsmets vos commentaires au service concerné pour leur information.
Merci pour votre attention.
le 20-12-2016 18:06
Bonsoir
et merci Laura pour votre réponse qui confirme bien ce que j'écrivais dans le post d'origine
à savoir que lorsque l'acheteur pose une queston sur la livraison eBay ouvre bel et bien un litige
... qui n'en est pas un si, si etc .... mais qui l'est bel et bien au finish !!!!
et puisque vous avez l'amabilité de bien vouloir transmettre au service concerné, alors j'amerais bien savoir pourquoi eBay a instauré une telle nouveauté ????
L'acheteur avait auparavant la possibilité d'ouvrir un litige quand nécessare, alors pourquoi cette décision arbitraire et plus que discutable pour ne pas dire tout simplement malhonnête puisque l'acheteur n'est même pas averti de la finalité de sa demande ????
que cherchent-ils ??? à tuer défintivement le business ???
Bref, j'aimeras bien comprendre le pourquoi de cette nouvelle trouvaille faite en traitre aux vendeurs sans aucune information préalable aux vendeurs ni aux acheteurs ??? mais bon je ne me fais pas d'illusions !!!
le 20-12-2016 18:17
P.S. : désolé pour les fautes mais la touche du i se bloque sur mon clavier ... et avec le nouveautés pondues par eBay ce n'est pas demain que je vais pouvoir le changer
le 20-12-2016 21:22
Le lien que vous mettez c'est dans le cas d'une demande de retour de l'objet (en bleu dans la copie d'écran ci-dessous)
Le problème dont je parle c'est quand l'acheteur veut contacter le vendeur après l'achat par le lien "autres actions"
ici :
ensute il arrive ici :
et à part la 1ère proposition "j'ai une question concernant...etc"
toutes les autres ouvrent d'office un litige à l'encontre du vendeur
Moralité, si un acheteur vous pose une question après achat, vous avez direct un litige sans que l'acheteur soit informé qu'en posant une simple question il déclenche un litige. Pour preuve, mes 2 acheteurs concernés ont été très surpris quand je les ai contactés pour qu'ils cloturent leur litige car ils avaient reçu l'objet.
La moindre des choses serait de commencer par avertir l'acheteur qu'en posant une question, il ouvre un litige !!!!!
J'espère avor été clair
le 21-12-2016 08:54
Bonjour,
Le lien fourni concerne l'ensemble des procédures dans le cadre de la Garantie eBay, simplement pour information. Sinon, j'ai bien compris que vous faites référence à l'ensemble de ces questions. je vous rappelle qu'il ne s'agit pas là d'un dysfonctionnement et lorsque l'acheteur clique sur Je n'ai pas reçu l'objet, cela ouvre une demande à partir du gestionnaire de litiges mais ce n'est pas un litige à proprement parlé comme indiqué ci-dessus.
J'espère que cela permet de clarifier la situation.