le 14-05-2016 02:18
Bonjour,
J'ai bien pris connaissance du nouvel équilibre acheteur/vendeur imposé de facto par votre nouveau règlement. Pour un incident dont je suis responsable, j'en ai 10 dont l'acheteur est responsable. Je continue comme ça (j'ai pas trop le choix non plus, si je veux continuer à vendre), mais merci de ne pas nous appuyer trop fort sur la tête non plus. La qualité notoire de ma relation client risque de s'en ressentir (par exemple un moins bon accueil spontané aux questions ou réclamations des acheteurs, sachant que tout les protège). Et si je vends moins, il me semble que vous êtes perdants aussi, non ?
Cordialement,
R. Brun.
le 16-05-2016 22:25
Bonsoir.
Entièrement d'accord avec tout ce que vous avez dit!
Profitons de ces deux mois,oui;après on verra.....
On ne vend pas grand-chose en ce moment;ebay semblait l'avoir compris avec ces deux mois gratuits....mais là,comme disait quelqu'un,ils se tirent une balle dans le pied!
Cordialement.
17-05-2016 14:23 - modifié 17-05-2016 14:24
La gueule de l'équilibre...
Bientôt il faudra donner 50 pour cent de nos ventes à eBay et le reste à PayPal....
Sans parler de ce que nous prépare le gouvernement ou il faudra aussi payer des impôts sur nos ventes....
Pour 2 sociétés soit disant indépendante c'est étonnant qu'elles aient le droit de décider et imposer entre elles ce qu’elles font de notre argent.
C’est comme si lors d'un achat a carrefour ces derniers imposent à Auchan de nous rembourser…et que Auchan se laisse faire ...
je vais plus laisser que mes petites **bleep** ici a quelques euro qui ne partent nulle part...et je mettrai le reste je sais pas ou
ce que je trouve étonnant c'est que dans ce monde de concurrence personne ne se lance dans un autre site d'enchère . il y a une place à prendre vu que tous les particuliers en ont marre d’eBay....
il est ou le temps de mes débuts en enchères entre ibazar et aucland....c'était vraiment le bon temps....
le 22-05-2016 02:29
"il y a une place à prendre vu que tous les particuliers en ont marre d’eBay...."
Même les professionnels…
le 29-08-2016 11:36
Bonjour,
il y a effectivement de + en + de problèmes
il faut maintenant considérer ebay comme etant segonaire par rapport a d'autres sites
le 24-11-2016 18:48
NOUVELLE PROCEDURE DE RETOUR = facilité pour les acheteurs ? A voir...
Jusqu'à présent j'autorisais les retours pour convenance à condition bien sûr que l'acheteur prenne à sa charge les fdp initiaux & de retour. Tout se passait très cordialement & lorsque la sitution se présentait l'acheteur & moi la réglions de gré à gré sans aucun pb à ce jour.
Et voici qu'Ebay pond sa PROCEDURE DE RETOUR censée garantir et sécuriser les transactions pour les acheteurs....
En toute bonne foi une acheteuse me demande un retour de convenance que j'accepte... Mais comme cette procédure existe & est mise en avant par Ebay, elle l'active tout naturellement...
Résultat = je reçois un mail d'Ebay qui m'annonce ouvrir la procédure. Aucun remboursement partiel n'est possible (ou bien avec la mention "l'acheteur peut conserver l'objet"... ???), la somme est directement bloquée pendant la procédure sur Paypal (légale cette intrusion dans un compte privé ??), fdp initiaux inclus... ! et AUCUN moyen, AUCUNE fenêtre pour fixer librement, en accord àvec l'acheteur, le montant exact à rembourser...
Conséquence : échanges multiples de messages avec un acheteur navré, qui doit in fine recevoir ladite somme (prix de vente + fdp initiaux) intégralement puis renvoyer via Paypal en "paiement entre proches" le montant des fdp...
Morale : j'autorisais les retours à la satisfaction générale, JE LES REFUSE DESORMAIS... !
(excepté bien sur en cas de défaut mais ce n'est pas la question ici)
GAIN POUR LES ACHETEURS ???
Pire encore : je soupçonne qu'un jour ou l'autre un acheteur indélicat ne souhaitant pas conserver un article prétendra qu'il présente un défaut pour forcer le retour... là où auparavant tout se passait bien... bravo, bravo !
Un grand merci donc aux fins stratèges en marketing paranoïaques d'Ebay...
le 09-12-2016 05:49