annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjour,

 

La structure de certaines de nos catégories va également être mise à jour:

 

http://espacevendeurs.ebay.fr/nouveautes-vendeurs/automne-2015/changements-categories

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 118
dernière réponse
117 RÉPONSES 117

Re : Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

 Y a-t'il seulement encore un pilote dans l'avion ? J'entends, par pilote, un décisionnaire qui ne soit pas qu'un actionnaire. En clair, y-a-t'il encore quelque sur eBay.fr  des qui ait de réelles  connaissances en code, en webdev, en relation client, et même en marketing opérationnel ? 


Concernant la boutique, qui augmente donc, mon sentiment est que le bug d'encodage (parenthèses autres caractères non reconnus dans le champ de recherche) ne sera jamais résolu puisque cela fait quand même près d'un an et demi qu'il subsite et que le problème a pourtant immédiatement été remonté.

Il subsiste également de multiples liens morts persistant de-ci de-là sur le site et pointant vers des pages et programmes obsolètes (par exemple le tiers de confiance et les petites annonces),  Autre exemple qui donne une forte impression d'un site à l'abandon : la page des "powersellers du mois". Celle-ci est à mes yeux particulièrement embarrassante puisque la dernière entrée date de 2009 et que la plupart des vendeurs interviewés ne sont plus sur eBay depuis longtemps.

Pourtant, la résolution de ces menus soucis est techniquement à la portée de n'importe quel stagiaire de DUT info ou autre  autodidacte en html. Si on me laissait trifouiller le code source, je les aurais d'ailleurs volontiers résolus moi-même.

Message 21 sur 118
dernière réponse

Re : Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

 

 Bonne idée en attendant qu'ebay réagisse (les connaissant, je pense qu'on peut attendre longtemps!),

on peut aussi se mettre d'accord pour créer d'autres catégories , par exemple

#LA21  modelisme

#LA21 science

etc.

 

Pour l'information des acheteurs, il est facile d'insérer un message dans toutes nos annonces pour

informer les acheteurs.

Avoir un message standart pour tous les vendeurs serait un plus.

 

 

Message 22 sur 118
dernière réponse

Re : Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjour

 

Tout à fait d'accord la disparition de la catégorie Maquettes est une imbécilité totale! J'ai contacté Ebay et on me répond que c'est pour faciliter les ventes... J'ai fait des recherches on trouve quelques maquettes au milieu des voitures miniatures par centaines... Décourageant! C'est comme pour les livres!

Ebay est-il capable de réfléchir un peu et de vite remettre des catégories cohérentes où l'on êut chercher sans être noyé ou désespéré????

Cordialement

Crouze42

Message 23 sur 118
dernière réponse

Re : Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjour et merci,

 

J'ai déja écrit sur cette absurdité. La réponse pour moi et mon club : boycotte complet d'Ebay. Ceci dit c'est facile car on ne trouve plus rien, plus d'échelles, plus de marques, etc. De qui se moque E Bay ? Où est l'intérêt commercial pour eux ? Mystére...

Message 24 sur 118
dernière réponse

Re : Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

bonjour Laura, pourriez vous m'expliquer l'intéret de cette nouvelle mesure qui supprime un très grand nombre de catégories et de sous catégories dans la rubrique 'livres'; il me semble que le bon sens le plus élémentaire nous dit ' s'il y a moins de catégories, les recherches sont beaucoup moins faciles'; exemples : si je cherche un livre sur le Moyen Age, il faut que je consulte toute la catégorie 'histoire' ( 391000 articles), si je veux un livre sur l'alpinisme je dois me taper toute la liste des 'sports' (66000 articles), pour un livre de sociologie, ethnologie, mathématique, je suppose que je dois aller voir dans la catégorie 'autres' ( près de 761000 articles), un San Antonio j'imagine que ça doit être dans les 'policiers' ( plus de 200000 articles), un roman de fantasy, là je ne sais même pas où c'est et pourtant c'est le domaine le plus prisé par les jeunes etc etc; les mois à venir sont une période cruciale pour les achats de livres, avec ces nouvelles normes les acheteurs qui achètent au 'coup de coeur' en parcourant les catégories vont être (très) vite découragés..et par contrecoup les vendeurs vont subir un préjudice important..et donc ebay !!

il est encore temps de faire marche arrière et de rétablir les catégories et sous catégories précédentes, ce serait bénéfique à TOUT LE MONDE;;

merci d'entendre mon appel..

et pourquoi pas de me répondre ? 

Message 25 sur 118
dernière réponse

Re : Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Le 13 octobre, lorsque j’ai constaté par hasard que toutes les catégories LIVRES avaient disparues et que mes annonces étaient soit en vrac dans la catégorie « Livres anciens recherchés », soit en vrac dans « Autres » (et souvent 2 fois dans la même catégorie !), J’AI CRU A UN BUG...

Alors j’ai contacté le Service client Ebay qui m’a répondu :

« la structure des catégories sera modifiée pour simplifier les achats sur eBay.fr.

Nous ajoutons également de nouvelles caractéristiques de l'objet afin d'homogénéiser les catégories entre nos sites européens et ainsi faciliter la vente à l'international.

Je vous invite à copier ce lien sur votre navigateur pour avoir plus de détail sur la mise à jour de certaines catégories : http://pages.ebay.fr/categorychanges/ ». 

et « Les catégories peuvent être soumises à des changements qui ont pour but d’améliorer l’expérience clients sur notre site »

 

En effet, nous avions été prévenus le 11 septembre :

« A partir du 12 octobre 2015, les catégories et les caractéristiques des objets seront simplifiées et harmonisées sur nos différentes places de marché. 

Nous mettons régulièrement à jour la structure des catégories principales pour offrir aux vendeurs ainsi qu'aux acheteurs la meilleure expérience possible. 

Cette toute dernière série de modifications a pour but de faciliter la recherche des acheteurs internationaux en harmonisant les catégories suivantes entre eBay.fr et nos autres sites internationaux. (...) vos annonces seront automatiquement mises à jour le 13 octobre 2015. » 

Pour plus d’info, http://pages.ebay.fr/categorychanges/.

 

Comme vous avez pu tous vous en apercevoir, le lien ne correspond pas du tout aux changements effectués (tout au moins pour la catégorie LIVRES) !!!

Et l’harmonisation avec ajout de caractéristiques de l’objet n’a pas été faite !!

Ebay.co.uk et Ebay.com ont en effet les mêmes catégories MAIS AUSSI des caractéristiques (ou sous-rubriques) tel que « Date of publication » ou « Printing year » (de Pre-1700 à 1950-now) ; « Format / binding »  (9 ou 6 possibilités) ; « Non Fiction Subject » (42 thématiques différentes + 1 « Not specified »).

 

En France, RIEN !!! Ou plutôt si. Comme je l’indiquais dans mon précédent message : LA COULEUR !!! (depuis j’ai regardé les différentes couleurs proposées et j’ai pu noter la plus indispensable pour un livre : TRANSPARENT !!!!!!!!!).

 

Alors soit la personne qui a effectué la mise à jour des nouvelles catégories n’a pas eu le temps de la finir avant de partir en vacances..., soit EBAY France NOUS PREND VRAIMENT POUR DES IMBECILES.

Pourtant vendeurs de livres, libraires, bouquinistes, ils auraient dû imaginer que nous savions peut-être lire et en tant qu’utilisateurs professionnels d’Ebay (personnellement depuis 11 ans), nous savions naviguer sur Ebay...????!!!!

 

LE 11 SEPTEMBRE (coïncidence ?) nous avons aussi été informés de « la simplification de la grille tarifaire pour les vendeurs professionnels » c’est-à-dire en langage Ebay de l’augmentation des tarifs à partir du 16 octobre (c’était hier !) « afin d'optimiser l'expérience d'achat, améliorer les résultats des recherches et augmenter votre potentiel de vente » et encore : « Pour améliorer la visibilité des objets et la conversion de vos ventes ».

Le passage du prix de la Boutique A la Une (frais fixes mensuels qui sont dus même si aucune vente n’est réalisée...) de 26 euros à 34 euros soit plus de 30 % d’augmentation (!!!) a évidemment été faite pour nous simplifier la vie !!!! (le prix de la boutique Classique réservée aux particuliers reste lui à 19,95 euros !!!)

 

CONCLUSION : LES VENDEURS PROFESSIONNELS DE LIVRES SUR EBAY SONT DES IMBECILES ET DES VACHES A LAIT prêts (obligés) à payer toujours plus pour de moins en moins de services et donc de moins en moins de ventes !!!!

 

Message 26 sur 118
dernière réponse

Re : Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Je partage avec vous la réponse que je viens de recevoir à l'instant du Service client Ebay "Ajout de nouvelles catégories" :

 

"Je suis Sara du Service Client eBay, j'ai bien reçu votre courriel concernant le changement de la catégorie livres .

Je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre confiance et fidélité. Je comprends tout a fait l'importance de votre demande ,comme vous le savez Madame , eBay cherche toujours a satisfaire sa clientèle et améliorer ses performances coté produits, articles, annonces, site …

Nous nous efforcerons toujours de corriger notre situation vers le mieux.

C’est pour cette raison,je prends en considération votre demande qui demeure importante et je la remonte au service concerné afin de restaurer les anciennes catégories, et sachez que vos propositions et suggestions sont extrêmement importantes car elles nous permettent d'adapter et d'améliorer nos services et surtout de mieux répondre à vos besoins et pour votre confort."

 

A suivre...?

Message 27 sur 118
dernière réponse

Re : Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Ebay.fr explique ces modication récentes ainsi: “Cette toute dernière série de modifications a pour but de faciliter la recherche des acheteurs internationaux en harmonisant les catégories suivantes entre eBay.fr et nos autres sites internationaux.”

Et bien moi je suis americain habitant à New York, et je n'avais aucun problème à utiliser ebay France pour acheter des livres anciens des 15e au 17e siècles. Mais à présent je ne m'y retrouve plus, car cette "modification" me forcerait de butiner dans plus d'un millon de livres avant d'en trouver un susceptible de m'intéresser. Comme il me serait impossible de parcourir tant d'ouvrages (y-compris des Gaston Lagaffe ou des Spirous) avant de tomber sur un livre qui m'intéresse, je me verrai forcé de dire au revoir à ebay France -- à moins qu’ils se décideraient de remodifiez cette "modification" idiote.

Message 28 sur 118
dernière réponse

Re : Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjour à tous,

 

Ebay ne reviendra pas en arrière sur ce changement de catégories, et écrire au service client est souvent inutile.

 

Cependant, je suis actuellement en train de contacter par mail le maximum possible de vendeurs libraires et bouquinistes, avec le temps dont je dispose, pour leur proposer simplement d'envoyer un petit message au service clients d'Ebay pour réclamer la mise en place des critères de sélection qui existent sur le site Ebay.com (dates, reliures, thèmes), critères qui aideraient un peu à faciliter les recherches dans le magma informe de la catégorie "Livres anciens recherchés".

 

Je pense qu'il s'agit d'un "oubli" (?) lors de la mise en place des nouvelles catégories, et il ne devrait pas être techniquement trop compliqué d'intégrer ces critères au site français.

 

Avec un peu de chance, en raison d'un certain nombre de messages similaires arrivant au service clients, l'information remontera peut-être au niveau des décideurs, même si je ne rêve pas trop.

 

En attendant, je vais peut-être réussir à vendre mes livres roses, mais je n'ai pas encore d'acheteurs potentiels pour ceux violets...

 

Bon dimanche malgré tout à tous !

 

Message 29 sur 118
dernière réponse

Re : Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

 

 

  Le retour en arrière me semble impossible, je ne pense pas qu' ebay ait sauvegardé

les catégories antérieures de nos annonces ; le mal est fait!

 

Une classification style Ebay.com me semble aussi la meilleure alternative.

 

Pour ma part c'est  30 0à 40 % de ventes en moins, et encore je pense qu'une certaine

proportion des acheteurs récents suivaient les livres qu'ils m'ont acheté et les avait

trouvés avant la modification.

Dans les conditions actuelles je ne continuerai pas à vendre sur Ebay, du moins pas sur ebay.fr.

J'ai déjà envoyé un email au service client, sans illusion.

Message 30 sur 118
dernière réponse

Re : Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjour,

 

sachez que nous avons exactement les mêmes problémes avec les maquettes. C'est honteux.

Message 31 sur 118
dernière réponse

Re : Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

bonjour,en faites cela va devenir aussi **bleep**.... que sur LBC.

AMUSEZ VOUS BIEN

Message 32 sur 118
dernière réponse

Re : Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjouir

 

Quand est-ce que vous remettez la catégorie maquettes??? On netrouve plus rien si ce n'est noyé au milieu des miniatures automobiles!

Pour vendre c'est la catastrophe!!

Merci de reprendre le dessus rapidement!

Crouze42

Message 33 sur 118
dernière réponse

Re : Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Seule possibilité : le boycotte en attendant. C'est n'importe quoi !

Message 34 sur 118
dernière réponse

Re : Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

L'absence de reactivité est consternante . L'erreur est manifeste , en ce qui concerne les livres ebay nous avait indiqué en septembre l'apparition de nouvelles categories ( excepté la fumeuse categorie livres rares et recherchés ) mais en aucune sorte la disparition des catégories de livres anciens . Lorsque l'on regarde avec attention le resultat des changements ( voir en format pdf ce qui a été effectué ) , la surprise est de voir le nombre de catégories et sous catégories réunies en une seule , y a t il des superviseurs sur le site ? Parfois j'en doute . Vu les résultats catastrophiques des ventes en achat immédiat des livres anciens et si la situation devait perdurer , je ne vois pas l'interêt de conserver une boutique ( tout du moins en livres anciens ) . 

Message 35 sur 118
dernière réponse

Re : Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Depuis le changement je ne vends pratiquement plus de livres,je pense réduire ou supprimer ma boutique devenue beaucoup trop chère

dommage

Message 36 sur 118
dernière réponse

Re : Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Vu le nombre de ventes réussies au sein de votre illisible catégorie  livres rares , recherchés où les acheteurs se lassent déjà , il serait peut être temps de réagir . Vous avez commis une grossière erreur , cela arrive à de nombreuses entreprises , et il serait peut être temps que vous l'admettiez et faire le nécessaire pour remettre les choses en ordre . cdlt . FMP

Message 37 sur 118
dernière réponse

Re : Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

 

CHERS LAURA OU AUTRES ACTEURS D'EBAY

 

LISEZ-VOUS AU MOINS CES MESSAGES et RÉACTIONS ?????????

 

Vous ne donnez plus aucun signe de vie depuis que vous avez lancé la patate chaude !

 

Merci de nous faire part du déroulement, du suivi ou du moins de ce qui est sur la table !

 

Une amorce de changement possible ? Une nouvelle quelle qu'elle soit serait la bienvenue !!!

 

ARCA Librairie

Message 38 sur 118
dernière réponse

Re : Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

J'avais l'intention de vendre quelques ouvrages du XVIème ainsi que des illustrés du XXème.

Inutile d'essayer dans ce foutoir, je vais donc essayer d'autres sites de vente..

Message 39 sur 118
dernière réponse

Re : Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Chère Laura,

 

Je ne suis pas du genre à râler contre le changement juste pour râler, et contrairement à nombre d'intervenants sur ce forum, je trouve Ebay plutôt une belle plateforme, qui me permet de travailler à un prix plus que raisonnable.

 

Mais tout de même, nous sommes confrontés à un vrai problème technique, et non à une situation que l'on critiquerait pour le plaisir de critiquer l'évolution du système.

 

N'avoir plus qu'une catégorie de livres anciens, pourquoi pas, si cela facilite les échanges avec les autres sites Ebay, je suis tout autant content de vendre aux Etats-Unis et à Taïwan qu'en France.

 

Le souci est que cette catégorie est inutilisable, un vaste foutoir comme le dit un autre intervenant, une catégorie où il est impossible de naviguer.

 

Pourtant, sur Ebay.com, cette catégorie fonctionne, parce qu'elle a des critères de recherches liés aux annonces, par dates, reliures et grands thèmes.

 

Nous, désormais sur Ebay.fr, nous n'avons plus comme "Caractéristiques spéciales" que "Edition originale", ou pas, et couleur !!!!!!!!!

En quoi la couleur permet-elle de retrouver un livre du XVIIème, une belle reliure des années 1920, un texte rare du 18ème ?

 

Il y a eu un gros bug lors de cette "harmonisation" du site !

Un informaticien, qui peut-être travaille chez Ebay, ou sans doute une société sous-traitante, a commis cette ânerie, les tests et contrôles ont été insuffisants, et c'est .... le bordel !

 

Les ventes s'écroulent, les clients ne peuvent que fuir en voyant cette masse sans nom de livres en vrac.

 

Nous tâchons de survivre avec ce bazar intégral, on insère des mots-clefs, on double les catégories, on se bat avec les annonces qui ne se renouvellent pas automatiquement parce que deux anciennes catégories sont devenues doublons dans la catégorie nouvelle.

 

Mais c'est en vain, le foutoir reste un foutoir.

 

Nous sommes professionnels, Ebay peut nous faire confiance, si nous disons que le système à un problème, c'est parce que le système a un problème !

 

Chère Laura, je ne connais pas exactement votre statut, mais il est probable que, dans vos contacts, je l'espère, vous ayez le contact DU manager, celui qui gère les problèmes et évolutions du système informatique.

 

Par pitié, sussurez-lui suavement à l'oreille qu'il y a un bug dans le système, qu'il suffit de faire une correction de quelques lignes dans le programme, sans revenir en arrière vers les anciennes catégories, juste une insignifiante amélioration, un petit truc de rien qui se met en place juste le temps de le dire, pour qu'enfin la lumière revienne !

 

Je n'arrive pas à croire que dans la société Ebay, l'information ne soit pas encore arrivée au bon endroit, bien qu'une semaine se soit déjà écoulée, et que quelque part, quelqu'un n'ait pas encore dit : "OK, bien sûr ils ont raison, c'est simple, on fait cette correction !"

 

Nos intérêts sont pourtant ceux d'Ebay, et réciproquement.

 

Chère Laura, une dernière petite demande : revenez vite ici nous dire : "Voilà, c'est bon, l'information est passée, ce n'est qu'une question de X jours" .

 

Et si ce n'est pas possible, revenez nous dire pourquoi ce n'est pas possible, nous sommes adultes...

 

Il faut que j'y aille, j'ai plein de boulot, je retourne peindre mes livres de différentes couleurs, puisque c'est comme ça que je dois les vendre en ce moment.

 

A très vite donc, chère Laura.

Message 40 sur 118
dernière réponse